Evan serra la lanière de son sac en prenant une grande inspiration puis il entra dans la caserne.
Il salua des collègues puis il alla se changer.
En sortant, il vit son capitaine, ce dernier le serra dans ses bras.
- Evan.
- Bonjour papa.
- Tu te sens prêt pour ta garde ?
- Oui.
- Des nouvelles de T.K ?
- Oui. Il est soulagé, les résultats de son père sont bons.
- Tant mieux.
- Buck ?
Il vit Hen et Eddie.
- Buck, je suis tellement désolée. Je ne pensais pas que tu te méprendrais, Karen m'avait prévenu, je suis tellement désolée, dit Hen.
- Nous sommes vraiment désolé Buck. Mon meilleur ami me manque, lui dit Eddie.
Il regarda son père de cœur. Il était encore très en colère contre eux.
- Dire désolé ne suffit pas, leur dit-il. Vous m'avez vraiment blessé.
- Tu n'avais pourtant pas l'air malheureux quand je t'ai croisé avec cet homme, lui répondit Eddie.
- Tu acceptes les lesbiennes, mais tu as un problème avec les bis, Diaz ?
- Je n'ai rien contre les bis, mais tu dis avoir été blessé, pourtant tu avais l'air d'aller très bien avec cet homme.
- Il a été là quand vous, vous m'avez blessé, il m'a fait sourire, alors que vous, vous veniez de me faire pleurer. T.K a été en peu de temps, un meilleur ami que tu ne l'as jamais été. Et s'il n'y avait pas Maddie, Jee-Yun, Bobby ainsi que Christopher, je serais parti avec lui.
Il n'avait pas quitté Eddie du regard. Il avait vu doucement son visage tiré par la colère, devenir triste et un peu pâle.
- Et oui, T.K et moi étions ensembles.
- Bonjour, dit Chimney. Buck ...
- Va te mettre en tenue, Chimney, dit Bobby.
Son beau-frère le fit.
- Viens Evan.
Ils montèrent au coin cuisine.
- Respire, fils.
Il le fit.
- Café ?
- Oui, s'il te plaît.
Son téléphone bipa. Il le prit. Il sourit en voyant que c'était un message de T.K. Son ancien amant lui souhaitait bon courage pour sa reprise.
¤¤¤
Il avait à peine fini son café que l'alarme s'était enclenchée.
Sa première intervention. Il écoutait bien Bobby. Il faisait équipe avec lui et Eddie. Il évitait tant qu'il le pouvait de regarder ce dernier. Il en voulait énormément au brun de sa réaction.
Après leur dispute, Hen était montée. Elle était gênée, alors il lui avait servi lui-même son thé comme elle l'aimait et le sourire qu'elle lui avait fait valait bien des mots. Alors il lui avait un peu pardonné. Chimney, c'était à sa sœur de lui pardonner en premier, il devait avoir l'accord de sa sœur. Mais Eddie, il ne lui pardonnerait pas de si tôt.
¤¤¤
Il s'étira en baillant puis alla dans sa couchette. Il était épuisé. Ils avaient eu en troisième intervention, un énorme accident sur l'autoroute qui avait tourné en incendie.
Il se tourna et faillit hurler en voyant Eddie le regarder, leurs couchettes étaient à côtés. Ne voulant pas le voir, il se tourna de nouveau. Rien que d'avoir croisé son regard l'avait énervé. Il devait se calmer pour pouvoir se reposer un peu. Il pensa à son ancien amant, mais la tristesse l'envahit. Il pensa alors à son père de cœur, à la femme de ce dernier, à May puis à Maddie et son adorable nièce. D'ailleurs, il devait demander à May de venir acheter un nouveau cadeau à Jee-Yun.
¤¤¤
La garde était finie. Il salua Bobby et l'étreignit longuement, puis il embrassa la joue droite de Hen avant de quitter la caserne.
Il allait ouvrir la portière de sa jeep quand il se fit retenir. Il rejeta la main d'Eddie.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- M'excuser. Je suis désolé. J'ai réagi comme un con. Je ...
- Beaucoup de ''je''. Ça ne te rappelle rien ?
- Evan ...
- Ne m'appelles pas par mon prénom. Tu n'en as pas le droit.
- Bobby et ton copain le peuvent bien. Pardon, je ...
- Mets tes excuses où je pense et fous-moi la paix.
Il entra dans sa jeep puis il partit.
VOUS LISEZ
Fall af háu
FanfictionBuck a prit une décision radicale après un énième affront des membres de son équipe.