Le jour de la veillée d'Otaki était arrivé, les parents d'Heiji lui avait dit qu'il pouvait y assister à condition qu'il fasse en sorte de ne jamais se retrouver loin d'un officier de police. Etant donné que c'était pour les obsèques d'un inspecteur, des policiers, ce n'était pas ce qui allait manquer. En ce qui concerne les examens, Shizuka avait dit à son fils que tout dépendrait de l'évolution de la situation. C'était vraiment de manière exceptionnelle qu'il était autorisé à se rendre à la cérémonie. Cela convenait tout de même au détective de l'Ouest car non seulement il pourrait rendre un dernier hommage à Otaki, mais en plus il pourrait voir avec l'inspecteur Tachibana s'il avait des infos.
La famille Hattori ainsi que Conan (qui était encore à Osaka) se rendirent donc au temple où se déroulait la veillée funèbre. Quand ils arrivèrent, Heiji reconnu de nombreux policiers qu'il avait déjà rencontrer les fois où il s'était rendu au commissariat. Il remarqua aussi qu'une femme assez âgé, avec une mine triste s'approchait de sa famille.
« Vous devez être les Hattori. » devina-t-elle. « Et toi tu dois être Heiji-kun. » ajouta-elle en regardant le garçon. « Je suis Otaki Mikoto, la mère de Goro, il m'a beaucoup parlé de toi. »
« Mes sincères condoléances Otaki-san. » dit l'osakien en faisant une courbette.
« Condoléances. » firent Heizô, Shizuka et Conan.
« Otaki était un de mes meilleurs éléments, vous pouvez être fier de votre fils. » déclara Heizô.
« Merci. » La femme fit un léger sourire. « Je suis heureuse de voir à quel point Goro était apprécié aussi bien chez ses collègues que chez son ancienne équipe de baseball. » remarqua-t-elle en faisant au référence au monde qui s'était déplacé pour rendre un dernier hommage à son fils. En plus de la famille de l'inspecteur et des policiers d'Osaka, on pouvait trouver ses anciens coéquipiers de baseball. Avant de rentrer dans la police, Otaki avait en effet voulu devenir joueur de baseball professionnel.
Après un bref échange avec Mikoto, Heiji alla se recueillir devant le cercueil du défunt. Il éprouva une immense tristesse, il sentit une larme coulée sur sa joue.
« Adieu Otaki-han, je te promets que je te rendrais justice. » pensa-t-il.
« Heiji... » le garçon détective sentit une main apaisante sur son épaule. Quand il regarda qui venait de s'adresser à lui, il vit son amie d'enfance Kazuha avec un air compatissant.
« Bonjour Kazuha. » Il essuya rapidement la joue où la larme avait coulé.
« Tu n'as pas avoir honte de pleurer tu sais... »
« Je... » Il ne savait pas quoi répondre à la jeune fille, mais soudain il aperçut l'inspecteur Tachibana, c'était un bon prétexte pour lui de couper court à la conversation. « Désolé Kazuha, j'ai un truc à faire. » s'excusa-t-il en se dirigeant vers l'homme.
« Attends Heiji... » La fille à la queue de cheval n'a pas pu retenir son ami car ce dernier était déjà loin. Elle voulait parler un peu plus avec lui, elle fit un soupir de lassitude quand elle vit qu'il avait stoppée leur conversation pour aller parler à un inspecteur.
L'inspecteur était un homme de taille moyenne, il avait la trentaine, des cheveux noir et des lunettes. En ce jour de veillée, il était comme tout le monde vêtu de noir. Il semblait être quelqu'un de plutôt calme.
« Ohayo Heiji-kun. » salua Tachibana quand il vit le jeune détective.
« Salut Tachibana-han, tu as trouvé quelque chose ? » demanda-t-il à voix basse afin qu'aucune oreille indiscrète aille répéter quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
La vengeance du détective de l'Ouest
FanfictionAprès avoir vu un être cher mourir sous ses yeux, Heiji bouleversé et en colère est prêt à tout pour retrouver les coupables et les faire payer. Pour l'aider dans cette enquête et le soutenir dans cette période difficile, le détective de l'Ouest peu...