Chapitre deux

732 71 2
                                    

Point de vue de Shoto:

<< On a fini de s'installer, tu as terminé?, me demande Eijiro en entrant dans la chambre de la résidence.

- Ouais!, dis-je en glissant ma guitare qui est dans son étui sous le lit. >>

Ne pouvant qu'être deux dans chaque chambre et étant cinq dans ma bande d'amis, on a tiré au hasard et c'est tombé sur moi. À la session dernière, j'ai eu de la chance, j'étais seul dans la chambre, mais cette année, j'ai appris qu'un certain Katsuki Bakugo allait venir me rejoindre.

<< Avec les autres, on a prévu d'aller manger au resto, ça te va?

- Oui, je meurs de faim! >>

Je m'habille chaudement et suis mon ami jusqu'à l'entrée où Tsuyu, Kyoka et Denki nous attendent. Nous sortons dehors et prenons place dans la voiture de Denki. Tsuyu se précipite à la place passager, pour ne pas être prise en arrière.

<< Shoto, c'est toi dans le milieu!, lance Eijiro.

- C'est la pire place!, m'exclamais-je.

- Allez embarque! >>

Je m'installe donc au centre et Kyoka et Eijiro prennent place de chaque côté.

<< C'est bon?, demande Denki. On est parti! >>

Il démarre et en une dizaine de minutes, nous arrivons à destination. Nous commandons et nous nous assoyons une fois nos repas prêts.

Nous mangeons et restons quelques heures à rigoler et parler de tout et de rien. Nous commençons notre nouvelle session et dans différentes études, nous n'allons pas nous voir aussi souvent.

Quand nous rentrons dans la résidence, les filles nous annoncent qu'elles partent se reposer et Denki nous dit qu'il va continuer son dessin. Il étudie en art, Kyoka étudie la psychologie et Tsuyu est en littérature. Eijiro et moi, nous sommes en musique.

<< MarioKart?, proposais-je à Eijiro.

- Ouais! >>

Nous montons jusqu'à ma chambre et j'ouvre la porte sans avoir eu besoin de la déverrouiller. Je comprends vite pourquoi quand je vois le jeune homme se redresser dans son lit, les cheveux en bataille. Nous nous fixons un long moment et je prends le temps de le détailler. Ses cheveux sont blonds et ses yeux sont d'un rouge très vif.

<< Sa-salut, dit-il en posant sa main dans ses cheveux.

- Tu dois être Katsuki?.. Je suis Shoto et lui, c'est Eijiro. On ne voulait pas te réveiller...

- Ce n'est pas grave... >>

Alors que nous enlevions nos bottes et accrochions nos manteau, Katsuki nous demande où se trouve les douches. Je lui montre et je suis frappé par sa taille. Il est à peine plus grand que Kyoka. Katsuki prend ses affaires et sort rapidement.

<< C'est ton style de mec, non, me lance Eijiro.

- Il est mignon, je ne peux pas dire le contraire >>

Nous nous installons sur le sol et en quelques minutes, nous jouons à MarioKart. C'est après une quinzaine de minutes que Katsuki revient dans la chambre.

<< Tu veux jouer avec nous?, demandais-je en lui jetant un coup d'oeil. >>

Il porte hoodie et un jogging, totalement noir et en relevant mon regard au niveau de son visage, je remarque ses yeux rouges, qu'ils détournent rapidement.

<< Non merci...

- Est-ce que tu vas dormir?

- Pas de suite..

- Je ne vais pas tarder à partir de toute façon, lance Eijiro. >>

Katsuki hoche la tête et j'ai le temps de le voir prendre un livre avant d'entendre le son annonçant le début de la course. Je me tourne vers la télévision et nous continuons à jouer en parlant moins fort. C'est après une quinzaine de courses que nous entendons un bruit derrière nous. On se tourne vers Katsuki et je remarque qu'il s'est endormi et que son livre est tombé au sol.

<< Il est 21h, je vais y aller, chuchote mon ami.

- D'accord >>

Il se lève, pose sa manette sur le petit meuble qui soutient la télévision et met ses bottes en prenant son manteau entre ses mains.

<< À demain, me lance-t-il. >>

Je le salue et j'éteint la console. Je me tourne vers le garcon qui partage la chambre avec moi et m'approche de lui. Je prends son livre et le pose sur la table de chevet. Je remarque qu'il porte des lunettes, qu'il n'avait pas tantôt. Je devrais peut-être les enlever... Je les retire délicatement avant de les poser sur la table. Ensuite, je prends mon bas de pyjama et je vais me laver, sans oublier de fermer la lumière. 

Je suis moi  [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant