Point de vue Omniscient:
Les deux amis marchaient, côte à côte, et Shoto restait silencieux suivant l'explication de Katsuki. Il ne savait pas quoi dire ou quoi faire. Il avait envie d'en apprendre plus sur son ami, mais en même temps, s'était douloureux d'entendre que ses parents ne l'avaient pas accepté, alors que depuis qu'il connaissait Katsuki, celui-ci avait toujours été gentil, calme et doux.
<< Et toi? Comment leur as-tu annoncé?, demande Katsuki en brisant le silence presque gênant.
- Hm.. C'était pendant un repas, Natsuo venait de nous annoncer qu'il était en couple et que c'était la bonne. Ma mère voulait donc savoir pour ma soeur et moi. Dans ce temps-là, ma sœur fréquentait un garçon et ma mère m'avait donc posé la question. '' Et toi, tu as rencontré une fille? '' Et j'avais tout simplement dit que c'était impossible et que j'aimais les garçons. Mon père n'a pas aimé cette réponse. Il nous a laissé en voyant que ma mère refusait de me laisser tomber...
- Tant mieux... C'est plus simple... Excuse-moi de ne pas t'avoir cru...
- Hein?
- Quand tu m'as dit que tu étais gay.. Je ne t'ai pas cru...
- C'est normal...
- Oui, mais... J'aurais dû te faire confiance, tu es vraiment gentil... >>
Katsuki rougit en réalisant ce qu'il venait de dire. Shoto sourit doucement.
<< Merci du compliment...
- Hm... >>
Shoto avait envie de rigoler face à sa gêne, mais pour ne pas l'enfoncer plus profondément dans cette gêne, il se retient.
<< Un chocolat chaud?, demande Shoto. >>
Ils s'approchaient de la rue principale, où se trouvaient quelques restaurants, dépanneurs et pleins d'autres choses différentes.
<< Oui! >>
Malgré la température assez basse pour une journée d'hiver, Katsuki avait le nez gelé. Ils étaient à quelques minutes du Tim Horton. Ils essuyaient leur bottes contre le tapis et prirent leur commande. Deux chocolats chauds, avec deux croissants. Et Katsuki qui n'avait toujours pas de travail, devait en trouver un assez rapidement. Ces derniers temps, ce n'était pas sa première préoccupation, même s'il aurait largement préféré... Ils s'installent à une table et retirent leur manteau. Katsuki soufflait sur sa boisson chaude, alors que Shoto mangeait son croissant. Le blond boit une gorgée et soupire de bien-être, la chaleur de la boisson lui faisait du bien..
<< Ha... Ça fait du bien..., chuchote-t-il. >>
Katsuki se sentait bien, à l'aise. Ça faisait un moment qu'il ne s'était pas senti serein et vraiment à l'aise. Habituellement, il est bien quand il est avec Mina, chez elle. Cependant, être tranquille ailleurs et avec quelqu'un d'autre, il en était heureux. Il voyait sur le visage de celui-ci un léger sourire alors qu'il était plongé dans ses pensées. Le bicolore était partagé entre l'envie de savoir pourquoi il souriait et de se lever et goûter à ses lèvres. Shoto ressentait plus envers Katsuki qu'il avait fait croire à ses amis. Il n'en savait pas beaucoup sur le garçon, mais ce qu'il savait de lui, lui plaisait. Il était de son goût. Il aimait chacune de ses facettes. Katsuki sortait de ses pensées et en voyant Shoto le fixer, il se mettait à rougir. Ouais, Shoto adorait voir ses joues se teinter de rouge.
<< Shoto? >>
Celui-ci s'excusait en lui disant qu'il était dans la lune et ils finissaient rapidement leur collation. Ils sortaient du restaurant et s'en retournaient chez Shoto. Malheureusement, le bicolore n'était pas du tout concentré sur la route, trop occupé à calmer son cœur. L'information de ce matin avait enfin rejoint son cerveau, il avait dormi avec Katsuki et que celui-ci avait touché ses cheveux. Il n'y avait pas pensé de cette façon, mais ça faisait très couple comme comportement, alors qu'il était juste venu le rassurer. Donc, alors qu'il pensait à tout ça, le pied de Shoto glissait sur une plaque de glace. Par réflexe, Katsuki attrapait son bras d'un geste maladroit qui le fit tomber avec Shoto.
<< Tout va bien?, demande Shoto en se tournant vers Katsuki qui tenait toujours son bras. >>
Il avait serré son bras pendant la chute.
<< Oui.. Et toi?
- Aussi >>
Katsuki lâchait son bras en s'en rendant compte. Habile, Shoto se relevait sans problème. Il n'y avait aucun problème quand il était concentré... Évidemment, il fallait qu'il tombe devant Katsuki et de plus, en l'entraînant dans sa chute! Il roulait des yeux en tendant sa main vers Katsuki.
<< Merci.. >>
Ils secouaient leur pantalon pour enlever le plus de neige possible.
<< Rentrons vite, avant d'attraper froid
- Pas trop non plus... Tu risques de tomber de nouveau... >>
Katsuki dit cette phrase, pas trop sûr de lui. Il l'aurait dit avec un ton plus confiant si ça aurait été Mina, mais il voulait montrer qu'il commençait à être à l'aise avec Shoto. Celui-ci souriait.
<< Oui, c'est vrai... Mais tu es là pour me rattraper, non? >>
Cette phrase acheva le cœur de Katsuki, et ses joues au même instant.
VOUS LISEZ
Je suis moi [ BxB ]
RomanceAlors qu'il avait décidé d'assumer devant les autres qui il était vraiment, ses parents le laisse, abandonné a lui même alors qu'il avait encore besoin d'eux. Brisé et détruit, il supporte les affronts et finit par déménager pour ne plus a subir les...