Quelques heures avant que Tachibana appelle Heizô.
Heiji reprit lentement conscience, il était déboussolé et prit du temps à ouvrir les yeux. Quand il arriva enfin à reprendre ses esprits, il constata que ses mains et ses pieds étaient menottés à un lit et qu'il se trouvait dans une petite pièce en bois éclairé grâce à une lampe à l'huile.
« Q-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » se demanda-t-il en s'agitant et en essayant de tiré sur les menottes, mais cela semblait inutile. « J'étais en voiture avec Tachibana-han et...oh putain... » se rappela-t-il soudainement, au même moment il entendit la porte de la chambre où il se trouvait s'ouvrir.
« Oh tu es enfin réveillé Heiji-kun ? » fit Tachibana en arrivant avec un sourire moqueur. Le bruit des menottes dû à l'agitation avait dû lui faire comprendre que le garçon s'était réveillé.
« Ta-Tachibana-han ! Tu-tu m'as drogué ?! » grogna-t-il en jetant un regard noir à l'inspecteur.
« Tout à fait mon cher détective lycéen, étant donné que tu n'as pas accepté de suivre mes frères la dernière fois, il fallait bien que je t'endorme. »
« T-Tes frères ?! » Hattori écarquilla les yeux. « A-Attends t'es le fils de Shimono-sensei ?! T'es l'un des responsable de la mort d'Otaki-han ? » s'énerva-t-il en recommençant à s'agiter.
« Oh tu te calmes gamin ! » il sortit son arme pour menacer le jeune homme, Heiji se calma un peu, mais la haine était visible sur son visage. « Pour répondre à ta question, Shimono est disons mon père d'adoption. »
« Quoi ?! J-Je comprends pas la police n'était pas au courant de cette information ? »
« Ferme-là et laisse-moi parler ! Il ne m'a jamais adopté officiellement, c'est moi qui le considère comme mon père...un peu comme toi qui considérait Otaki comme ton second père. » déclara-t-il en esquissant un sourire.
« Je t'interdis de prononcer son nom salaud ! » jura-t-il.
« Je t'ai dit de la fermer ! » il envoya son poing dans la figure de l'osakien ce qui fit saigner la lèvre de ce dernier. « La police n'a jamais su que je le connaissais, vu que lors de la mort d'Otaki, j'ai fait en sort de supprimer tous qui était échange SMS, mail, numéro de téléphone et tout ça grâce à l'aide de Keisuke, c'est le petit informaticien de la famille. D'ailleurs je pense qu'il est temps de faire les présentations officiels. Vous pouvez entrer. » cria-t-il, quelques secondes après deux hommes dans la vingtaine apparurent.
Le détective lycéen reconnut les deux jeunes hommes qu'il avait vu en photo quelques heures auparavant. Hattori remarqua aussi que l'un d'eux, qui était Keisuke avait un bandage à la main, il devina facilement que c'était par rapport à la blessure que lui avait fait Otaki. Il comprit dès lors que l'autre, qui était Masaru était celui qui avait tiré sur le défunt inspecteur.
« C'était donc vous ! Bande d'enfoirés ! » Heiji leur jeta un regard de haine et de dégout.
« J-Je n'ai jamais voulu que ça se passe ainsi... » commença Masaru qui semblait avoir un air désolé, mais il ne put continuer sa phrase, car le flic ripou lui coupa la parole.
« Masaru tu n'as pas à t'excuser auprès de qui que ce soit. » dit-il calmement en se tournant vers son 'frère' et en posant ses mains sur ses épaules. « Heiji-kun, Heiji-kun ce n'est pas une façon de parler, voyons est-ce que c'est comme ça que ton père t'a élevé ? » railla-t-il en regardant le détective lycéen. « Ton père ah oui, cet homme froid et arrogant, je ne l'ai jamais aimé, je les toujours trouvé si antipathique, d'ailleurs j'ai toujours détesté les flics en général, enfin la justice ça me dégoute. »
VOUS LISEZ
La vengeance du détective de l'Ouest
FanfictionAprès avoir vu un être cher mourir sous ses yeux, Heiji bouleversé et en colère est prêt à tout pour retrouver les coupables et les faire payer. Pour l'aider dans cette enquête et le soutenir dans cette période difficile, le détective de l'Ouest peu...