Kazuha attendait tranquillement son ami d'enfance à l'accueil, la jeune fille n'avait pas voulu qu'il se rende seul au commissariat après avoir vu dans quel état il était le matin. Elle était en train de se demander comment pourrait-elle remonter le moral d'Heiji, quand tout à coup elle vit ce dernier arrivé. Il marchait d'un pas rapide et semblait énervé. Son expression vide qu'il avait le matin avait totalement disparut. Elle put voir aussi qu'il était suivi d'un policier. Sur le coup, elle pensa que le détective lycéen venait vers elle, mais en réalité il passa devant l'adolescente sans la regarder et continua son chemin en direction de la sortie.
« Non Hattori-kun, vous ne devez pas quitter le commissariat. Ordre du chef. » dit l'agent qui suivait Heiji en tentant de le retenir par le bras.
« Lâchez-moi ! Je n'ai pas d'ordre à recevoir de ce vieil homme ! » Il essaya de se débattre, mais face à un officier entraîné, il était mal parti.
« Heiji ! Que s'est-il passé avec ton père ? Pourquoi es-tu énervé ? » demanda-t-elle en s'approchant de l'adolescent avec un regard inquiet.
« Je te le dirais si tu dis à ce sale flic de me lâcher. » répondit-il furieusement.
« S'il vous plaît, lâchez-le, je vais le calmer, il ne sortira pas. » assura-t-elle. Le policier hésita mais il avait des choses à faire, il décida de faire confiance à Kazuha et vaqua à ses occupations.
« Maintenant dis-moi ce qu'il t'arrive Heiji, je t'ai rarement vu aussi en colère... »
« Il se passe qu'oyaji, veut me mettre sous protection parce que le mec qui a tiré sur Otaki-han voulait me kidnapper lui et un autre type. »
« Quoi ?! Mais pourquoi ils voulaient t'enlever ?! » s'étonna la fille à la queue de cheval.
« J'en sais rien, c'était peut-être d'anciens criminels que j'ai fait arrêter...Tous ce que je veux c'est qu'ils payent pour la mort d'Otaki-han. Je vais tout mettre en œuvre pour les retrouver. » fit le garçon en serrant les poings.
« Calme-toi Heiji, tu n'as pas les idées claires, tu es toujours sous le choc de la mort d'Otaki-han, tu risques de faire une erreur si tu fonces tête baissée. » Elle mit une main réconfortante sur l'épaule de son ami.
« AHO ! Arrête de me traiter comme si j'étais un enfant. » cria-t-il en repoussant la main de la jeune fille. « Est-ce que tu sais ce que c'est de voir un homme que tu considérais comme ton deuxième père, mourir sous tes yeux sans que tu puisses rien faire ? »
Dans une autre situation l'osakienne aurait répondu en lui criant dessus à son tour, mais elle savait que son ami n'était pas comme d'habitude et avait surtout besoin de réconfort.
« Non je ne le sais pas non...mais ce n'est pas en réagissant ainsi que tu feras avancer l'affaire... »
A ces mots le détective lycéen de l'Ouest prit conscience qu'il avait agi de manière excessive. Il se laissa tomber sur une chaise et mit une main sur sa tête.
« Je...Je suis désolé de t'avoir crié dessus Kazuha, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. » s'excusa-t-il avec un air abattu.
« Ce n'est rien Heiji, c'est normal après ce que tu as vécu. » Elle s'assit à son tour à ses côtés. Je...suppose que si je m'étais retrouvée dans cette situation, j'aurais été en colère moi aussi. » soupira la jeune fille. « Maintenant que tu es plus calme, raconte-moi en détail ce qu'il s'est passé hier soir...enfin si ça ne te dérange pas... »
Le garçon à la peau foncée raconta ce qui s'était passé le soir du meurtre d'Otaki. Le récit du garçon fit frissonner son amie.
« Voilà tu sais tout...le dernier acte de bravoure d'Otaki-han fut d'avoir évité mon enlèvement. » soupira Heiji tristement.
VOUS LISEZ
La vengeance du détective de l'Ouest
FanfictionAprès avoir vu un être cher mourir sous ses yeux, Heiji bouleversé et en colère est prêt à tout pour retrouver les coupables et les faire payer. Pour l'aider dans cette enquête et le soutenir dans cette période difficile, le détective de l'Ouest peu...