chapitre 25☆

4.9K 93 114
                                    

Jaden me regarde encore. Impuissante, je lui crie "Attention". Il a à peine le temps de se tourner qu'il se prend la balle dans la tête. Le choc à été énorme. Il s'effondre alors au sol, inconscient. Les spectateurs se lèvent alors pour mieux voir mais personne ne va l'aider. Je regarde autour de moi paniquée et vois Astrid assise dans les places VIP du match sur son téléphone: elle ne s'est même pas rendu compte que Jaden s'est pris une balle. Elle me rend ouf . Je dis alors à Javon:

Liam: Pourquoi personne ne l'aide?!

en pleurant.

Javon: C'est les secours qui vont s'occuper de lui, ils vont arriver. Puis on ne peut pas accéder au terrain, il y a des gardes qui nous empêchent d'y aller..

dit-il en essayant de garder son calme

Je suis un peu choqué de sa réponse, il à l'air très serein. Ça m'énerve: Pourquoi personne ne fait rien et pas même sa famille?! Ils ont peur mais ne bougent pas. Je me tourne vers Jayla et elle me dit:

Jayla: Ne t'en fait pas, ils vont arriver..

dit-elle inquiète.

Il est là, au sol, évanoui et seul. Il saigne, le sang est sur tout son visage et se propage dans son cou puis sur son torse. Voyant la passivité du public et de ses coéquipiers, un instinct me prend: je me lève, esquive les gardes et cours au milieu du terrain pour aller l'aider.

"Don't blame me, love made me crazy."

J'arrive vers lui. Je prends sa tête et la pose  sur mes genoux, elle est ainsi un peu surélevée. Avec mes doigts, j'essaye d'enlever le plus de sang possible sur son visage. Je le vois alors mieux. Je ne vois pas clairement ce qui est ouvert car il y a trop de sang. Mais je distingue son visage de mieux en mieux. Son expression est neutre et il ne réagit pas aux mini-claques que je lui met: il à l'air mort. Je me mets alors à pleurer car je comprends que je suis impuissante.

Liam: Allez Jaden! S'il te plait!

Mais rien n'y fait.

J'entends alors des hommes courir derrière moi mais je ne les regarde pas, mes yeux sont fixés sur Jaden. Je sens alors une main sur mon épaule.

??: Pompiers mademoiselle! Vous devez partir et nous laisser nous occuper de lui!

Mais à ce moment-là, voyant son état, j'ai l'impression que c'est la dernière fois que je le vois et qu'ils vont me l'enlever. Alors je me penche et m'agrippe à Jaden.

Les hommes me tirent mais je résiste. C'est alors que je sens un toucher plus familier.

Javon: Liam! C'est Javon! Il faut que tu les laisses!

Liam: Non! Je ne le laisserai pas tomber!

Il finit par m'attraper et me porter de force.

Liam: Non Javon! Javon! S'il te plait!

Il reste silencieux. J'ai les yeux rivés sur Jaden toujours sur le sol et en m'éloignant, je le vois tourner, avec difficulté, la tête vers moi.

Jaden: *en chuchotant* Liam...

Puis ses yeux se referment.

Liam: Jaden!

Javon m'emmène à l'écart mais je suis trop paniquée et je n'ai qu'une seule envie: retourner le voir. Javon me met contre un mur du vestiaire.

Javon: Hé oh Liam, ça va aller!

Il dit ça mais je vois les larmes couler sur ses joues. Jayla entre alors.

Jayla: Je viens d'aller voir les pompiers..

Liam: Alors! Comment il va?!

Jayla: Il est inconscient et il le transfère d'urgence..

Je fais un câlin à Javon et nous essayons de nous consoler.

Nous rentrons à la maison et je vais prendre une douche parce que j'ai du sang de partout. Je baisse la tête et vois toutes l'eau rouge partir dans les canalisations. Si une semaine auparavant on m'avait montré cette image en me disant que le rouge était le sang de Jaden, j'aurai dis que je l'avais probablement assassiné à force de me pousser à bout mais pas que j'avais voulu l'aider alors qu'il lui était arrivé quelque chose. Je retourne dans ma chambre et m'assois sur mon lit, les images repassent dans ma tête et elles me hantent. C'est alors que quelqu'un toque à la porte. Pendant un instant, j'espère que c'est lui qui va entrer, comme avant.

Liam: Entrez!

C'est Javon.

Javon: Salut Liam, c'est une soirée difficile, ça te dis qu'on dorment ensemble?..

Liam: Oui carrément! Viens!

Il s'approche et se couche à côté de moi. Puis nous nous endormons.

us. 𝐋𝐢𝐚𝐦 ☆ 𝐉𝐚𝐝𝐞𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant