Le temps hivernal fait frissonner le garçon.
Son souffle s'évacue en une buée visible dans l'atmosphère, alors qu'il vient tout juste de sortir de sa voiture, et de faire trois pas sur ce fichu parking. Le thermomètre affiche un bon zéro, voire moins un, et la neige a déjà recouvert l'entièreté de la ville.
Absolument tout le paysage est blanc autour de lui, rendant la luminosité particulièrement éclatante. Les prémices des fêtes de fin d'année commencent également à se faire omniprésentes. Les décorations ont déjà été installées dans les rues, et illuminent le chemin des passants le soir, pendant une bonne partie de la nuit.
Quelques marchés de Noël fleurissent ici et là, faisant rêver les jeunes enfants de cette magie douce et incroyable. C'est une période qu'il trouve presque réconfortante, alors qu'il n'a jamais trop adhéré à ces traditions, même lorsqu'il était enfant.
Mais ses conjoints sont adeptes de ces moments, et il n'y a rien de plus beau pour lui que de les voir s'émerveiller, tels deux gamins qui auraient des étoiles dans les yeux. Pour eux, Katsuki est prêt à se plier à n'importe quoi, y comprit décorer un sapin de plus de deux mètres au beau milieu de leur salon, et affronter la foule des centres commerciaux pour leur trouver à chacun des cadeaux dignes de ce nom. Kumo aussi se prête au jeu, et essaye tant bien que mal de ne pas mettre son museau au beau milieu des décorations lumineuses et colorées, qui semblent l'attirer comme un aimant. Et il ne fait nul doute, qu'il faudra surveiller sa petite sœur cette année, Yuki, qui est arrivée il y a tout juste quatre petits mois dans leur quotidien. Il y a déjà trop de souvenirs qui découlent de ces fêtes. Des bribes qui sont ancrées dans une partie de sa mémoire, et qu'il ne pourrait jamais oublier.
Avec un sourire naissant sur les joues, et une excitation nouvelle qui guide ses gestes, le blond parcourt la distance qui le sépare du shop de tatouage, dans lequel il est attendu. Sa petite veste, peu adaptée à ces températures quasiment négatives, ne le coupe pas vraiment du froid. Mais il n'en a que faire du potentiel rhume qui va poser ses griffes sur lui, ni quoi que ce soit d'autre. Aujourd'hui, c'est un jour important, et il ne peut pas s'arrêter à des détails aussi futiles que quelques flocons récalcitrants, qui s'amusent à se poser sur le bout de son nez.
La devanture devant lui est pratiquement flambant neuve, rénovée il y a seulement quelques semaines en arrière. Et ce qui est sûr, c'est qu'aucune vitrine ou façade de boutique n'aura le même cachet que celle-ci.
Le Riot's Universe est unique en son genre, avec un cadre spécialement décoré par Eijiro, qui s'est fait un plaisir de retranscrire tout son petit monde. À l'intérieur, derrière la petite vitre, suivant l'exemple de son ancien patron à qui il doit tout d'après ses dires, le tatoueur s'est amusé à disposer quelques figurines et petites choses pouvant rappeler ce qu'il aime faire. C'est un endroit tout à fait attractif, qui attire immédiatement l'œil, que ce soit pour sa beauté indéniable, mais aussi pour son côté inhabituel et surprenant.
L'endroit a ouvert il y a tout juste trois mois en arrière, après que les travaux à l'intérieur se soient achevés, et le carnet de rendez-vous n'en finit pas de désemplir. Une de ses plus grandes fiertés, bien qu'il ne s'en accordera jamais le mérite seul. Même si Katsuki et Izuku lui répètent continuellement que c'est lui qui a travaillé comme un acharné, pendant plus de trois ans, pour en arriver à un tel résultat.
Et le blond hoche une nouvelle fois la tête, amusé de se rappeler de tout ceci, alors que le froid rigoureux l'incite à se presser de rentrer dans le bâtiment. La différence entre l'extérieur et la pièce dans laquelle il vient d'entrer est tout à fait notable. Une douce chaleur agréable et pas du tout étouffante l'entoure. Il soupire de bien-être, tout en retirant sa veste qu'il accroche au porte-manteau à sa droite. Puis, Katsuki se rapproche du comptoir qui est utile pour la prise de rendez-vous, et qui sépare l'entrée de « l'arrière-boutique » ainsi que de la salle de travail de son conjoint.
VOUS LISEZ
Before Us [KiriBakuDeku]
FanfictionIl était presque arrivé à un stade où il n'y croyait plus. Pourquoi faire après tout ? Pourquoi continuer d'espérer en une chimère ? En quelque chose qui n'existe pas, à part peut-être dans les contes pour enfants. Dans ces histoires couvertes de pa...