Le monde dans tes yeux.

59 11 4
                                    


Il n'était que six heures du soir quand ils arrivèrent à une auberge où il fallut qu'ils répondaient à certaines obligations physiologiques mais aussi prendre d'autres chevaux car ceux-ci furent haletés.
Mary s'assied sur un rocher observant le paysage qu'elle reproduisait étroitement dans son carnet mais aujourd'hui,elle ne fut pas aussi concentrée comme d'accoutumance, d'ailleurs aucune chair humaine ne saurait trouver concentration après l'échange d'un si profond et mouvant baiser. Elle n'avait jamais su un seul instant de sa vie qu'une pareille chose existait. Elle était mitigée d'émotions aussi étranges que bouleversantes. Il ne connaissait qu'à peine et il était étonnant qu'il la mette en pareil état, elle se perdit dans ces pensées qu'elle ne l'entendit pas s'approcher.

_Quand vous m'aviez dit que vous dessinez,je ne m'attendais pas à voir de si beaux croquis. Bon sang, que vous êtes douée. Vos dessins ont l'air si vivants qu'on croirait apercevoir ce paysage sur ce bout de feuille,ma parole.
_merci milord, vos compliments me vont droit au coeur,dit-elle.
_ Ne m'appelle plus milord, répliquait-il avec une voix imposante.Après ce qui s'est passé dans la voiture, l'on devrait s'appeler par nos prénoms.

Mary ne l'avait jamais entendu parler sur ce ton, la jeune fille fut saisie d'effroi.elle ne pouvait qu'acquiescer par un signe de tête.

_ appelez-moi Mary,dit-elle sans lever sa tête du carnet.

D'un geste subtile, Charles s'accroupit pour arriver à son hauteur;

_ tu n'as pas avoir peur de moi,daignez excuser mon comportement de tout à l'heure, disait-il en lui caressant la joue.

A vingt ans de vie Mary Neville n'avait jamais réussi des excuses de la part d'un homme.elle était sûre d'une chose que Charles Charonne avait gagné sa confiance.

_On pourrait devenir ami, balança-il d'une voix enjôleuse.

En réalité,elle avait perdu sa langue,il voulait devenir son ami.elle n'avait jamais eu d'ami. Elle avait passé toute sa vie en solitaire et rien que cette idée la remplissait de joie et sans savoir pourquoi elle se jeta dans ses bras tout en pleurant.

_ Calmez- vous ma belle, dit-il en lui essuyant ses larmes et en l'aidant à regagner la voiture. Savez-vous ce que font les amis, demanda-t-il.

D'un air morne,elle répliqua,elle n'en savait absolument rien.

_Tout d'abord les amis se font confiances ,ils se partageaient des grands secrets tout comme des petits et par dessus tous, ils se respectent et s'aiment sincèrement.j'aimerais partager toutes
ces valeurs avec vous moyennant votre accord ma belle.

Si Charles avait fait cette proposition, c'était parce qu'il voulait vivre un mariage heureux car il avait vu dans le regard de Mary quelque chose de particulière y brillait, c'était un mélange de la tristesse un peu de la peur mais tout cela cachent la tendresse, amour et bien plus encore.il était prêt à tout pour apporter la joie dans la vie de la jeune fille.

_Est-ce envisageable ce que vous dîtes? qu'un homme et une femme puissent adopter une telle attitude?, dit-elle avec étonnement.
_je ne saurai prendre position, ça peut l'être ou pas,mais j'ai une ferme conviction que pour nous ça sera possible.ai-je ta parole, dit-il en l'aidant à s'asseoir sur ses jambes.
_J'accepte d'être votre amie, dit-elle tout en se pelotant dans ses bras qui lui étaient devenus familier.

Charles était ravi d'avoir arraché une promesse comme celle-ci puisqu'après leurs baisers,il se sentait transporté dans un autre monde. C'était incroyable de voir ce qu'un baiser pouvait produire comme effet sur un homme aussi mature ayant compté un bon nombre des femmes dans son lit, peut-être que c'était son innocence et sa façon de répondre à ces baisers avec tant d'ignorances.
il appreciait passe son temps avec ce bout de femme alors pourquoi n'est pas être son ami.

Lorsque Mary se réveilla à l'aube,elle se retrouva couverte et blottit dans les bras de son mari.
Que c'était beau de se retrouver ainsi.

_Avez-vous passé une nuit agréable,ma belle ? Dit-il en ajustant la couverture.
_De plus en plus agréable et vous.
_Comme un charme,ma belle dit- en l'embrassant le front. Nous ne sommes plus loins du domaine,il nous reste en tout une demi-heure pour y arriver et j'ai déjà envoyé un valet en éclaireur.
_ pourriez-vous me décrire le château ou le domaine, dit-elle en lui faisant face.
_la description n'est pas mon fort mais j'excelle dans d'autres domaines.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il l'embrassa passionnément, c'était mieux que dans ces souvenirs cette fois elle se laissa porter par leurs baisers,elle n'avait rien à craindre c'était son ami. il ne lui fera pas de mal puisqu'il lui avait promis. Il se mit à dégrafer son corsage,c'était en ce moment que la voiture s'arrêta devant le perron d'une demeure majestueuse des briques beiges faite des deux tours mais elle ne pouvait pas très bien distinguer son environnement puisqu'il faisait encore sombre.
Il agita correctement sa tenue avant de l'aide à descendre de la voiture.
Elle fut présentée à tous les personnels de la maison.
_milady, puis-je vous escorter dans vos appartements,dit la gouvernante.
_ Ce n'est pas important car milady occupera les mêmes appartements que moi et je l'y conduirai moi-même
Ils longèrent la partie gauche du château.
_mes appartements se situent à gauche alors que les tiens sont à droite. D'après ce que j'ai appris mes parents se fuyaient mutuellement. Mais j'aimerais qu'on partage la même chambre comme le font les Ecossais.
_ mes parents également partagent des chambres séparées,je pense que c'est la tradition anglaise.
_ Cependant nous ne sommes pas comme tout le monde, dit -il en ouvrant une porte. Tu comprendras l'importance ou l'avantage de partager le lit de ton époux,ajouta-t-il.
_il semblerait que je sache déjà quel est ce fameux avantage mon cher mari, dit-elle avec un grand sourire.

Charles se retourna ébahi, lui avait-elle caché son jeu.

_ Vous pouvez me tenir dans vos bras comme vous l'as fait dans la voiture et nous pourrions s'embrasser par la suite.dit-elle
_Où avez-vous appris tout cela?
_je l'ai appris auprès de vous,je ne suis pas hébétée.
_je suis ravie que vous soyez perspicace, oh oui tout cela a un rapport et bien plus encore,ajouta-il en l'attirant dans ses bras.

Ça continue...

Au-delà de ce que j'aurais pu espérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant