Après la découverte de la lettre, les deux détectives avaient entendu la porte d'entrée s'ouvrir. Ils s'étaient empressés de redéposer tous ce qui se trouvait dans le coffre et de tout remettre en place. Ils avaient ensuite fait mime de descendre les escaliers, pour faire croire qu'ils sortaient de la chambre du fils Hattori. La personne qui avait ouvert la porte, était en fait l'un des policiers qui surveillait la maison. Il était entré afin de s'assurer qu'Heiji ne s'était pas enfui (Il connaissait la réputation du garçon et il savait très bien que ce dernier était du genre à s'enfuir par la fenêtre). Quand il constata que le fils du chef de la police était toujours dans la maison, il partit. Après ça, les deux amis allèrent dans le salon.
« C'était moins une. » fit Conan avec un soupir de soulagement et en se laissant tomber sur le canapé.
« Oui... » répondit simplement le détective de l'Ouest qui semblait avoir l'esprit concentré sur autre chose.
« Tu as une idée sur cette lettre ? » questionna l'enfant. Il savait très bien à quoi l'osakien pensait.
« Pas du tout...Tu sais étant chef de la police, oyaji doit avoir beaucoup d'ennemis. Ça me sidère quand même qu'il ne m'ait jamais parlé de cette lettre de menace. » dit-il en tapant son poing sur la table du salon.
« Doucement Hattori ! Il doit sans doute avoir ses raisons. »
« Ah ouais et lesquelles ? » dit-il sèchement.
« Je l'ignore...Mais en tout cas ça confirme bien tes doutes, ton père était bien la raison de ta tentative d'enlèvement. » conclut-il en mettant sa main sur son menton.
« Oui et...vu le message...il est facile de comprendre que ce n'était pas la première lettre de menace qu'il recevait. » dit-il en massant sa main endolori à cause du coup qu'il avait donné à la table. Il avait une expression toujours contrariée.
« Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? » demanda le détective rétréci.
« Je vais continuer mes recherches bien sûr, je pense savoir comment je vais procéder pour avoir des infos par le commissariat d'Osaka. »
« Fais gaffe à toi quand même. En tant que détective, je sais que la justice est importante...mais tu as lu comme moi le message... » dit-il avec une légère inquiétude dans la voix.
« Kudô, si les membres de cette organisation qui t'a fait rétrécir avait tué quelqu'un à qui tu tenais...Est-ce que tu serais resté là les bras croisés ? » demanda l'adolescent à la peau foncée, avec un regard sérieux et à la fois dur.
Conan baissa la tête et mit ses mains dans ses poches, il savait que si jamais cette organisation faisait du mal à Ran ou à ses parents ou un autres de ses proches, il ne resterait pas là à ne rien faire, quitte à risquer sa propre vie.
« Non bien sûr que non. » admit-il. « Et comment tu vas t'y prendre pour obtenir des infos ? »
Je vais interroger un inspecteur, pour voir s'il pourra m'aider. »
« Un inspecteur de la police d'Osaka ? » questionna Conan avec étonnement.
« Oui, je ne suis pas aussi proche de lui que je l'étais d'Otaki-han, mais c'est quelqu'un en qui j'ai entièrement confiance. »
« Et tu es sûr que si tu lui demandes des infos, ça n'arrivera pas aux oreilles de ton père ? »
« Non vu que ça concerne Otaki-han, je suis sûr que Tachibana-han voudra m'aider. Je vais l'appeler. » annonça le détective de l'Ouest en sortant son téléphone.
Il appela l'inspecteur en question, ce dernier lui répondit qu'il ferait ce qu'il pourrait, mais dans sa voix Heiji pouvait sentir que Tachibana craignait qu'Heizô ne découvre ses petites enquêtes. Mais l'homme que le détective lycéen avait contacté avait été formé par Otaki et il semblait que l'inspecteur tenait vraiment à arrêter les responsables de l'assassinat.
VOUS LISEZ
La vengeance du détective de l'Ouest
FanfictionAprès avoir vu un être cher mourir sous ses yeux, Heiji bouleversé et en colère est prêt à tout pour retrouver les coupables et les faire payer. Pour l'aider dans cette enquête et le soutenir dans cette période difficile, le détective de l'Ouest peu...