Evan gardait Jee-Yun dans ses bras. Il adorait quand la petite lui souriait. Il se sentait fondre.
- Tu veux regarder le petit lapin blanc ?
D'une main, il met le dvd d'un dessin animé pour bébé, Jee-Yun est peut-être trop jeune pour comprendre, mais ça la gardait calme avant l'heure du biberon.
¤¤¤
En entendant sonner à sa porte, il se lève en vitesse pour ouvrir car sa nièce dormait.
- Eddie ?
- Je peux entrer ?
- Oui, bien sûr. Je reviens.
Il va voir dans sa chambre où était le petit lit pliable, la petite dort toujours. Il arrange la petite couverture sur elle puis il retourne dans le couloir.
- Tu as quelqu'un qui t'attend ? Demande le brun.
Il est surpris et blessé par cette question.
- Tu es sérieux ? Même si j'ai l'impression que tu as oublié, nous nous sommes embrassés hier soir. Je pensais que ça voulait dire quelque chose, mais je me suis encore trompé.
- Buck, non, je ...
- Tu devrais y aller.
- Buck, je t'en prie, laisse-moi m'excuser. Je ne veux pas te perdre une nouvelle fois.
- Tu ne me perdras pas. Nous sommes collègues, amis même, mais nous ne sommes pas fait pour être plus. Tu me prends pour un gars facile, alors que j'ai des sentiments pour toi.
- Tu as ...
- De toute façon, je viens de rompre avec mon petit ami, je ne suis pas prêt pour être avec quelqu'un.
- Buck ...
Son téléphone sonne. Il sourit en voyant le prénom de sa sœur.
- Hey Maddie. Un instant s'il te plaît.
Il regarde Eddie.
- Je te raccompagne pas. La porte est en face.
Le brun part.
Il soupire puis reprend le téléphone contre son oreille.
- Jee est un amour, elle a bien bu son biberon et après avoir fait son rot, une vraie Buckley, elle s'est endormie. Là, elle dort encore.
- Je peux la voir ?
- Oui, attends.
Il va dans la chambre puis il passe en mode vidéo.
- Mon petit ange ... C'est bon, tu peux sortir.
Il le fait puis il ferme la porte.
- Encore merci de la garder.
- C'est ma nièce, je suis heureux de le faire. Chimney m'a appelé, il viendra la chercher en fin d'après-midi.
- D'accord. Je dois y aller.
- Courage.
Il raccroche.
Après un dernier coup d'oeil à sa nièce, il va devant la télé.
*****
T.K tournait son téléphone dans les mains. Devait-il dire à Evan qu'il avait renoué avec Carlos ? Si oui en appel ou en message ?
- Un souci ?
Il regarde Judd qui venait de s'asseoir à ses côtés.
- Non, mais je ne sais pas si je dois prévenir quelqu'un de quelque chose et si je dois le faire, comment ? Appel ou message ?
- Tu tiens à cette personne ?
- Oui.
- Alors dis-lui si c'est important. Et si tu as peur que ce soit trop dur de lui dire à voix hautes, les messages c'est bien aussi.
- Merci cow-boy Judd.
- Je t'en prie.
Il tape un message à Evan. Il hésite avant de l'envoyer, mais en entendant l'alarme, il le fait machinalement.
*****
Evan ne pensait pas à ce qu'il faisait. Il était trop perturbé pour ça.
- Buck ? Entre. Que ...
Dès qu'Eddie eut fermé la porte, il lui agrippe la nuque puis il l'embrasse. Après un instant, le brun le repousse.
- Buck ?
- Tu m'as pris pour un mec facile, au fond, je le suis. Alors voyons où tu peux aller avec un homme.
Il l'embrasse de nouveau, mais une seconde fois Eddie le repousse.
- Buck, je t'assure que je ne voulais pas dire ça.
- Peu importe. Voyons si tu ressens plus que de la jalousie.
Il l'embrasse de nouveau avant d'être repoussé.
- Eddie, arrête de me repousser, je sens que tu en as envie car tu commences à répondre au baiser avant d'arrêter.
- Oui, je veux t'embrasser, mais pas quand tu es comme ça. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé depuis hier ?
- T.K m'a déjà oublié avec un autre, son ex, alors pourquoi je ne pourrais pas faire de même ? Puis j'étais un connard avec les femmes, baisant sans arrêt, pourquoi ne pas retourner à ce que j'étais et faire de même avec les hommes ? Mon propre meilleur pense que je le suis déjà.
- Buck. Je ...
- Laisse tomber.
Il recule et s'effondre contre le dossier du canapé.
- Je suis pathétique.
Il ne sait pas s'il devait rire ou pleurer.
- Ne dis pas ça.
- Pourtant, c'est la vérité. J'agis comme un con avec mon meilleur ami et ...
Il se mord la lèvre inférieure.
- Tu as mal par rapport à ton ex et tu as surréagi.
- Tu côtoies un peu trop Franck.
- Non, je te connais, c'est tout.
Ils se sourirent.
- Alors amis ?
- Pour le moment, répond Eddie.
VOUS LISEZ
Fall af háu
FanfictionBuck a prit une décision radicale après un énième affront des membres de son équipe.