Chapitre 21 : révéler est un danger

91 8 41
                                    

Tandis que les ninjas étaient kidnappés, Eli Trent et Morro n'était pas restés les bras croiser. En fait, ils s'étaient rendu au Temple des Pouvoirs même si Morro voulait absolument trouver les ninjas. Elina avait juste répondu que "Comme tu veux absolument les sauver, ça trouble ta capacité à réfléchir. On va au Temple et quand tu te seras calmé, on réfléchira à tout ça."

Ca peut peut-être vous paraitre bizarre que Elina ne dise rien sur l'incompétence des ninjas et qu'elle n'énonce pas le fait qu'elle veut les laissez galérer. Et bien, c'est parce qu'elle n'y pense pas et cette idée ne passera jamais dans sa tête à partir de maintenant. Bon, elle pensera toujours que ces idiots sont incompétents.

Pourquoi ? C'est la question que vous vous posez. Car depuis le début de cette histoire, Elina ne pense pas aux ninjas. Mais c'était avant l'apparition des Yumas. Ces êtres qui les testaient et faisait des expérience sur eux, sur elle et ses amis. Et pour rien au monde, et vraiment rien, elle laisserait ne serait-ce qu'une seule personne devenir leur sujet. Pas même les ninjas.

Mais bon, revenons à l'histoire.

Donc Morro, Trent et Elina étaient assis au milieux du Temple des Pouvoir. Le dragon fut le premier à parler :

  - En résumé, les Yumas ont kidnappé les ninjas, Ninjago est sur le point de se faire attaquer, il n'y a personne pour protéger la ville et pour couronné le tout, on ne sait pas où ils se trouvent.

  - On ne peut pas les abandonner mais on ne peut pas laisser Ninjago sans surveillance.

  - Je sais Morro. Mais on est trois contre une armée, on a beau avoir des pouvoir, on ne fait pas le poids. Et je refuse de laisser les ninjas dans les mains de cette perche dénoué de sentiment.

Morro souffla un coup et répondit :

  - Donc, on abandonne l'idée de protéger Ninjago. L'un de vous pense savoir où les Yumas se trouvent ?

  - J'en ai aucune idée...

  - Mais voyons, réfléchissez les garçons ! Le seul endroit où ils ont vécu plusieurs années avant que cette immeuble explose mais que cette perche peut reconstruire en un rien de temps avec une armée comme celle-ci ?

Le trio se tut tandis que la réalisation frappait les deux garçons.

~/~

  - Le labo RTH ? demanda Lloyd.

  - Et oui, le labo RTH. Vous savez, celui dans lequel Elina, Rio et Morro ont grandis. En fait, je devrais plutôt les appelez X, Y et Z. Ces ordures de test avaient fait explosé cet endroit, mais avec mon armée de Yumas, ça a été très simple de le reconstruire. Au lieu de refaire le labo de Recherche et Test sur Hybrides, nous avons construit cet endroit rempli de pierre venche.

  - C'est donc vous qui avez fait des expériences sur Eli, Trent et Morro. dis Zane.

  - Trent ? Y a décidé de s'appeler comme ça quand des écailles sont apparut à son trentième test. C'est une idée complètement stupide je l'admet. 

  - Vous êtes un monstre !

  - Calme toi Nya. ordonna Cole.

  - Tu devrais écouter ton ami, ma chère "Nya". Bon, où en étais-je ? Ah oui ! Ces expériences ont fait explosé le labo. Je l'avoue, j'ai sous-estimé X. Mais cela n'empêche pas le fait que j'ai étudié leur comportement. Je les connais par coeur, je sais exactement ce qu'ils vont faire.

  - Et qu'est-ce que Eli, Trent et Morro vont faire ? questionna Kai.

  - Ils vont venir ici. Et quand ils arriveront dans cette salle, celle-ci se fermera automatiquement. Tandis que vous serez enfermé ici sans pouvoir, le chien ravagera la ville.

  - Un chien ? demanda Jay.

  - Vous verrez. rigola-t-elle en sortant laissant les ninjas seul.

Les ninjas ne pouvaient qu'attendre. Attendre dans l'inquiétude et la culpabilité de ne pas pouvoir aider leurs amis. Mais parmi toutes les angoisses pour le trio, les ninjas étaient tétanisés de ne pas savoir ce qui va attaquer Ninjago. Et peut importe ce que c'est, ce ne sera pas Wu et Garmadon qui réussiront à sauver la ville.

~/~

  - Ah oui, le labo a bien changé. nota Rio.

Eli, Trent et Morro se trouvaient devant le nouveau labo dorénavant noir (avant il était blanc). Il y avait une porte caché que Trent a réussis à débusquer très facilement. Après tout, il était extrêmement doué pour dénicher l'invisible. 

  - On ne va quand même pas entrer par la porte d'entrée ? demanda Trent.

  - Bien sur que si ! C'est le minimum de la politesse !

  - Elina.... désespéra Morro.

  - Et bah quoi ? Elle est fidèle à son image ! Elina est Elina !

Et bizarrement les trois entrèrent en rigolant, repérant les murs de pierre venche mais ne disant rien dessus. En fait, Morro dit quand même quelque chose dessus :

  - Il ne faut pas qu'on oubli que nous sommes entouré de pierre venche.

Trent marmonna un "oui je sais". Mais Elina réfléchissait à autre chose : il n'y avait aucun Yumas. Pas même une souris, rien. Des couloirs vides. C'était facile à Eli de comprendre pourquoi : la perche voulait les voir ici. Mais la raison ? La fille au yeux hétérochrome n'en avait aucune idée.

  - Ils doivent être là-dedans. affirma Morro.

Et là le trio ouvrit la porte qui menait dans la pièce où était les ninjas.

~~

Et voilà un autre chapitre !! Petit spoiler, il me reste à peu prêt 2 chapitres à écrire et c'est la fin de l'aventure !

Ca vous énerve de finir un chapitre comme ça ? Moi aussi ! Mais c'est pas grave, d'ici quelque jours, le chapitre 22 devrais être sorti.

Sinon, place au question :

C'est quoi "le chien" ?

Wu et Garmadon vont-ils réussir à protéger Ninjago ?

Que vont faire les ninjas ?

Comment vont-ils réagir face à leur inutilité ?

Que va-t-il se passer ?

Byeee !!

~~

Lorsque le feu s'attise... {Ninjago}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant