Il s'assoie puis il y a un blanc, on ne parle pas. Puis je brise le silence.
Liam: Ça va mieux depuis ton accident?
Jaden: Ouais, d'ailleurs je n'ai même pas eu le temps de te remercier..
Liam: Pour..?
Comment pouvait-il savoir que j'avais couru vers lui après son accident? Il était inconscient..
Jaden: Javon m'a raconté.
Logique.
Jaden: Puis j'ai un léger souvenir, j'ai ouvert les yeux une fraction de seconde et je t'ai vu. D'ailleur, c'est cool que tu sois venu à mon match, quand je t'ai vu, j'étais vraiment..heureux.
Liam: Tellement que tu t'es mangé une balle dans la tête..!
Nous rigolons ensemble.
Liam: Eh bah moi je te remercie d'avoir participé à l'achat de ma robe, ça m'a vraiment touché.
Jaden: Elle te va vraiment bien d'ailleurs! Astrid ne te l'a pas abîmée avec l'eau?
Liam: Non, non, c'est bon, elle a séché. En parlant d'Astrid, tu m'as dit au téléphone qu'elle n'était plus avec vous, pourquoi?
Jaden: Ouais, je l'ai quitté..
Je suis choqué quand il me dit ça.
Liam: Mais pourquoi!?
Jaden: Je me servais d'elle et elle se servait de moi..
Liam: Pourquoi tu t'es servi d'elle?
Jaden: Pour te rendre jalouse..
Alors là..
il continue.
Jaden: Liam, depuis la première fois qu'on s'est vu, je savais que tu n'étais pas comme les autres.. Je me suis attaché puis ouvert à toi ce qui m'a fait peur au début et à la rentrée, je pensais qu'en te rendant jalouse avec Astrid, tu montrerais un autre visage qui me dégouterai de ta personne mais je n'ai fais que détruire notre relation, je regrette tellement.. Si je pouvais retourner à ce jour où on est rentré dedans dans le quartier, je le ferai.. Liam, j'ai des sentiments pour toi et je ne veux plus me les cachés. Je connais ton passé et je sais qu'il t'ai arrivé plein de choses et que la vie n'a pas toujours été tendre avec toi mais je veux améliorer ça.. Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait endurer et aussi pour tout ce que Astrid t'a fait et je..je..voilà.
Je suis bouche bée mais profondément soulagé. Je le regarde dans les yeux puis dit:
Liam: C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre..
Nos têtes se rapprochent lentement mais nous sommes interrompus par Javon qui klaxonne depuis le parking. Nos têtes s'éloignent et nous fixons la voiture qui fait des appels de far.
Jaden: Javon tu saoule!
Liam: Attend je croyais que tu étais seul..
Jaden: Seul avec toi mais on va y aller à ce bal!
Il se lève et tend sa main pour m'aider à me relever. Je la saisis. C'est alors qu'en temps que grande enfants que je suis, je lui dis:
Liam: Le dernier à la voiture!
Jaden: Nan!!
On se met à courir. Ce moment est comme figé dans le temps: on court tous les deux sur une plage déserte, je tiens mes escarpins dans ma main, ma robe vole au vent et nous rigolons, je n'entend que ça, les vagues et nos rires.
J'arrive en première;)
Liam: Gagné!
Jaden: C'est de la triche!
Liam: Bien sûr!
Nous rigolons puis montons dans la voiture direction le lycée. Dans la voiture, nous écoutons de la musique. Ce moment est aussi magique: c'est fou comme ces six personnes me rendent tellement heureuse..
Nous arrivons et faisons notre arrivée dans la grande salle où se déroule le bal. Elle est pleine d'élèves. Tout le monde part dire bonjour aux autres donc je me retrouve seule et décide d'aller me prendre un verre et d'aller m'asseoir sur les chaises disponible un peu partout dans la salle. Je regarde la décoration: Le thème, c'est le ciel étoilé donc la salle est bleue et argentée, c'est très beau. Je me lève ensuite pour aller danser avec mes amis, c'est plutôt cool. Au bout d'un moment, Nora et moi sommes fatiguées donc on va s'asseoir. C'est là que la chanson des slows commence.
VOUS LISEZ
us. 𝐋𝐢𝐚𝐦 ☆ 𝐉𝐚𝐝𝐞𝐧
FanfictionJaden Walton. Un simple échange scolaire mais pas dans n'importe quelle famille: la sienne. Une année qui peut tout changer.. Entre amour, disputes et tensions, que vont devenir Liam et Jaden? Céderont-ils à leurs pulsions? "Comment en est-on arri...