Chapitre 2: Inconnu

476 17 56
                                    

POV ???

ça va faire 2 semaines que je suis dans cette pièce au mur d'un vert foncé délabré et au parqué littéralement pourris... Mais bon, il faut pas désespérer ! J'ai déjà vécu pire (ou pas..) ! En plus, ils m'ont mis un bracelet de pierre venche donc je ne peux utiliser mon pouvoir. 

Un homme à la carrure plutôt imposante rentre dans la pièce -qui me sert de cellule actuellement- et me jette un papier à la figure en me disant :

- Regarde ce qu'on a trouvé, le boss veut que tu le lises alors lis-le !

Je le regarde, nan mais il me prend pour qui lui ? Il pense vraiment que je vais lire un bout de papier pour lui ? Il est assez grand pour lire un papier. Il doit avoir au moins la trentaine !

- Vous êtes très bien capable de lire une histoire tout seul non ? Demandai-je avec un sourire narquois.

Je pense que si les regards pouvaient tuer, je serais morte vu comment il me regarde.. Mais il devrait être content, je le vouvoie quand même ! C'est un effort considérable pour moi !

- Regarde le parchemin au lieu de me faire perdre du temps. Me reproche-t-il.

Ah, bon bah c'est un parchemin, c'est comme un vulgaire vieux bout de papier. Bon, comme je suis quand même gentille, je le déroule et je me rend compte de ce que c'est.... Quoi !? Nan c'est pas possible ! ça ne peut pas être ça ! L'homme me sort de ma réflexion en me disant d'un ton ferme:

- Bon, tu vas le lire, oui ou non ?

- Non. Dis-je catégoriquement. On a beau m'avoir enfermé, on ne me fait pas faire des choses aussi facilement !

Je reçois un coup de point dans la figure, ce qui me fais valser par terre. Je gémis un peu pendant qu'il me dit :

- Tu as jusqu'à ce soir pour lire ce parchemin. Sinon...

Il sort en claquant la porte. Si il veut que je lui lise, il rêve là ! Et puis, il va me faire quoi sinon ? Me frapper ?

POV Nya

On arrive enfin au monastère. Je ne sais pas combien il y a de marche mais il y en a vraiment beaucoup, je dirais même beaucoup trop. Quand on rentre, on est accueillis par les cris de Jay qui dis qu'on mange. Heureusement que Jay a pris la place de Cole sinon on aurai pas mangé grand chose. On débarque dans la salle à manger et Cole, à son habitude, demande ce qu'on mange. Jay lui répond :

- Des pâtes.

- On en a pas mangé hier ? Demanda mon frère.

- Hier midi pour être exact. Précisa Zane.

- Pour ma défense, j'ai trouvé que ça dans le placard. 

- T'a juste pas cherché. Dis-je (jsp si c'est français dis-je ;-; )

- Au moins, on ne mange pas un repas fait par Cole. Répliqua Lloyd.

- Eh ! Mais arrêter de dire que je cuisine mal !

- La vérité fait toujours mal. Expliqua Jay.

On rigole tous sauf Cole qui boude. Le repas se passe sans embrouille sauf un débat sur la qualité de cuisine de Cole. Vers la fin du diner, Kai nous demande :

- Alors, comment ça c'est passé à Ninjago ?

Ah oui, j'avais oublié le vol. J'allais leur expliquer mais Cole m'a devancé :

- On est allé voir le directeur du musée. 

- Par rapport au vol de la semaine dernière ? demanda Pixal.

- Oui. Ce que le voleur a dérobé est un ancien parchemin qui raconte une légende se passant au temps du premier maitre du spinjitsu. Continua Cole.

- Il existe une autre légende qu'on connait pas ???? S'étonna Jay.

- Apparemment, oui. Mais on ne c'est juste pas ce que dis le parchemin. Répondais-je.

On décida d'aller voir maitre Wu pour lui en parler. Quand on lui expliqua la situation, il nous a dis qu'il en savait rien et qu'il venait d'apprendre que il y avait une légende qu'il ne connaissait probablement pas.

Bon, c'est bien tous ça mais... ça ne nous avance pas. Au même moment, l'alarme retentit. C'est encore un vol au musée.. Lloyd nous dis :

- Ce vol est peut être lié à celui de la semaine dernière. Il vaut mieux que l'on y aille tous ensemble.

- Ok. On répond.

~~

Voilààà !!! Je laisse un peu de suspense :)

Une légende que même Maitre Wu ne connait probablement pas ! Une légende n'annonce, en général, rien de bon..

Qu'est ce que le voleur prendra au musée cette fois ?

Est ce que c'est le même voleur au moins ?

Qui est le personnage enfermé ?

Pourquoi on l'a enfermé ?

Des théories ? 

Des hypothèses ?

Pour vous, que raconte la légende ?

Byyyye !!

~~

Lorsque le feu s'attise... {Ninjago}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant