Le soir même, Heiji se retrouva chez les Toyama, Heizô avait jugé préférable qu'il soit escorté dans la nuit, afin de moins attirer les regards. Quand le détective lycéen arriva dans la maison, Kazuha était déjà revenue de l'hôpital, elle avait également informé son ami d'enfance que Ran avait préféré rester au chevet de Conan. Les deux tokyoïtes devaient revenir le lendemain. Aussi, Ginshiro et son épouse avaient proposé à Ran de rester chez eux encore quelques jours, afin que le jeune garçon puisse se reposer un peu avant de repartir pour Tokyo, la jeune fille avait accepté leur proposition.
L'osakien avait été installé dans une des chambres d'amis, il était directement allé s'allonger dès qu'on lui avait indiqué où il allait dormir. Tous les évènements de la journée l'avaient épuisé physiquement et psychologiquement entre les funérailles d'Otaki, la morsure de son meilleur ami et les révélations de son père, tout cela faisait beaucoup pour lui. Il n'était déjà pas au mieux de sa forme depuis l'assassinat de l'inspecteur, donc à ce moment-là, il n'avait qu'une envie c'était de rester seul.
Le jeune homme était en train de réfléchir à plusieurs choses au sujet de ces évènements quand soudain, quelqu'un toqua à la porte.
« Heiji c'est moi, je peux entrer ? » questionna une voix qui appartenait à Kazuha.
« Euh...ouais. » accepta-t-il en soupirant et en s'asseyant sur le lit. Il ne voulait pas se montrer désagréable envers son amie, surtout quand il se trouvait chez elle.
« Ça va ? » demanda-t-elle en entrant.
« Ouais cette journée a été...disons assez riche en émotion. » répondit-il la tête baissé pendant que l'adolescente s'asseyait auprès de lui.
« J'imagine... » Elle prit une grande inspiration avant de continuer à parler, elle voulait lui poser une question, qui lui trottait dans la tête depuis que son père lui avait informé qu'Heiji dormirait chez eux. « ...Il s'est passé quelque chose avec ton père... ? Enfin je veux dire il ne voulait pas que tu sortes de chez toi et tout à coup, mon père m'apprend que tu viens...bon il y a toujours des policiers pour te protéger...Mais que s'est-il passé ? »
« Kazuha...je n'ai vraiment pas envie d'en parler... » dit-il d'un ton presque agacé.
« Ecoute, je sais que tous qu'il t'arrive en ce moment est compliqué, mais ce n'est pas en t'énervant sur tout le monde que ça va arranger les choses. » Elle fronça les sourcils, elle avait remarqué l'agacement de son ami et elle semblait visiblement en avoir assez des sautes d'humeur de ce dernier.
« C'est bon j'ai déjà eu ma mère qui m'a fait la morale tout à l'heure, je n'en ai pas besoin d'une autre. » râla-t-il en jetant un regard noir à la fille.
« Si elle t'a fait la morale c'est qu'il y a une raison ! Tu n'es plus le même depuis la mort d'Otaki ! Je sais que ce n'est pas évident, mais si ça va pas je t'ai déjà dit que j'étais là pour toi ! »
« Je sais, je sais tu me l'as déjà dit, mais là je suis vraiment pas d'humeur ! »
« Ouais je vois que ce n'est jamais le bon moment avec toi ces jours-ci et je vois surtout que tu n'as pas envie de te confier à moi. Je te laisse tranquille avec ta mauvaise humeur. Bonne soirée ! » dit-elle alors qu'elle était au bord des larmes avant de quitter la chambre en claquant la porte.
« Arg quel con !» se traita-il en se tapant la main sur le front. Il savait au fond que Kazuha n'avait pas tort, il se disait aussi que peut-être qu'il était allé un peu loin avec son père. Il finit par laisser sa tête retomber sur le lit afin de dormir une bonne fois pour toute, ainsi il pourrait enfin terminer cette journée pourrie qu'il avait passé.
VOUS LISEZ
La vengeance du détective de l'Ouest
FanfictionAprès avoir vu un être cher mourir sous ses yeux, Heiji bouleversé et en colère est prêt à tout pour retrouver les coupables et les faire payer. Pour l'aider dans cette enquête et le soutenir dans cette période difficile, le détective de l'Ouest peu...