Chapitre 9 : Double visage

72 10 6
                                    

« Alors Heiji-kun, comment t'es-tu débrouillé pour faire en sorte que Toyama-san pense que ta mère m'envoyait te chercher ? » questionna l'inspecteur dès que l'adolescent fut monté dans sa voiture.

« Euh...Je peux être assez convainquant... » répondit-il gêné sans regarder l'homme dans les yeux. Il ne voulait pas commencer à lui raconter que son jeune ami de Tokyo avait un nœud papillon modulateur de voix, car plusieurs questions risquaient de suivre et il ne voulait pas s'engager sur ce terrain-là.

« Je vois. » dit simplement Tachibana en démarrant la voiture.

« L'appartement des fils Shimono se trouve loin ? »

« Non...enfin pas vraiment...mais comme je n'ai pas vraiment déjeuner ce midi, ça te dit qu'on mange un morceau avant ? J'ai acheté à manger avant de venir, tu en voudras ? » proposa l'inspecteur tout en se concentrant sur la route.

« Je n'ai pas faim. » refusa assez sèchement le garçon, dans la seconde son ventre gargouilla ce qui amusa l'homme.

« Pourtant ton estomac indique le contraire. » rit-il.

« Ok. Je veux bien » accepta-t-il. L'osakien, il n'avait pas manger depuis la veille et bien qu'il était pressé, il savait qu'il serait plus juste de déjeuner avant.

« Je savais bien que tu accepterais, après tout Otaki-han disait toujours que tu étais un estomac sur patte. » plaisanta-t-il. Mais à la mention du nom d'Otaki le visage de Heiji se ferma, l'inspecteur le remarqua. « Pardonne-moi Heiji-kun, je... » soupira-t-il avec un air désolé.

« Ce n'est rien Tachibana-han. » dit-il en secouant la tête sans pour autant changer d'expression faciale.

L'homme continua de conduire et s'arrêta au bout d'un moment dans un parking peu fréquenté.

« On va s'arrêter ici pour déjeuner dans la voiture. Tiens j'ai pris plusieurs barquettes de sushis avant de venir. » déclara-t-il en lui tendant une barquette.

« Merci Tachibana-han, je mange vite et après on y va ! » s'exclama l'adolescent en prenant la boîte et en l'ouvrant.

Il commença à manger ses sushis.

Au bout de quelques bouchés, Heiji commença à sentir sa tête tournait à cause de cela il lâcha sa barquette.

« Ça va Heiji-kun ? » demanda-t-il alors qu'il redémarrait sa voiture.

« C'est rien...J'ai juste un peu la tête qui tourne...ça va aller... » dit-il alors qu'il se sentait de plus en plus étourdi et en mettant sa main sur la tête. « Qu'est-ce qu'il m'arrive ? » se questionna-t-il, ne comprenant pas son état.

« Ne t'inquiète pas, je vais t'emmener à un endroit où tu pourras te reposer... » répondit-il en faisant un sourire moqueur. Face à ce sourire, le détective lycéen pu en déduire quelque chose...

«Ta-Tachiban-han t-tu as mis quelque chose dans mon plat ? » réussit-il à articuler alors que ses paupières se fermaient.

« Il faut se méfier des gens à qui tu accordes ta confiance Heiji-kun. » c'était la dernière chose qu'il entendit avant de sombrer dans l'inconscience.

Chez les Toyama, Conan toujours fatigué à cause de la morsure, avait fini par s'endormir, devant l'ordinateur. Après le départ de l'Osakien il avait continué à effectuer des recherches sur internet, pour voir s'il trouvait d'autres information sur Shimono. Il s'était installé sur le bureau, mais il avait fini par s'assoupir après avoir lu une ancienne interview du médecin. Cette interview avait attiré son attention, mais il s'était senti trop fatigué pour réfléchir là-dessus en détail.

La vengeance du détective de l'OuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant