Chapitre 10

1.7K 136 33
                                    

« - Chaud devant !

- Bordel mais t'es un danger public la pile électrique ! »

La petite assemblée se met à rire, tandis que Denki se fait gentiment rabrouer par Katsuki, puisqu'il n'a rien trouvé de mieux que de passer comme une furie avec des plats chauds, au milieu de tout le monde.

La bonne humeur est de la partie, et l'on pourrait presque se croire en vacances dans un camping. Kumo parade parmi le groupe d'amis, ravie d'être légèrement le centre de l'attention, et de se voir offrir quelques gestes d'affection partout où elle passe.

Sero en profite d'ailleurs pour filmer discrètement son compagnon, qui joue avec le canidé, notamment en lui grattant vigoureusement le ventre. C'est toujours plaisant pour lui de voir Shoto aussi épanoui, et laisser de côté sa part de lui un peu trop flegmatique, qu'il utilise davantage comme un masque que parce que cela représente la réalité.

Izuku se faufile vers Hanta, tout sourire de voir son meilleur ami ainsi, et réprime difficilement son éclat de rire lorsque le husky se redresse subitement, pour gratifier le jeune homme d'une léchouille. Todoroki est complètement hilare, retenant comme il peut cette boule de poil, qui semble déterminée à lui donner sa dose d'amour.

« - T'es content de le voir comme ça ?

- T'as pas idée Izuku. Chez nous il est plus détendu, et il se laisse plus facilement aller comme avec toi. Mais c'est pas forcément le cas en public, même si on a le même groupe de pote depuis un moment maintenant.

- Il s'en sort plutôt pas mal, pour quelqu'un qui avait presque tout perdu avant de te rencontrer. Continue de prendre soin de lui surtout. »

Ses lèvres s'étirent encore une fois, tandis que Sero hoche la tête positivement. Le musicien pose une main encourageante sur son épaule, pendant que leurs regards continuent de se porter sur ce spectacle amusant.

Izuku inspire profondément, savourant ce petit brin de vent qui se décide à se mêler à la partie. Le beau temps de leur côté, ils ont tous les trois décidés d'organiser un petit barbecue dans le jardin de la maison, bien assez grand pour accueillir cette bande au complet, à l'occasion du changement de carrière devenu officiel d'Eijiro. Entre la pergolas qui leur promet suffisamment d'ombre pour l'après-midi, l'enceinte qui diffuse une playlist donnant l'ambiance, le petit bar fabriqué main par Kirishima qui est prit d'assaut, les pistolets à eau ramenés par Denki et Mina, et la piscine creusée qui attend son heure, tout semble aller pour le mieux.

Le parfum des grillades qui s'élève dans l'atmosphère se mêlant subtilement aux effluves de crème solaire, annonciateur de l'été. Le bruit des personnes qui trinquent, les rires qui ponctuent le tout.

Izuku se sent tellement bien ici, qu'il en viendrait presque à se demander où se trouve la supercherie. Ses angoisses semblent bien loin de lui, tandis qu'un monceau de joie l'envahit depuis quelques temps maintenant.

Il n'a pour autant pas oublié tout ce par quoi il est passé durant sa vie, ni même la profondeur de ses blessures. Mais il paraît avoir trouvé un traitement, lui permettant de les panser progressivement, et d'aspirer à de jours meilleurs.

Oui, quand son regard se pose sur l'assemblée, cela lui apparaît comme une évidence : il a fait le meilleur des choix en partant, et en décidant de se préserver lui de toute souffrance supplémentaire.

« - Alors on fait des cachotteries ?

- Bordel Eiji ! Tu m'as fait peur ! »

Izuku sursaute d'un seul coup, ne s'attendant pas à entendre l'artiste murmurer juste à son oreille, en posant sa tête au creux de son cou. Il se retourne d'un seul coup, éjectant dans le même temps l'intrus, qui rigole sans s'en cacher, visiblement très content de son effet.

Before Us [KiriBakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant