Chapitre 16 : Tout est fini...

69 6 2
                                    

Après le départ de l'osakienne, Heiji s'était allongé, mais il n'avait pas l'intention de dormir, mais plutôt de repenser aux derniers évènements qui s'étaient passés. Cependant au bout d'une dizaine de minutes, il vit la porte de sa chambre s'ouvrir et cela interrompit ses pensées.

« Content de te voir avec les yeux ouvert Hattori ! » sourit le nouveau visiteur qui s'avérait être Conan.

« Kudô ?! » fit-il en se redressant brusquement

« Je ne pensais pas te voir aussi en forme, après ton effondrement d'hier. » continua-t-il en s'asseyant sur la chaise qui se trouvait près du lit. « Alors ça va ? »

« Ouais... » il baissa les yeux, l'état actuel de son père ne quittait pas ses pensées et ça devenait difficile pour lui de dire qu'il allait 'bien'.

« Je suis au courant pour ton père. » déclara le détective rétrécit avec une regard compatissant. « Mais c'est un homme fort... je suis sûr qu'il s'en sortira. » ajouta-t-il avec un peu d'enthousiasme.

L'osakien l'entendit, mais ne répondit pas, ses yeux restèrent  toujours baisser.

« Moi qui pensais que le fait qu'il reste seul avec Kazuha-chan lui remonterait le moral... » pensa-il tristement. Le fait qu'il soit resté un moment avec son amie d'enfance lui avait fait certes du bien, mais c'était difficile pour lui d'avoir de nouveau le moral. « Tu sais, je ne sais pas si ta mère t'en a parlé, mais après que toi et ton père ayez été pris en charge, je me suis rendu au commissariat. » dit-il pour changer de sujet, afin de voir une autre expression sur le visage de l'adolescent. « Il me restait un peu de temps avant de retrouver cette taille. Toyama-keibu, m'a raconté comment ils nous avaient retrouvé. »

Heiji leva ses yeux en direction de son ami, il y avait un peu plus de vie dans son regard.

« C'est vrai ça... » murmura-t-il. « Comment nous ont-ils retrouvé ? Vu que Tachibana avait utilisé ce foutu brouilleur d'onde. » Il avait maintenant un air intéressé

« Grâce à Shimono Masaru. »

« Le jeune frère de Tachibana ?! » s'étonna-t-il. « Maintenant que tu le dis...c'est vrai qu'il n'était pas là-bas... » fit-il d'un air pensif en faisant référence à l'entrepôt.

« Oui, en fait Toyama-keibu m'a expliqué qu'il s'était rendu au commissariat, pour se rendre. Apparemment il tremblait de peur et été assez pâle. Il a dit que c'était lui qui avait tiré sur Otaki-keibu et a ensuite expliqué où se tiendrait le lieux de l'échange...et il est d'ailleurs arrivé pile au moment où Toyma-keibu désespérait de ne pas pouvoir nous localiser. Du coup, c'est Masuru-san qui a expliqué que c'était dû au brouilleur d'onde. Il a également indiqué que pendant tout ce temps, ils étaient cachés chez une vieille connaissance de Tachibana qui était hors du pays. Et après ses déclarations, il a été placé en garde à vue. »

« Quel gâchis... » soupira le détective à la peau sombre. « Tu sais, quand j'étais séquestré, c'est lui qui me faisait les injections de somnifère, mais la dernière fois que je l'ai vu, il devait m'en faire, mais il a préféré éviter. On a aussi un peu discuté et...il avait l'air de vraiment regretté ce qu'il avait fait et s'être fait embarquer dans cette affaire. »

« Oui c'est ce que Toyama-keibu m'a dit aussi, il regrettait sincèrement que cette affaire en soit arrivée là. Et il ne voulait pas qu'il y est un autre mort, parce que dans ses déclarations, il a aussi dit que Tachibana comptait tuer ton père. »

« Ce Tachibana... » trembla-t-il de colère rien qu'en repensant à tous que sa famille devait subir à cause de lui.

« Je comprends ta colère Hattori. » dit Conan sérieusement. « Mais dis-toi qu'avec son arrestation, Otaki-keibu peut maintenant reposer en paix. »

La vengeance du détective de l'OuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant