Chapitre 1

3.1K 173 69
                                    

Les températures froides de l'hiver commencent à laisser place a l'air printanier. Le vent se fait plus doux, plus délicat, tandis que les arbres revêtent leurs tenues d'apparat. Se couvrant de leur plus beau feuillage, s'appliquant à être toujours plus magistraux que les années précédentes. 

Ils sont accompagnés des fleurs, qui se démènent autant que possible, afin d'offrir au monde leur plus belles couleurs. Laissant pousser des pétales aux couleurs chatoyantes, qui tranchent avec le blanc intense de la neige fraîchement fondue. 

L'atmosphère se fait plus harmonieuse, plus gracieuse. La faune reprend ses droits, tout en scandant à tue-tête une mélodie nouvelle, qui sera la bande-son de cette saison. Comme s'ils avaient passé la totalité des mois d'hibernation, bien au chaud, à préparer la totalité de leur show.

Telle une pièce de théâtre récemment sortie des esprits de ses créateurs. 

Les scénarios sont précautionneusement rédigés, les musiques composées et prêtes à être jouées sur les instruments. Les personnages ont enfilés leurs costumes, et s'apprêtent à faire leur entrée en scène. 

Comme un renouveau, que le monde entier attend avec impatience. Le rideau rouge est prêt à être relevé, annonçant le commencement. Les prémices d'une toute nouvelle histoire, pensée de bout en bout, apportant son lot de rêves et d'émotions. Le public est prêt à rire, à pleurer, ou juste à s'attacher aux acteurs, avant de les applaudir à s'en faire mal aux mains, à la toute fin de la représentation. 

C'est ce qui raisonne, dans cette nouveauté, cette fraîcheur unique. 

« - Tu pourrais au moins prendre le temps d'y réfléchir...

- J'ai réfléchis, et la réponse est toujours la même. »

Sans se soucier du spectacle environnant, le couple se contente de se rendre à sa destination, dans la voiture de l'un d'eux. À la place conducteur, le garçon fronce les sourcils, apparemment agacé de l'attitude de son compagnon. 

Son regard rouge vif, lui donne presque un air effrayant, tandis que sa mâchoire est complètement crispée. Ses mains sont solidement accrochées au volant, menaçant presque d'en arracher le cuir, sous la pression qu'il exerce dessus. La fenêtre de la voiture laisse passer une simple brise, qui se faufile dans sa chevelure courte, teintée d'un blond cendré. 

Son visage anguleux, ne présente pratiquement aucune imperfection. Il n'y a qu'un ou deux grains de beauté, minimes, disséminés de part et d'autre de sa peau claire. Il présente une musculature plutôt impressionnante, notamment des épaules larges, ainsi qu'un dos marqué. Le tout mit en avant dans une chemise noire, qui vient juste sublimer l'ensemble du tableau. 

« - J'vois pas pourquoi ça t'énerves à ce point. En plus tu m'as même pas dit pourquoi tu veux pas. »

Son compagnon, qui vient de surenchérir en rechignant, se replace au fond de son siège. Il croise les bras sur sa poitrine, en abordant une moue boudeuse, qui serait presque adorable si l'on fait abstraction du contexte. D'ordinaire, il est surtout joyeux, et greffé d'une expression de bonheur constante. Comme si rien, ou presque, ne pouvait l'atteindre. 

Parfois, le caractère difficile, voir carrément impossible du blond, arrive à le mettre hors de lui. Mais c'est tout de même peu fréquent. 

Le vent frais vient à son tour déclarer sa présence auprès de lui, passant dans sa longue chevelure rouge, qui est semi-attachée. Cela vient détacher quelques mèches, qui se mettent à virevolter autour de son visage. Ses prunelles, d'un rouge plus profond et moins éclatant que ceux de son partenaire, se mettent à observer les alentours, ainsi que la flore qui est à proximité de la route qu'ils empruntent. Son débardeur plutôt large, ne laisse tout de même aucun doute quand à la présence de muscles très développés, sans doute en raison du métier qu'il exerçait jusqu'à il y a peu. 

Before Us [KiriBakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant