« - Mais qu'est-ce que tu fous par terre ?
- J'étais plus très sûr de si elle avait le droit d'aller sur le canapé ou pas. »
Katsuki est légèrement partagé en observant ce qui se passe juste devant lui, alors qu'il vient à peine d'entrer dans le salon. Sur le sol, encore et toujours à moitié affalé, se trouve Izuku. Un peu perplexe, le blond commence à se dire qu'il ne s'agit là que de sa position de prédilection, et qu'ils n'auraient peut-être pas du se fatiguer à lui mettre un lit dans la chambre.
Au beau milieu du tapis gris, à la matière très fluffy, le jeune homme est presque couché en flattant le poil de l'énorme husky, qui est visiblement en accord avec ce traitement.
Vu de cette manière, le musicien ressemble presque à un bambin, qui serait totalement incapable de foutre la paix à cette pauvre boule de poil. À la différence que là, l'enfant est déjà âgé de vingt-cinq ans, mesure plus d'un mètre quatre-vingt, et que la chienne affectionne particulièrement d'être le centre d'attention.
Le libraire pourrait presque avoir un peu de pitié, s'il n'était pas trop occupé à rire d'être témoin de ceci. Ayant presque envie d'immortaliser l'instant avec une photographie, afin de le montrer à Kirishima, il s'abstient également d'expliquer à Izuku qu'il n'a aucune obligation de rester par terre, comme un petit malheureux. Leur animal étant d'une douceur, et d'un calme déconcertant, le couple a finalement cédé à lui laisser l'accès au canapé, qu'elle squattait de toute manière lorsqu'ils avaient le dos tourné.
« - Donc, pour être sûr de pouvoir câliner le chien... T'as préféré rester sur le tapis ?
- Kumo est adorable.
- Tu sais que ça répond pas à la question.
- Oh si, c'est une affirmation largement suffisante pour y répondre. »
Katsuki lève les yeux au ciel, tout en riant un peu. Ça ne l'étonne pas tant que ça de voir le garçon réagir de la sorte, alors que la rencontre entre eux s'est très bien passée.
Bien que le couple n'ai jamais caché la présence de Kumo à leur colocataire, celle-ci n'était pas présente durant son emménagement. Ils se sont donc vu quelques jours plus tard, et ceci a été énormément appréhendé notamment par Kirishima.
Le blond, ayant discuter légèrement avec Izuku, n'avait pas tant de doute quand à leur entente. Mais leur animal reste leur priorité, et il était évident que si tout ne se passait pas bien entre eux, cette situation aurait soulevé plusieurs questions.
Leurs craintes ont été balayées très rapidement. En moins d'une dizaine de minutes, le musicien s'amusait comme un petit fou à l'extérieur de leur maison, avec le canidé qui semblait plus que ravi d'avoir trouvé un nouveau partenaire de jeu.
« - Eijiro va rentrer tard ?
- Dans un quart d'heure à peu près, normalement. C'est quoi la gamelle sur la gazinière ?
- J'ai eu des cours d'annulés. Du coup, comme je suis rentré plus tôt, j'ai fait la bouffe. »
Si la question de la gestion des repas, ainsi que du frigo, s'est posée au tout début, les choses ont prit une tournure très naturelle et rapidement. Depuis ce déménagement, deux semaines auparavant, le garçon s'est montré très exemplaire concernant les tâches ménagères.
Remplissant à plusieurs reprises les placards si nécessaire, sans qu'aucun des deux propriétaires des lieux ne quémande quoi que ce soit.
« - Et...t'as fait des courses à ce que je vois ? Encore ?
VOUS LISEZ
Before Us [KiriBakuDeku]
FanfictionIl était presque arrivé à un stade où il n'y croyait plus. Pourquoi faire après tout ? Pourquoi continuer d'espérer en une chimère ? En quelque chose qui n'existe pas, à part peut-être dans les contes pour enfants. Dans ces histoires couvertes de pa...