Heiji avait passé le reste de la journée dans sa chambre à penser à Otaki et à ce qu'il pourrait faire dès qu'il se retrouverait devant les responsables de sa mort. Il n'était descendu que pour le dîner. Son père quant à lui était rentré bien tard, tout le monde était déjà endormi. Le lendemain, l'adolescent se leva, prit une douche et alla prendre son petit-déjeuner. A sa grande surprise, il trouva son père en train de manger, d'habitude il était rare de rencontrer Heizô Hattori le matin chez lui.
« Heiji tu es réveillé ! Installe-toi je vais te servir. » déclara Madame Hattori en voyant son fils.
Le garçon à la peau sombre fit ce que sa mère lui demanda. Shizuka lui servit son bol puis quitta la pièce. Il se retrouva seul face à son père, il ne l'avait pas revu depuis hier et leur dernière conversation ne s'était pas bien terminé. Le silence régnait et l'atmosphère était glacial. Le chef de la police continuait à manger comme si son fils n'était pas dans la pièce, ce dernier fit de même.
« Heiji. » sortit soudainement Heizô au bout d'un moment tout en posant son bol. « D'après Toyama, tu as renoncé à ton objectif de vouloir rendre justice à Otaki. »
« Oui. » fit-il d'une voix stoïque tout en continuant à déguster son petit-déjeuner.
« Ça m'étonne de toi, hier tu étais d'abord déterminé, voir enragé et une heure après, j'apprends que tu as tout à coup décider de laisser tomber. » Il haussa un sourcil.
« Peut-être que pour une fois, j'ai juste choisi d'écouter mon vieux. Et de toute façon je sais que tôt ou tard Otaki sera venger. » l'osakien haussa les épaules.
« Je te préviens Heiji, tu n'as pas intérêt de faire quoi que ce soit ! » menaça l'homme d'un ton sévère. Il connaissait bien son fils et il savait très bien que le garçon était très têtu et ne renonçait pas aussi facilement. « Dans tous les cas, les policiers qui sont chargés de ta sécurité sont déjà devant la maison. Alors si tu tentes de sortir, je le saurais ! » Sur ces mots il se leva pour se rendre au travail.
L'adolescent regarda son père partir d'un air blasé. Peu de temps après sa mère partit à son tour, elle était escortée par deux policiers, visiblement Heizô avait jugé bon de la mettre également sous protection.
A la minute où il se retrouva seul, il vérifia rapidement qu'aucuns policiers n'étaient entrés dans la maison puis il se dirigea vers le bureau de son père, mais il fut arrêté dans son élan par quelqu'un qui l'interpela.
« Salut Heiji ! » fit Kazuha qui apparut dans le salon.
« Ka-Kazuha ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Comment es-tu entrée ? » demanda-t-il en se retournant avec un air surpris.
« Bonjour l'accueil... » Elle afficha un air vexé. « Je suis venue voir comment tu allais aujourd'hui et je ne suis pas venue seule. Vous pouvez venir. » elle se tourna vers la porte d'entrée qui était entrouverte et Heiji vit deux personnes qu'il connaissait bien apparaître.
« Ohayo, Hattori-kun. » salua Ran Mouri en lui faisant un léger sourire.
« Salut Heiji-niichan. » dit Conan Edogawa en souriant.
« Ku...Conan-kun ? Neechan ? » fit-il avec étonnement.
« Kazuha-chan nous a appelé hier et nous a raconté ce qui était arrivé à Otaki-san... Je suis sincèrement désolé Hattori-kun. » dit-elle avec compassion.
« On a donc tous décidé ensemble de venir te voir, pour qu'on passe la journée ensemble. C'est mon père qui nous a déposé et grâce à lui les policiers nous ont laissé entrer. » déclara l'osakienne.
VOUS LISEZ
La vengeance du détective de l'Ouest
FanfictionAprès avoir vu un être cher mourir sous ses yeux, Heiji bouleversé et en colère est prêt à tout pour retrouver les coupables et les faire payer. Pour l'aider dans cette enquête et le soutenir dans cette période difficile, le détective de l'Ouest peu...