Jaden: En retard Stone.
Liam: Je me suis endormie. Tu veux quoi?
Jaden: Parler.
Liam: De?
Jaden: Nan mais Liam tu le fais exprès ou t'es juste conne!
dit-il en haussant le ton.
Je le fais exprès. Je n'ai pas envie de revenir sur les récents évènements. Mais je ne peux pas fuir indéfiniment.
Liam: Très bien!
Je m'assois sur le matelas.
Liam: Je suis désolé que tu ai dû t'occuper de moi hier soir, je n'aurai pas dû autant boire.
Jaden: Je ne parle pas que de ça Liam..
Liam: Alors dis moi. De quoi veux tu qu'on parle?
Je sais de quoi il veut parler mais je n'ai pas vraiment envie d'aborder le sujet.
Jaden: D'abord, je m'excuse d'avoir forcé pour voir tes bras, j'aurais pas dû y aller aussi brutalement mais il faut que tu comprennes que c'était pour ton bien.. D'ailleur pourquoi tu fais ca?
J'ai honnêtement pas vraiment envie de revenir dessus mais il le faut peut-être..
Liam: Il y a un an, lors d'une journée d'été, j'étais seule avec mon frère et on s'ennuyait. Je lui ai donc proposé d'aller à la plage qui était à un quart d'heure de l'endroit où on était en vacances. Il avait 19 ans donc c'est lui qui a pris le volant. Quelques minutes plus tard, une voiture à grillé un feu rouge. A partir de là tout est flou. J'entend des cris et je me réveille à l'hôpital ou l'on me dit que mon frère est décédé. C'était mon pilier, mon meilleur ami.. J'ai voulu partir à ce moment-là de ma vie. J'ai essayé.. Je me sentais tellement coupable de l'avoir fait prendre la route, c'était moi qui avait eu l'idée de la plage.. Donc "ça" comme tu dis, c'est la seule alternative que j'ai trouvé.. Je me déculpabilise.
Il me regarde et reste silencieux. Puis il se rapproche et m'enlace. Parfois, les actes valent mieux que les mots et là c'était le cas. Je n'avais jamais raconté l'histoire depuis le décès de mon frère donc j'étais un peu émue.
Jaden: Il était comment ton frère?
Liam: Il était grand aux cheveux blonds et il avait les yeux vert. C'était le genre de gars simple mais que tout le monde aime. Puis il était brillant, il réussissait tout ce qu'il entreprenait. Il avait aussi le don de me redonner le sourire en quelques secondes.. Il était incroyable..
J'ai quelques larmes qui coulent mais je les essuie vite.
Jaden: J'aurai aimé le connaître..
Personne ne m'avait jamais dit ça. Je le regarde avec un léger sourire.
Jaden: Et j'ai d'autres questions..
Cette fois ci, je sais que c'est par rapport à hier et j'appréhende.
Jaden: Tu avais vraiment envie de boire ou quelqu'un t'y as incité..
Je sais qu'il parle de Matteo. C'est vrai qu'on avait bu ensemble mais il ne faut pas oublier que c'était à cause de Jaden que j'avais voulu boire à la base. Mais je ne veux pas qu'il culpabilise alors je répond juste:
Liam: Non, ça venait de moi.
Jaden: Et pour la piscine, tu es tombée ou quelqu'un t'as poussé?
Avant de lui dire la vérité, je lui demande:
Liam: Astrid, c'est ta copine?
Jaden: Euh ouais pourquoi?
Lorsqu'il me dit ça, je sens mon cœur se serrer et j'ai la gorge nouée. Je suis triste et déçue. Tout ce qu'il m'avait dit n'était que des mots. Les larmes montent mais je ne pleurerai pas devant lui pour ça. C'est alors que j'entend les autres rentrer.
Javon: LIAM, JADEN, VOUS ETES OU!!
Je me lève alors précipitamment et me dirige vers la fenêtre et dit:
Liam: Juste pour savoir.. Et je suis juste tombée dans la piscine. Bref je dois y aller..
Jaden: Attend Liam on peut..
Mais je pars avant la fin de sa phrase. Je descends pour accueillir les autres mais surtout pour fuir Jaden.
VOUS LISEZ
us. 𝐋𝐢𝐚𝐦 ☆ 𝐉𝐚𝐝𝐞𝐧
FanfictionJaden Walton. Un simple échange scolaire mais pas dans n'importe quelle famille: la sienne. Une année qui peut tout changer.. Entre amour, disputes et tensions, que vont devenir Liam et Jaden? Céderont-ils à leurs pulsions? "Comment en est-on arri...