Heiji se réveilla doucement, il était allongé sur un lit et la première chose qu'il vit était un plafond blanc, son esprit était un peu dans le floue.
« Heiji ? » fit une voix familière près de lui.
Le jeune homme regarda la personne à qui appartenait cette voix, il la connaissait bien vu que c'était celle de sa mère.
« Okan ... » dit-il faiblement et en remarquant que la femme avait les yeux rouges. On pouvait se demander si c'était dû à la fatigue ou à cause du fait qu'elle avait pleuré ou les deux. Elle était assise au chevet du garçon.
« T-Tu vas bien ? »
« O-On est à l'hôpital ? » demanda-t-il toujours avec des yeux vitreux. « Quelle heure est-il ? »
« Il est 10h du matin et oui tu es arrivé hier soir et... »
« Hier soir... ? » il fronça les sourcils pour se souvenir de ce qui s'était passé. « Oyaji ? Où est-il ? » Il se redressa d'un coup, mais son geste lui provoqua quelques élancements à la tête. « Aïe » dit-il en grimaçant et en mettant une main sur sa tête pour constater que celle-ci était bandée.
« Doucement. » insista l'osakienne en forçant le garçon à se rallonger. « Tu as pris un coup sur la tête d'après le docteur et tu as une commotion, alors fais attention. » conseilla-t-elle avec un visage triste.
« Où est oyaji ? Je sais qu'hier soir nous sommes arrivés à l'hôpital...mais après je sais plus... » dit le lycéen en tenant sa tête avec ses mains. Ne pas savoir ce qui était arrivé à son père, l'angoissait, surtout qu'il se souvenait dans quel état ce dernier était arrivé la veille. Dans l'ambulance, les brancardiers avaient pu le réanimer, mais son état restait cependant critique. L'osakien se souvint aussi que, dès qu'ils étaient arrivés à l'hôpital, Hattori Heizô avait immédiatement été pris en charge. Il se revoyait lui et Kudô suivre le brancard où l'homme était allongé, mais après ça, il ne se rappelait plus rien.
« Quand ton père a été pris en charge, tu marchais derrière les médecins et infirmiers avec Kudô-kun et tu t'es soudainement évanoui à cause de ta commotion et sans doute aussi à cause de l'épuisement...En tout cas, c'est ce qu'une infirmière m'a expliqué. » commença-t-elle en baissant la tête tristement. « Heizô a quant à lui été amené en salle d'opération... »
« Et alors ? Est-ce que l'opération a réussi ? » demanda-t-il alors que son cœur s'emballait de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle.
« Ils ont réussi à extraire la balle de son ventre, mais son état reste alarmant, il est...dans le coma. » annonça-t-elle en mettant sa main sur sa bouche et avec des larmes aux yeux.
Le choc se dessina sur le visage du fils du surintendant, son père qu'il avait toujours connu fort et imposant était maintenant dans le coma.
« Oyaji... » mumura-t-il en baissant la tête. « Je veux le voir ! » dit-il en repoussant sa couverture et en commençant à se lever.
« Tout à l'heure mon fils, le médecin ne devrait pas tarder à passer te voir pour t'examiner. » elle se leva pour remettre gentiment l'adolescent en position couchée. « Il ne faut pas que tu t'agites, reste tranquille pour le moment. » ajouta-t-elle tendrement et en se rasseyant.
L'osakien voulait absolument voir son père, il ne voulait pas attendre, il avait envie d'insister plus, mais il savait qu'il valait mieux qu'il obéisse à sa mère afin de ne pas la contrarier. Après tout, il se doutait bien que les dernières heures avaient dû être difficiles pour elle. Entre son enlèvement et apprendre ensuite, que son mari était dans un état critique après avoir reçu une balle...Tout cela avait dû être vraiment difficile à gérer. De plus, il savait que sa décision de partir de chez lui pour aller chez Toyama, avait beaucoup attristé la femme.
VOUS LISEZ
La vengeance du détective de l'Ouest
FanfictionAprès avoir vu un être cher mourir sous ses yeux, Heiji bouleversé et en colère est prêt à tout pour retrouver les coupables et les faire payer. Pour l'aider dans cette enquête et le soutenir dans cette période difficile, le détective de l'Ouest peu...