« - Putain t'en mets partout !
- Attends, attends... voilà, c'est bon c'est rattrapé. »
Kirishima tente tant bien que mal de rassurer son compagnon, en lui montant le sachet de viennoiseries à peu près intact, après l'avoir légèrement maltraité. Katsuki lève les yeux au ciel, devant son minois qui signifie un petit « allez boude pas ».
Déjà parce qu'il sait qu'il n'y résiste absolument pas, et qu'Eijiro s'en sert sans aucun scrupule pour le faire céder. Mais aussi parce qu'après son emploi du temps plus que chargé à la librairie ces dernières semaines, c'est le premier jour qu'ils peuvent passer en tête à tête. Et il se voit difficilement tout foutre en l'air, juste à cause de son caractère infernal.
À côté d'eux, leur chienne attend patiemment que ses maîtres ne daignent lui apporter un peu d'attention, en reportant la sienne sur les quelques passants qui sont dans la rue. Le temps est très ensoleillé, sans pour autant être totalement insupportable. Des superbes journées qui donnent envie de se balader pendant des heures, et découvrir de magnifiques paysages finalement.
Assise sur ses pattes arrières, elle pose son regard vairon sur un ou deux bambin, qui traversent le chemin en tenant la main à leur parent respectif. Sans jamais grogner, ou faire un seul bruit. Juste ses petites prunelles curieuses, qui découvrent le monde et ce qui l'entoure.
« - Kumo, on y va ma grande. »
Ayant parfaitement entendu l'appel, elle reporte son attention sur ses deux maîtres qui la regarde de manière attentionnée. Comprenant la demande, elle prend naturellement le chemin de leur domicile, après cette longue promenade matinale qu'ils viennent de faire en famille.
Et il leur faut moins d'une vingtaine de minutes au total, pour rejoindre leur habitation, et se poser confortablement dans la pièce à vivre avec le petit-déjeuner. Le husky savoure sa ration journalière, en compagnie des deux garçons, qui répondent à ses marques d'affections continuellement.
Katsuki et Kirishima, sont quand à eux posés avec leur thé à la table de la salle à manger, en profitant du calme de cette matinée, tandis que l'horloge de la cuisine affiche déjà un bon neuf heures vingt-trois.
« - C'était bien, ça fait longtemps qu'on avait pas prit le temps de partir en balade tous les trois.
- Ouais, ça lui a manqué à elle aussi, regarde sa frimousse là.
- En fait tu dis de moi, mais t'es complètement gaga d'elle aussi Kat's.
- Pas du tout, jamais. »
Quelques taquineries règnent à travers cette conversation sympathique, porteuse d'une bonne humeur débordante, qui se fait sentir dans tous leur gestes. Avec les quelques mauvaises nouvelles qu'ils ont traversés ces derniers temps, notamment par la perte de travail d'Eijiro, qui a énormément angoissé ce dernier, rares ont été les moments doux de la sorte.
Alors, cet instant, ce petit morceau de paradis, ils sont bien décidés à le vivre pleinement. Parce qu'ils l'ont complètement mérité.
« - T'as eu des nouvelles de ta mère ?
- Oui, hier j'ai eu papa au téléphone. Elle se remet doucement de son intervention. Les médocs l'aident à traverser la douleur, même si ça reste compliqué par moment. Ils doivent voir le doc bientôt.
- D'accord. T'inquiète pas Eiji, y a pas de raison que ça aille pas. »
Celui-ci hoche la tête doucement, prenant le temps de respirer un bon coup. Il n'aime pas spécialement imaginer ses parents en situation délicate, lui qui les a toujours vu faire attention à tout au court de leur vie.
VOUS LISEZ
Before Us [KiriBakuDeku]
FanfictionIl était presque arrivé à un stade où il n'y croyait plus. Pourquoi faire après tout ? Pourquoi continuer d'espérer en une chimère ? En quelque chose qui n'existe pas, à part peut-être dans les contes pour enfants. Dans ces histoires couvertes de pa...