Chapitre 12 : Avant la tempête

53 8 4
                                    

Pendant ce temps Shinichi, rejoignit sa mère dans sa voiture sur le parking.

« C'est bon Kāsan, tu peux me donner le costume, j'ai pu convaincre Hattori-keishi. » dit-il en rentrant dans la voiture et en fermant la porte.

« Tu es sûr que ce n'est pas trop dangereux Shin-chan ? s'inquiéta sa mère. « D'ailleurs combien de temps te reste-t-il avant de redevenir Conan ? »

« Hmm... » il regarda sa montre. « J'ai pris ma pilule il y a une heure et il est 17h, il me reste donc 11h, Haibara m'a dit qu'elle ne durera que 12h. J'espère juste que l'échange se fera tout suite après l'appel de Tachibana-san. » pria-t-il. « Surtout que je n'aurais pas d'autres antidotes, Haibara m'a déjà mis en garde. » se rappela-t-il.

Flashback

En effet, quand Conan avait appelé Haibara, il lui avait exposé la situation dans laquelle se trouvait l'osakien. Il lui avait ensuite demandé un antidote afin de retrouver sa taille temporairement, le temps d'aider son ami. Ce n'était pas la première fois, que le détective rétréci demandait un antidote à la fille pour qu'il aide Heiji. Elle avait vraiment hésité car, plus le détective de l'Est prendrait la pilule, plus les transformations se resserreraient. Après avoir écouté le plan du garçon elle finit par accepter, mais c'était vraiment à titre exceptionnel. Elle lui avait clairement dit à l'adolescent, d'être très discret quand il reprendra sa taille. Et surtout, de ne surtout pas partir avec les kidnappeurs, sinon il aura à faire à elle, cette menace avait fait grimacer le tokyoïte.

Afin que Conan puisse prendre l'antidote, il avait convenu avec Haibara que sa mère Kudô Yukiko se rendrait à Osaka. Il savait que la femme, ainsi que son père étaient au Japon pour quelque temps. Il pouvait ainsi profiter des talents qu'elle avait pour les déguisements. Il avait également demandé à la petite fille, de voir avec Hakase s'il pouvait lui envoyé par le biais de sa mère un collier modulateur de voix.

C'est après cela, que le lendemain matin, se présentait à la porte des Toyama, Edogawa Fumiyo. Elle avait raconté à Ran et à la mère de Kazuha, qu'elle était de passage au Japon. Elle avait aussi expliqué qu'elle avait eu Conan au téléphone la veille et que ce dernier lui avait tout expliqué, c'est-à-dire l'histoire de sa morsure et l'enlèvement d'Heiji. De ce fait, après avoir entendu l'histoire de son fils, elle s'était immédiatement rendue à Osaka pour venir le chercher. Toujours selon elle, elle ne voulait pas que son enfant soit « stressé de la situation, alors qu'il avait besoin de repos ». La femme de Ginshiro avait donc appelé Conan pour lui dire que sa mère était là. C'est ainsi, que le jeune garçon monta en voiture avec sa mère, il lui expliqua le plan qu'il avait imaginé.

« Je vois alors, tu veux te déguiser en ce Shimono-sensei, pour aider ce pauvre Hattori-kun ? » questionna Yukiko tout en conduisant.

« C'est exact Kaa-san. » acquiesça le détective rétrécit d'un hochement de tête. « Tu as ma pilule d'ailleurs ? »

« Oui Ai-chan me l'a donné j'ai aussi le collier modulateur de voix. J'ai réservé une chambre d'hôtel pour que tu puisses prendre ta pilule et aussi pour que je puisse fabriquer le déguisement. » déclara la femme.

« Parfait ! Alors dès que tu as finis mon costume, je prends l'antidote et on file au commissariat. »

« D'accord Shin-chan ! Accroche-toi je vais accélérer pour qu'on arrive plus vite. » annonça la mère de Shinichi alors qu'elle appuyait sur l'accélérateur.

« J'avais oublié à quel point Kaa-san avait une conduite...particulière... » pensa-t-il en grimaçant et en se cramponnant comme il le pouvait.

Fin du flashback

« Prends le costume, mais fais attention à toi Shin-chan ! Et j'espère qu'Hattori-kun ira bien aussi. » dit Yukiko en donnant le déguisement à son fils.

La vengeance du détective de l'OuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant