La maison est étrangement calme.
Malgré l'agitation qui y règne, un silence assez dérangeant plane sur les lieux. Personne ne parle réellement, ni même n'ose amorcer un semblant de conversation. Même Kumo a fini par abdiquer, sentant que l'atmosphère est bien différente de celle qu'elle a pu connaître jusqu'à maintenant.
Une certaine froideur s'amuse à circuler entre les murs, alors que l'été a déjà pris ses droits au-dehors. Un paradoxe assez infernal, qui glace l'esprit de tous ceux qui évoluent dans la bâtisse. Juste quelques phrases de courtoisie se font entendre ici et là, au détour d'une question vitale pour la suite des évènements.
Izuku ne sait pas quoi faire de plus, ni comment appréhender les choses autrement. Il ploie lui-même déjà suffisamment sous la force de ses propres ressentis, qui le torturent amplement. Dans son crâne, tourne encore en boucle ce moment décisif. Lorsqu'il a exprimé son intention de déménager d'ici, et comment cette nouvelle a été accueillie.
Bien que cela s'avère beaucoup plus précipité que prévu, le musicien reste pragmatique : il fallait bien que cela arrive à un moment ou un autre. Cette étape, ce n'est que la suite logique de ce qui a toujours été mis en place entre eux. Ce qui résidait dans cet accord régissant leur colocation particulière.
Cependant, les garçons ont quelque peu sourcillé en entendant son désir de faire ses cartons et partir. Ils ont tenté de discuter avec lui, et de lui expliquer que rien ne pressait, qu'il pouvait encore rester plusieurs mois si nécessaire. Mais le jeune homme ne leur a pas laissé terminer, leur expliquant qu'il revenait tout juste d'un rendez-vous, où il avait signé pour le bail d'un appartement.
C'est à l'autre bout de la ville, bien loin de son lieu de travail, et dans un quartier peu sympathique. Loin du cadre idyllique dans lequel il vivait jusqu'à présent, dans ce lotissement plaisant et verdoyant. Mais surtout, c'est un endroit dans lequel il va devoir habiter seul.
Malgré les conditions assez peu plaisantes réunies dans ce logement, Izuku n'a pas réfléchi très longtemps avant de signer. Dans sa tête, sa décision était déjà actée et il ne pouvait plus revenir en arrière. Rien ne saurait le détourner de ce qu'il a décidé ce jour-là, celui-là même où il a appelé Shoto en pleurs, pour finalement lui expliquer tout ce qui se produisait dans son quotidien.
Son meilleur ami a bien évidemment tenté de le dissuader, lui expliquant patiemment de ne pas agir sur un coup de tête, et de bien réfléchir à ce qu'il était sur le point de faire. Todoroki connaît assez son camarade, pour savoir ce qui peut bien se produire entre ses neurones, dans son cheminement de réflexion. Et ça ne l'a tristement pas plus surpris que ça, de le voir s'éloigner avec l'intention de prendre le large.
Il ne peut décemment pas affirmer que cela ne l'inquiète pas pour autant, de le voir mettre tant de distance entre lui et le couple, qui semblait pourtant être devenu un point d'ancrage non-négligeable de sa vie. Mais rien à faire, peu importe les mots ou les phrases dites. Izuku l'a embarqué avec lui, pour visiter de multiples habitations véritablement peu affriolantes, afin qu'ils choisissent la moins catastrophique de toutes.
« - Tiens Deku.
- Mais c'est ton album collector d'All Might ? L'édition des 10 ans ?
- Prend le. Cadeau. »
Izuku se mord légèrement la lèvre, réprimant difficilement ce sanglot qui l'assaille un peu trop fort. Il ne doit pas craquer, pas maintenant. Ses cartons sont pratiquement terminés, et ses amis débarquent dans une petite heure maintenant, afin de l'aider à acheminer ses affaires jusqu'à son nouveau lieu de vie.
La manœuvre est malgré tout plus difficile que tout ce qu'il a pu imaginer. Il tient cependant bon, s'accrochant fermement à la conviction qu'il vient de faire le bon choix. Et certainement sauver cette amitié précieuse qui lui tient tant à cœur. Il préserve également ce couple, qui n'a pas besoin d'un poids dans leur vie. Eijiro et Katsuki ont suffisamment à faire, avec la construction de leur avenir, et les projets qui régissent leur existence.
VOUS LISEZ
Before Us [KiriBakuDeku]
FanfictionIl était presque arrivé à un stade où il n'y croyait plus. Pourquoi faire après tout ? Pourquoi continuer d'espérer en une chimère ? En quelque chose qui n'existe pas, à part peut-être dans les contes pour enfants. Dans ces histoires couvertes de pa...