Chapitre 14 : Pas toi...

58 6 0
                                    

« Kudô ?! » s'exclama Hattori instantanément en reconnaissant son ami dans sa forme d'origine.

« Tu t'es joué de moi Hattori Heizō ?! » s'énerva celui qui tenait toujours l'arme. « Où est mon père ? » demanda-t-il alors qu'il pointait son arme sur son ancien supérieur.

« Bien que je suppose que tu ne m'écouteras, je te demande, afin qu'on puisse parler calmement. » dit le chef de la police avec son visage impassible et en levant ses mains.

« Où est mon père ? » s'entêta-t-il à demander « Et pourquoi as-tu fait passer ce gamin pour lui ? » ajouta-t-il en regardant du coin de l'œil le détective de l'Est.

« Merde où sont Toyama et ses hommes ? » se demanda le père de l'osakien. En effet, Tachibana n'avait pas fouiller Shinichi, vu qu'il pensait qu'il était Shimono, mais il avait été prévu que l'adolescent aux yeux bleus garde sur lui un émetteur, qui signalerait l'endroit où ils se trouveraient pour l'échange. Cependant, aucuns policiers ne s'étaient montrés alors que la situation commençait à être tendu.

Voyant que l'ex-inspecteur était bien capable de tirer sur Heizô, le tokyoïte se prépara à endormir le malfaiteur grâce à sa montre bracelet. Malheureusement pour lui, l'autre eu le temps de le voir bouger dans son champs de vision, il se tourna rapidement dans sa direction et lui tira dessus.

« KUDO ! » cria l'osakien en voyant son ami tomber au sol. Il se précipita et s'agenouilla auprès de l'autre adolescent pour voir son état.

Le chef Hattori, profita du bref moment où Soma n'avait plus l'attention sur lui, pour se jeter sur ce dernier afin de récupérer son arme. Il ne voulait pas qu'il tire sur son fils aussi. Bien qu'il soit handicapé par son bras blessé, il été déterminé à récupérer le pistolet.

« Oy Kudô ? Kudô tu m'entends ? » demanda Heiji d'une voix inquiète en voyant que son ami semblait inconscient, tout en regardant son père qui se battait avec Tachibana.

« Ouais juste un peu sonné, je m'y attendais pas... » répondit l'autre jeune, alors qu'il rouvrit les yeux. « Ton père et Toyama-keibu avaient insisté pour que je mette un gilet pare-balle. » dit-il en se redressant. « Et toi tu vas bien ? »

« Ok. » fit Hattori soulagé. « Ouais je vais bien ! Détache-moi maintenant ! Il faut qu'on aide oyaji, on va pas rester comme l'autre idiot qui les regarde sans rien faire. » ajouta-t-il en voyant que Keisuke avait un air hébété, alors qu'il regardait les deux hommes se battre. Il était peut-être sous le choc, de constater que toute cette magouille, pour faire libérer son père n'avait finalement servit à rien.

Le lycéen de l'est se hâta pour libérer enfin son ami de ses menottes, mais à peine il eut terminé qu'un coup de feu se fit entendre.

Les deux jeunes pu voir, le chef de la police s'effondrer sur le sol, tenant son ventre ensanglanté.

« Oyaji... » murmura le garçon à la peau sombre. Alors que sur son visage se dessinait la même expression, qu'il avait eu le jour où Otaki était mort sous ses yeux. « Non pas toi, pas toi, PAS TOI ! » cria -t-il de tout son souffle.

« Hattori... » fit Shinichi avec un air peiné pour son ami et à la fois étonné.

« Tu entends ton fils honbuchou. » sourit Tachibana qui se trouvait au-dessus d'un Heizô pas mort, mais agonisant et qui était à moitié conscient. Il s'accroupit et s'approcha de lui. « Ne t'inquiète pas, tu ne devrais plus tarder à mourir et vu que tu n'as pas respecté notre marché, ton fils et l'autre gamin te rejoindront bientôt. » chuchota-t-il à l'oreille de son ancien supérieur.

« Heiji... » haleta le blessé.

« TACHIBANA ! » entendit Soma, il regarda dans la direction et vit l'osakien avancer vers lui avec une barre de fer à la main, qu'il avait probablement ramasser pendant qu'il était concentrer sur son ancien chef. Il avait de la haine visible dans son regard. Ses pas n'étaient toujours pas réguliers, mais il ne se préoccupait plus de ses douleurs.

La vengeance du détective de l'OuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant