Cinq semaines passèrent. Nous étions le mercredi vingt-et-un septembre et en ce début d'après-midi, j'étais chez Amber.
– Comment va Swann ? me demande-t-elle. Rose n'arrête pas de demander après elle.
– Elle s'habitue à sa nouvelle école et elle marche de mieux en mieux, souris-je en buvant mon thé.
– Quand même, je n'en reviens pas que tu sois mariée à Tom Felton. Tu aurais pu me le dire.
– On en a déjà parlé, je ne pouvais pas.
– Je sais, je sais. En tout cas, Victoria et les autres filles sont vertes de jalousie, rigola-t-elle à gorge déployée, ce qui me fit rire.
– Merci de n'avoir rien dit la dernière fois, aux journalistes.
– C'est normal. Mais, cette affaire au tribunal, ç'avance ?
– Oui. Ils ont déjà envoyé un papier à Tom. La décision va bientôt être rendue.
– J'espère qu'ils vont payer !
– Je l'espère de tout cœur. Swann a tellement souffert...
– Toi aussi.
– Je pense surtout à elle...
– C'est normal oui.
Nous nous sourîmes tout en buvant notre thé.
– Tu veux je porte ton sac, Swann ?
– Euh oui..., se mit-elle à rougir. Merci Maxime...
– Je t'ai dit me dire Max, dit-il en marchant à la même allure qu'elle.
Elle marchait avec ses béquilles.
– Euh merci Max...
Il lui sourit et elle devint de plus en plus écarlate.
– T'es malade ? Ma maman dit il faut boire de l'eau quand on est rouge.
– T'es gentil...
– Ah oui ? Merci. Toi aussi.
– Tu traînes encore avec elle !? cria April qui se plaça soudainement devant eux.
– Arrête de crier, casse les oreilles, soupira Maxime.
Nous avions inscrit Swann dans une nouvelle école privée, non loin de Bristol, à trente minutes en voiture : la Academy School. Elle était un peu plus à cheval sur les règles et elle abritait des enfants de stars ; cette école gardait donc l'anonymat de ses élèves. Maxime, c'était un petit garçon de cinq ans. Il avait aidé Swann à s'acclimater à ce nouvel environnement et il l'aidait même assez souvent.
– Tu l'aimes !? demanda April en fixant Maxime.
– Ouais, et alors !?
April recula et ouvrit grand sa bouche avant de faire demi-tour, en larmes.
– Tu... m'aimes ? interrogea Swann.
– Bah t'es jolie et gentille, sourit-il en lui déposant un bisou sur la joue et elle en perdit l'équilibre.
Il la rattrapa avec ses petits bras.
– Ça va Swanny ?
– Swanny ?
– Un surnom. J'aime bien les surnoms. Mon poisson s'appelle Albert, je dis Bèbère.
Swann rigola et il l'aida avec ses béquilles.
– On va manger ? J'ai faim, dit-il.
– Oui Max...
Ils se sourirent et ils allèrent vers la cantine.
VOUS LISEZ
Paparazzi - Une vie cachée
Fiksi PenggemarTom Felton mène une double vie, mais quelle est telle et pourquoi ? Parce que les Paparazzi ne veulent qu'une seule chose : se nourrir de la vie des stars, puisant ainsi jusqu'à leurs derniers secrets, leurs derniers remparts. Tu vas incarner T/P...