Point de vue de Katsuki:
Je me réveille en papillonnant des yeux. Je lâche un petit sourire en me rappelant que je suis avec ma meilleure amie, qui d’ailleurs, dort encore à côté de moi. Je me redresse doucement et me lève du lit, sans la réveiller. Je sors de la chambre et je vais me doucher. Je me lave rapidement et je sors de la douche. En me séchant, je passe une main dans mes cheveux blonds. Il faudra que je demande à Mina de couper mes cheveux. J’accroche ma serviette et sort de la salle de bain. Je sors le linge que j’ai mis cette semaine pour les mettre dans la laveuse, car j’ai oublié d’aller à la buanderie. Après avoir mis la machine en marche, je vais dans la cuisine.
<< Bon matin Katsuki, me dit la douce voix de la mère de Mina.
- Salut, dis-je. >>
En voyant la machine à café, une envie de boire un chocolat chaud me vient. Oui, du chocolat chaud, je ne supporte pas le goût du café, même si j’adore l’odeur. Je m’installe à la table après avoir fait une tasse de chocolat bien chaud.
<< Comment ça se passe là-bas?
- Les cours ont l’air intéressants et j’aime bien mon cours de français!
- Vous devez être beaucoup!
- Dans mes cours de littérature, nous sommes une dizaine, sinon dans mes autres cours nous sommes une trentaine, voire une quarantaine!
- Oh! Je suis contente que ça te plaise, en tout cas! >>
Elle me sourit avant de se lever de sa chaise. Elle rince sa tasse avant de la mettre dans le lave-vaisselle et ébouriffe mes cheveux quand elle passe près de moi.
<< Chérie, tu es prête?, demande son mari, après m’avoir salué.
- Oui!
- Où allez-vous?, demandais-je.
- Nous allons déjeuner ensemble >>
Je hoche la tête et je finis par leur envoyer la main quand ils partent. C’est à ce moment que Mina, la marmotte, pointe le bout de son nez dans le salon.
<< J’ai faim…, baille-t-elle.
- Tu veux que je te cuisine un truc?
- Oh oui!
- Que veux-tu?
- Fais des crêpes!
- D’acc’!
- Pendant que tu fais ça, je vais prendre une douche rapide et on jouera à wii party! >>
Je souris. J’aime bien ce début de journée. Je sens que ces deux jours vont me faire du bien!
Farine, oeuf, lait, une pincée de sel et l'ingrédient secret: De la cannelle! Je touille le mélange. Mets du beurre dans la poêle et quand celle-ci à fondu, je mets le mélange. Pendant qu’elle cuit, je sors le sirop d’érable du frigo et le mets dans nos assiettes. Je sors rapidement la spatule que j’avais oublié de prendre et tourne la crêpe. En une quinzaine de minutes, les quatre crêpes sont prêtes. Je range le reste du mélange dans le frigidaire, ainsi que le sirop. J'amène les deux assiettes dans le salon et Mina arrive à ce moment-là.
<< Tu veux boire quelque chose?, demandais-je.
- De l’eau, s’il te plait >>
Je retourne dans la cuisine, prends un verre que je remplit d’eau et prends ma tasse que j’avais oublié sur la table. Elle doit être juste assez chaude pour ne pas me brûler! Je m’installe sur le canapé et Mina me passe une manette de wii. Je bois une gorgée et soupire de bien-être quand je dépose ma tasse. C’est réconfortant. En me redressant, Mina passe sa main dans mes cheveux.
<< Je couperais tes cheveux, ce soir >>
*
Installés dans la salle de bain, Mina coupe mes cheveux. C’est devenu une habitude depuis deux ans. Une fois qu’elle a terminé, je vais dans la douche me rincer. Dos au jet, l’eau atterrit directement sur le bas de mon crâne et une panoplie de frisson traverse mon corps tout entier. Je sors après quelques minutes, j’aurais pu y rester beaucoup plus longtemps. Ensuite, je rejoins Mina dans sa chambre pour continuer l’animé.
<< Tes cheveux sentent bons! >>
Je m’étends près d’elle et elle pose l’ordinateur sur nos genoux.
<< J’aime trop tes cheveux… C’est doux >>
Nous écoutons le 5eim épisode et Mina se met à caresser mes cheveux, ce qui me relaxe, jusqu’à m’endormir.
VOUS LISEZ
Je suis moi [ BxB ]
عاطفيةAlors qu'il avait décidé d'assumer devant les autres qui il était vraiment, ses parents le laisse, abandonné a lui même alors qu'il avait encore besoin d'eux. Brisé et détruit, il supporte les affronts et finit par déménager pour ne plus a subir les...