Chapitre vingt-un

620 52 2
                                    

Point de vue de Katsuki:

<< Tu as faim?, me demande Shoto.

- Un peu

- Tu veux qu'on aille manger?

- Je n'ai pas envie de sortir...

- Je te ramène un truc alors >>

Il sort de la chambre. Je profite de ce moment pour changer mon jogging. Oui, je garde le hoodie de Shoto. Il me tient chaud, il est grand et il sent bon... Je m'assois sur mon lit et regarde mon téléphone. Je flâne sur Instagram en attendant le retour de Shoto. J'espère qu'il va vite revenir.

*

Plus tard, un peu avant 17h, Shoto me demande si j'ai faim maintenant ou si je peux attendre après son cours.

<< Après

- D'accord, je vais te laisser mon numéro de téléphone, alors si tu as un problème écris moi >>

Il prend sa guitare et quitte la chambre après s'être habillé chaudement. Je soupire. Je me lève et vais barré la porte. Je ne suis vraiment pas serein. Bon, même si je ne me sentais pas bien aujourd'hui, je vais devoir y aller demain.. Je dois lire mon poème au cours de théâtre... Merde! Je n'ai pas du tout avancer! Même petite routine et je me mets au travail.

Conditionné, on te regarde mal quand tu es différent

''Je veux avoir les cheveux courts''

''Une fille à les cheveux longs'' me disait-on

J'ai donc coupé mes cheveux sans leur consentement

Ça vient tout seul.

''Je suis un garçon'', avais-je dit à mes parents

Du verre qui brise

Des regards de dégoût

Mon cœur en mille

Hm... Je ne veux pas finir comme ça... Il me manque quelque chose.. Toujours dans les rimes en '' É '' Je continue ma recherche pour m'inspirer. '' Accepter ''...

Et les gens ont remarqué le changement

Mais n'ont pas acceptés

Alors pour éviter les insultes et les châtiments

Je suis parti, en enfouissant mon passé

J'allume mon téléphone et vais dans l'application horloge pour chronométrer le temps que ça me prend à le lire. Une minute! C'est un peu juste, je le lirais un peu plus lentement. Je le lis encore quelques fois et je finis par échanger le premier paragraphe avec le deuxième. Ouais, je préfère! Je devrais demander à Shoto de demander à Tsuyu les notes de cours, comme ça, je peux m'avancer. Je ne sais pas s'il va me répondre comme il est en cours..

Moi: Salut, c'est Katsuki, je me demandais si je pouvais avec les notes de cours de Tsuyu? (17h50)

Shoto: Le numéro de Tsuyu       (17h52)

Il me l'envoie et j'envoie donc un message à Tsuyu.

Moi: Salut, c'est Katsuki, Shoto m'a donné ton numéro pour les notes de cours (17h56)

Tsuyu: Salut! Tu vas mieux? (17h57)

Moi: Oui, merci (17h57)

Tsuyu: Tant mieux, je t'envoie les notes dans quelques minutes! (17h57)

Moi: Merci (17h58)

Elle m'envoie quelques photos et je retranscris le tout dans mes cahiers.

*

Je craque mes doigts quand j'ai fini. Shoto revient à ce moment-là.

<< Que veux-tu manger?, me demande-t-il.

- Comme tu veux

- D'accord >>

Et après une quinzaine de minutes, il revient avec deux bols. Il ouvre le petit frigo et en sors du fromage en crotte.

<< Poutine fait maison! >>

Je suis moi  [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant