Prologue

1.7K 78 15
                                    

Prologue

Buck arrivaient dans le coin cuisine de la caserne, Eddie, Chimney et Hen parlaient à voix basse vers le salon, Bobby cuisinait.

Il se racla sa gorge et s'approcha de Bobby. Comme à chaque fois depuis quelques semaines, il eut droit à des sourires de ses amis, sauf Bobby qui lui sourit grandement en lui disant que son infusion était prête.

Il le remercia. Au lieu d'aller avec les trois autres, il resta en retrait. Il écoutait Eddie racontait en roulant des yeux quelque chose qu'il lui avait confié comme si c'était une blague, Chimney riait, Hen souriait.

Il était blessé, encore une fois par ceux qu'il pensait être sa famille de cœur.

Il détourna la tête en baissant la tête.

¤¤¤

Il en avait marre, alors en rentrant de la garde, il prit une décision. Il prit une feuille puis il écrit sa lettre de démission.

Quand il eut fini, il appela sa sœur en lui demandant s'il pouvait venir la voir et surtout si Chimney était là. Comprenant qu'il devait lui parler seul à seul, elle lui dit qu'elle passerait en rentrant de son rendez-vous chez le médecin.

¤¤¤

Maddie était assise à ses côtés sur le canapé.

- Tu es sûr de toi ?

- Oui, j'ai besoin de m'éloigner.

- Tu pars quand ?

- La semaine prochaine, ça me laisse le temps de faire part de mon départ et que le capitaine s'organise pour trouver quelqu'un d'autre.

- Si j'étais toi, je les planterais direct.

Il sourit devant la moue en colère de sa soeur.

- Tu reviendras ?

- Bien sûr. Déjà pour rencontrer ma nièce et parce que tu vas me manquer.

Sa sœur avait les larmes aux yeux. Il la prit comme il le put dans ses bras à cause de son ventre arrondi.

- Tu vas me manquer toi aussi, dit Maddie avec des trémolos dans sa voix.

Il posa un baiser sur son front avant de quitter l'étreinte.

- Tu ne préfères pas demander une mutation plutôt que démissionner ?

- J'y pense depuis quelques temps. Pourquoi je serais fait pour sauver la vie d'inconnus alors que je n'ai même pas pu sauver mon frère alors que j'étais né exprès ?

- Buck, ce n'était pas ta faute.

- Mes cellules n'ont pas accroché à celles de Daniel alors que j'étais le donneur parfait car ils m'ont fait naître pour ça.

- Buck ...

- Evan. Buck n'existe plus. Ils avaient raison. Un surnom ne change pas la personne.

Sa sœur le prit à son tour dans ses bras.

- Je t'ai promis de ne rien dire à Chimney, mais je lui en veux terriblement.

- Il n'est pas le seul fautif.

- Mais il est l'une des personnes qui te poussent à partir, toi, mon frère, l'oncle de sa future fille.

Il lui caressa le dos.

- Je reviendrais.

- Promis ?

Elle lui tendit son auriculaire droit. Il sourit en noyant le sien.

- Promis.

Il l'embrassa de nouveau sur son front. Sa sœur allait terriblement lui manquait.

¤¤¤

C'était sa dernière garde. Bobby avait accepté sa démission, mais il l'avait serré longuement dans ses bras en ayant les larmes aux yeux et en lui soufflant des ''je suis désolé''.

¤¤¤

Il allait quitter Los Angeles. Avant de démarrer, il laissa un message à Christopher. Il adorait ce gamin, il allait lui manquer. Il ne put poser son téléphone que le petit lui avait répondu qu'il allait lui manquer et qu'il ne dirait rien à son papa quand ils s'écriront.

Ce fut avec les yeux humides qu'il démarra.

Fall af háuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant