Evan roulait depuis plusieurs heures, il ne savait plus depuis combien de temps. Il faisait des pauses pour se restaurer, laisser des messages à sa sœur, Christopher et Bobby, ainsi que se reposer.
Bobby avait été le premier à lui écrire. Il s'excusait encore de n'avoir pas été un bon père de cœur pour lui, qu'il n'avait même jamais répondu quand il lui avait dit être une des personnes les plus importantes de sa vie, alors qu'il ressentait la même chose, qu'il était désolé de ne pas l'avoir protégé comme un bon capitaine.
Il avait pleuré en lisant ce message et il avait répondu qu'il lui avait pardonné et qu'il était heureux de ne pas l'avoir perdu.
¤¤¤
Ce soir, ayant trouvé un bon motel, il décida d'aller boire une bière au bar d'à côté.
¤¤¤
Il venait de commander, quand un type un peu bourré le poussa. Il s'excusa envers la personne qu'il avait bousculé.
- Désolé, je ...
- J'ai vu que ce n'était pas ta faute.
L'homme était plutôt mignon. Il avait un beau sourire malgré un regard un peu triste.
- Désolé, votre faute, reprit le jeune homme.
- Nous avons à peu près le même âge, il vaut mieux se tutoyer. Moi c'est Evan.
- T.K. Tyler Kennedy, mais je préfère T.K.
- D'accord. Avant, je me faisais appeler Buck.
- Buck ?
- Mon nom de famille c'est Buckley et comme nous étions deux Evan à l'académie, je me suis fais appeler Buck.
- Académie de ...
- Pompier.
- Vraiment ?
- Oui.
- Je suis pompier aussi. Enfin, je me pose des questions depuis quelques temps.
- Le monde est petit.
- Oui. Tu viens d'où ?
- Los Angeles et toi ?
- Austin, mais j'étais à New York avant. Mon père a eu un poste à Austin et je l'ai suivi.
- Ton père est aussi pompier ?
- Oui, c'est mon capitaine.
Il vit de la joie et de la fierté dans le regard de T.K.
- Et que fais-tu à ... Je ne sais même pas où on est, dit-il.
Il le vit sourire.
- Moi non plus, j'ai juste voulu me poser et j'ai vu le panneau du motel.
- Moi aussi.
Ils se sourirent.
- Si je peux me permettre, qu'est-ce qui te perturbe ? Demanda-t-il.
- J'ai eu un accident et je me demande si je veux vraiment être pompier ou si je le fais pour être auprès de mon père.
- Tu as eu quoi comme accident ?
- On m'a tiré dessus.
- Merde alors.
- Et toi ? Que fais-tu sur les routes ?
- J'ai voulu m'éloigner de ma soit-disant famille de la caserne.
- Soit-disant ?
Il lui raconta ce qu'il s'était passé ces dernières semaines. Parler avec T.K c'était facile. Il se sentait à l'aise avec lui.
- Je n'arrive pas à comprendre leurs comportements. Je ne sais pas ce que j'ai fait.
- Tu n'as rien fait de mal, j'en suis certain Evan. Ils sont juste con. Enfin à part ton capitaine.
Il sourit.
- Donc tu vas aller où ? Lui demanda T.K.
- Je n'en sais rien et toi ?
- Moi non plus.
Il se mordit la lèvre inférieure. Il avait envie de lui proposer quelque chose, mais ils ne se connaissaient pas.
- Et si on voyageait ensemble ? Lui proposa T.K.
Il le regarda.
- Quoi ?
- Je t'ai proposé qu'on voyage ensemble.
- Je suis surpris car j'allais te proposer la même chose.
- Alors à notre voyage, dit T.K en trinquant son verre contre sa bouteille.
- Oui, à notre voyage, répondit-il en souriant.
¤¤¤
Après avoir fini leur verre et bouteille, ils décidèrent d'aller parler au motel.
Ils étaient dans sa chambre. Il avait souri quand T.K lui avait dit qu'il était dans la chambre d'à côté.
Ils parlaient des lieux qu'ils voulaient visiter quand il commença à bailler.
- Désolé.
- Ne t'excuses pas Evan, il est tard et tu as roulé un moment.
- Toi aussi.
- Mais je me suis un peu reposé avant d'aller boire un verre. Dors bien. De toute façon on se voit demain et bien plus.
Il répondit au sourire du châtain.
- Oui. Toi aussi dors bien.
Il allait se relever quand il se retrouva avec les lèvres de T.K sur les siennes.
- Désolé. Je voulais juste poser un baiser sur ta joue, mais ...
- Ce n'est pas grave, le coupa-t-il.
Son futur compagnon de route lui avait dit qu'il était gay et cela ne le dérangeait pas. Il lui avait même proposé de partager les chambres pour faire des économies.
- Bonne nuit Evan.
- Bonne nuit T.K.
Ce dernier sortit avec un petit sourire aux lèvres et lui, malgré lui, il sourit en touchant ses lèvres. C'était la première fois qu'un homme l'embrasse, même accidentellement, et il devait avouer qu'il avait trouvé cela agréable.
VOUS LISEZ
Fall af háu
FanfictionBuck a prit une décision radicale après un énième affront des membres de son équipe.