« - Salut. »
La voix de Katsuki résonne dans la petite entrée, tandis qu'il enlève ses chaussures. Kumo s'empresse d'aller le voir, tout en s'abstenant d'emmener sa laisse, et attend gentiment que le jeune homme soit en mesure de lui accorder un peu d'attention.
« - Salut Kat's. T'as passé une bonne journée ? Ça va ? »
Le blond passe une main dans ses cheveux, et se frotte nerveusement le visage, avant de se baisser à hauteur du husky. Celle-ci fait preuve d'une patience infinie, comprenant que l'humeur de son maître n'est pas des meilleures ces derniers temps.
À genoux, il tapote légèrement ses cuisses pour l'inviter à se rapprocher, et commence à lui gratter la tête ainsi que les oreilles. Le canidé savoure son moment, et se laisse même aller à une petite roulade sur le dos. Le libraire ricane doucement devant son comportement, qui reste une bouffée d'air frais malgré tout, et joue quelques instants en lui frottant vigoureusement l'abdomen.
Puis, après lui avoir fait un dernier bisou, il lui somme de filer plus loin afin qu'il salue un peu mieux son compagnon. Katsuki se rapproche d'Eijiro, qui regarde la scène depuis l'îlot central de leur cuisine, un petit sourire en coin dissimulé sur les lèvres.
Bakugo passe une main dans son dos, et l'attire à lui pour l'embrasser rapidement, avant de lui appliquer un baiser sur la tempe. Il vient ensuite chercher à boire dans le frigo, tout en faisant craquer ses cervicales douloureuses.
« - Journée un peu merdique, et toi ?
- C'est un peu crevant, mais j'suis content d'avoir repris un rythme.
- Tant mieux Eiji. Tu bosses dur j'suis fier de toi.
- Merci. »
Ils se font face, entretenant une conversation à peu près cordiale. Malgré tout, l'ambiance est loin d'être aussi radieuse qu'il n'y paraît. D'ailleurs, Katsuki ne tarde pas à fuir, prétextant d'aller se changer rapidement, pour emmener Kumo en balade.
Eijiro soupire devant cette constatation, un peu inquiet de la tournure des évènements. Bien que le blond ne soit pas un grand bavard, et préfère mille fois sa tranquillité à trop de conversations superflues, il y a tout de même quelque chose qui cloche.
Son comportement n'a rien de normal, et son compagnon y décèle énormément de ressentis qu'il s'applique à taire éperdument.
Toute la situation n'est qu'un vulgaire tas de pourriture immense, qui n'en finit plus de moisir à mesure que les jours passent. Ce bourbier, ce tas de fumier ne cesse de progresser, et ils s'enlisent à l'intérieur sans même parvenir à le contourner.
Kirishima a conscience qu'ignorer les événements n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux. Mais il ne sait pas comment amorcer le dialogue, ni comment faire avancer un tant soit peu tout ceci. Les moments d'accalmie sont rares et précieux, entre deux disputes ou étincelles qui planent dans la maison. D'ailleurs, ils ne s'engueulent pas pour une raison spécifique.
Bien au contraire même. N'importe quel sujet, est devenu matière à créer un conflit. Si bien que l'artiste n'ose pas parler des choses qui fâchent, afin de ne pas ruiner les quelques pauvres instants qui survivent tant bien que mal
« - Tu pars déjà ?
- J'vais promener un coup Kumo. Pas longtemps, juste qu'elle se dégourdisse les pattes. Denki passe dans un quart d'heure de ce qu'il m'a dit, j'essayerais d'être là à temps.
- Ok, à tout à l'heure. »
La porte se referme sur le duo sans plus de cérémonies. Katsuki ne l'a pas embrassé avant de partir, ni même taquiné comme il l'aurait fait autrefois. Il s'est contenté d'un petit signe de la main, et d'embarquer le husky, qui est elle aussi moins démonstrative que d'ordinaire.
VOUS LISEZ
Before Us [KiriBakuDeku]
FanfictionIl était presque arrivé à un stade où il n'y croyait plus. Pourquoi faire après tout ? Pourquoi continuer d'espérer en une chimère ? En quelque chose qui n'existe pas, à part peut-être dans les contes pour enfants. Dans ces histoires couvertes de pa...