2. Esmée

1.5K 142 108
                                    


-18 ans-

— Tu vas où habillée comme ça ?

Connor se trouve sur le seuil de la cuisine et son ton légèrement agressif m'interpelle. Je baisse alors la tête  et jette un œil à ma tenue. Je porte une robe dos-nu, aux motifs floraux, qui m'arrive aux chevilles, mais qui est fendue jusqu'à mi-cuisse. Malgré ça, je ne comprends pas sa remarque au vu de la chaleur qui avoisine encore les 30 degrés.

— Rejoindre une copine de l'université, dis-je simplement.

Il ricane.

— C'est quoi ce décolleté dans ton dos Esmée, sérieux ? Tu ne veux pas non plus montrer ton cul tant que tu y es ? lâche-t-il sèchement.

Ça va faire quatre mois que nous sommes installés ensemble. J'ai découvert que Connor avait quelques toc. Il aime que tout soit excessivement propre et à sa place sinon il s'énerve. Je fais donc en sorte de ne pas toucher à ses effets personnels comme il me l'a expressément demandé, et je clean l'appartement le plus possible. En dehors de ces quelques petits détails, dans l'ensemble, tout se passe plutôt bien entre nous.

Nous avons commencé notre relation le jour même où je suis venu m'installer ici. Il m'a dit être tombé amoureux au premier regard et moi je suis tombée amoureuse à l'idée de compter pour quelqu'un. Si j'ai déjà dû faire face à ses frénésies du ménage et à ses remarques acerbes quand il trouve qu'il n'est pas fait à son goût, jamais il ne m'a encore parlé de la sorte par rapport à mes tenues vestimentaires. Je fronce donc les sourcils face à son attaque.

— Je ne trouve pas qu'elle soit trop osée, rétorqué-je, légèrement vexée.

— Moi si, alors va te changer Esmée, décrète-t-il d'un ton qui se veut sans appel.

Je reste figée dans le couloir face à sa requête. Ne me voyant pas bouger, il s'avance vers moi et attrape mon visage en coupe avec une douceur qui est à l'opposé de son intonation et de ses mots.

— Il est hors de question que des hommes regardent ce qui m'appartient. Alors, Va.Te.Changer.

Je me détourne de lui sans lui donner de réponse. J'en suis incapable, une boule de la taille d'une balle de baseball a élue domicile au creux de ma gorge.

J'ouvre ma penderie et en sors une autre robe, elle est longue à manches courtes également mais sans décolleté. J'enlève celle que je porte et enfile la nouvelle. Puis je me rends de nouveau dans le couloir où Connor attend patiemment mon retour.

Il me fait signe du doigt de tourner sur moi-même, ce que je fais.

— T'es magnifique bébé, dit-il en s'approchant de moi.

Il m'attrape de nouveau le visage et ses lèvres se posent sans douceur sur les miennes.

— Tu sais que si je t'ai demandé ça c'est uniquement parce que je t'aime ? Je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit Esmée. Et je connais les hommes. Tu pourras la mettre quand je sortirai avec toi, déclare-t-il le sourire aux lèvres.

Je souris faiblement, encore sous le choc et vexée de son comportement.

Voyant que je ne réponds pas il m'embrasse plus délicatement, en me répétant qu'il m'aime. Puis il me plaque dos contre le mur et une de ses mains vient attraper mon genou droit afin de me forcer à plier ma jambe.

My Highlander Où les histoires vivent. Découvrez maintenant