— Tu comptes te laver aujourd'hui, Miss America ? demande Cameron alors que je végète toujours au même endroit que quand il est parti cet après-midi.Après avoir quitté l'appartement d'Owen il y a dix jours, j'ai pleuré dans ma voiture une bonne heure, puis j'ai été retrouver Kate à l'hôtel. Je lui ai tout expliqué entre deux sanglots. Elle m'a demandé ce que je comptais faire et j'ai émis l'idée de quitter Durness quelque temps afin de mettre cette fameuse distance qu'Owen semblait vouloir installer entre nous.
Elle m'a alors proposé de contacter un ami à elle, qui avait une chambre de libre, à disposition, dans la ville voisine. J'ai accepté et il s'avère que cet ami c'est Cameron, mon ancien collègue mais aussi le plan cul de ma meilleure amie.
— Plus tard, dis-je en m'enroulant dans le gros plaid du canapé.
— Rappelle-moi pourquoi j'ai accepté la torture d'héberger une personne en pleine rupture amoureuse ? dit-il alors qu'il se rend dans la cuisine.
— Parce que c'est Kate qui te l'a demandé et que tu ne peux rien lui refuser ? proposé-je comme réponse.
Il revient dans la salle, s'installe à côté de moi sur le canapé et me tend le paquet de m&m's.
— Ouais ça doit-être pour ça, dit-il en soupirant. J'ai déjà une pelle dans le coffre au cas où un jour elle m'appellerait pour planquer un cadavre.
— Tu as raison d'être préparé à cette éventualité, elle en serait capable, dis-je en riant pour la première fois depuis ma rupture avec Owen.
Il sourit tendrement.
— Je sais. Cette nana est folle, mais putain qu'est-ce qu'elle est craquante.
— Vous êtes mignons ensemble. Pourquoi vous vous cachez ? demande-je curieuse.
Kate est restée vague sur le sujet Cameron, alors si j'ai l'occasion de tirer les vers du nez de mon ancien collègue et nouveau colocataire je ne vais pas me gêner. Puis ça me change les idées elle ne pourra pas m'en vouloir.
— Ça c'est la question à un million miss America, et il est beaucoup trop tard pour que je me penche dessus. Je vais aller me coucher, toi va te laver, ordonne-t-il en essayant de me retirer le plaid.
— Laisse-moi tranquille.
Je geins en le poussant avec mes pieds alors qu'il se lève du canapé.
— Je n'ai pas trop suivi ce qu'il s'est passé entre Owen et toi. Mais je l'ai entendu discuter avec Zack ce soir et je ne sais pas trop s'il faut que je te le dise mais je pense qu'il faut que tu saches qu'il t'aime sincèrement Esmée, dit-il avant de s'engouffrer dans sa chambre me laissant sans voix sur le divan.
***
— Pas de champignons ni d'ananas sur la pizza ! crié-je pour que Kate qui est au téléphone avec Cam m'entende.
— C'est bien parce que c'est toi qui régale que je vais t'écouter, me répond Kate que Cameron a mis sur haut parleur.
Ce soir c'est moi qui offre les pizzas parce que je suis désormais plus riche de quinze mille livres. J'ai ouvert un compte en banque à mon nom, ce matin, après avoir dîner avec Liza en ville. Et j'ai enfin encaissé l'héritage de Granny.
VOUS LISEZ
My Highlander
RomanceEsmée devient orpheline à l'orée de son dix huitième anniversaire lorsque sa mère décède d'une maladie grave. Elle est donc à la charge de l'État pour quelques mois seulement. Pour la suite elle doit trouver une solution ou elle va se retrouver seul...