Chapitre 11

1.6K 129 15
                                    

« - Tu rayonnes depuis que tu es là. »

Izuku se retourne péniblement entre ses draps, pas totalement réveillé. Du moins, il préfère nier la réalité, et rester encore quelques instants dans les limbes du sommeil. 

Là-bas au moins, il a juste à se laisser porter par le courant. Son esprit décide à sa place, et il n'est pas tiraillé entre des dizaines de questions qui se bousculent dans sa tête, allant jusqu'à lui faire profondément mal au cœur. 

Mais voilà, le temps du repos est achevé pour cette nuit, et il doit se contenter d'attendre son prochain cycle qui n'arrivera pas avant le soir. Lui qui avait pour une fois un jour de repos en pleine semaine, se retrouve bien frustré de ne pas parvenir à en profiter davantage. 

Il sent d'ailleurs les ressentis pénibles arriver à vitesse grand V, pendant que ses yeux papillonnent dans l'espace, et se posent aléatoirement sur les éléments de sa chambre. 

Sa chambre...

Tout ici lui appartient finalement. Cette bibliothèque avec des bandes-dessinées, ainsi que les figurines All Might, qu'ils ont longuement pris le temps d'observer avec Katsuki. Sa guitare, posée au pied du meuble, qu'Eijiro aime tant écouter. 

Et puis il y a ses affaires, dans la petite armoire aussi, qui est pleine à craquer. Vêtements qui auraient terminé il ne sait où, si le couple ne l'avait pas accueilli ici. 

L'entièreté de cette pièce le ramène à eux, encore et toujours. Et ça n'aurait peut-être pas été un problème, si la phrase prononcée par Shoto ne tournait pas en boucle dans son esprit, depuis ce fichu barbecue cinq jours plus tôt. 

Il a conscience que les paroles de son meilleur ami, n'ont jamais eu pour but de le déstabiliser ou de lui faire du mal. Au contraire même. Izuku sait qu'il ne s'agissait là que d'une démarche bienveillante de sa part, visant à lui montrer que contrairement à ce qu'il a cru après sa séparation avec Kai, du mieux était finalement possible. 

Et Todoroki a raison quelque part. Après tout, le musicien s'est longuement muré dans sa tristesse, quand il s'est retrouvé seul, allant certains soirs jusqu'à se demander s'il avait prit la bonne décision, en partant comme un voleur.

Bien sûr, après une conversation ou deux, et un peu de recul sur ses sentiments, la vérité revenait l'illuminer. Chassant à grand coup de pompes l'angoisse et la tristesse, du moins tant qu'elle le pouvait, afin de continuellement mettre en lumière qu'il s'agissait sans nul doute du meilleur choix possible. 

Durant cette période, Izuku avait énormément de difficultés à voir le positif dans une quelconque situation. Il se rappelle encore, lorsque Denki est venu à sa rencontre comme une furie, en lui annonçant avoir un « bête de plan » pouvant lui permettre d'arrêter de bouger ses affaires d'un appart à un autre, et se poser le temps de trouver un chez-lui. Il a dû se faire violence pour y croire, et se donner dix fois plus de courage pour faire bonne impression, quand il s'est présenté devant le couple la première fois. 

Parce que son palpitant battait de travers, que ses nuits étaient peuplées de cauchemars, et que le désespoir le menait par le bout du nez comme si de rien n'était. Comme ça, juste un fil invisible mais surtout indestructible, l'empêchant de choisir la direction qui pouvait potentiellement lui plaire. 

Avant d'arriver dans cet endroit, le musicien n'était qu'un ectoplasme. Vidé de toute énergie, toute volonté et détermination d'arriver à reprendre les droits sur sa vie. Après tout, pendant presque dix ans il a été dénué de ceci. De cette chance de décider entièrement pour lui. Certes, il a été en mesure de prendre quelques décisions, et son mordant lui a permis de s'accrocher tant bien que mal. Mais sans tout le soutien autour de lui, le jeune sait pertinemment qu'il y serait encore, et s'en serait tiré en bien plus piteux état que ça n'a été le cas. 

Before Us [KiriBakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant