La douleur est un sentiment qu'on ne peut pas contrôler ✨Nous sommes dans une Range Rover blanche trop belle en passant lui côté conducteur et moi côté passager ⬇️
Dans la voiture personne ne parle et je ne sais toujours pas où on part raison pour laquelle j'ai activé ma localisation on ne sait jamais !
Il gare dans un quartier appelé la Brique mais je n'avais jamais mis les pieds dans le secteur où nous sommes c'est d'abord trop bizarre par ici . On descend et il me demande de rester à côté de lui mais je voulais un peu jouer ma courageuse donc il m'a arrêté comme si j'étais un enfant et on a continué de marcher.
Moi: On fait quoi ici ?
Saïd: C'est pas toi qui voulais me connaître ?
Moi: Oui le rapport ?
Saïd: Si tu me suis tu comprendras | en s'avançant |Je reste là quelques secondes à réfléchir je pars ou je ne pars pas ?
Gars l'affaire ci me fait même déjà flipper mais j'ai plusieurs défauts parmi lesquels la curiosité donc je le suis. On s'arrête devant un groupe de fumeurs et Saïd les salue tous .
Saïd : Tu ne dis pas bonsoir ?
Moi: Bonsoir
Ils répondent et Saïd appelle l'un d'eux . Ils discutent entre eux et moi je suis en retrait.L'odeur de cigarettes entre dans mes narines et je ne supporte pas ça franchement j'ai horreur de la cigarette.
Pendant qu'ils causent j'observe un peu les lieux et chaque personne qui s'y trouve.
Saïd : Ils sont un peu comme ma famille
Ne l'ayant pas vu venir je sursaute un peu! Il me fait un signe de la tête pour que je le suive et je m'exécute. On marche en silence sans rien se dire je sens qu'il veut parler mais il ne le fait pas comme s'il cherchait ses mots .Saïd: Il y'a trois ans après que j'ai eu mon probatoire j'ai perdu ma mère !
Ne voyant aucune réaction de ma part il continue.
Saïd: Elle est morte suite à un cancer du sein qu'on a découvert trop tardivement
Moi: Je.... Je ne le savais pas j'suis désolée !
Saïd: J'imagine | il rit jaune |
Saïd: J'étais beaucoup attaché à elle et quand elle est morte Walah j'voulais la suivre , elle était mon modèle et tout... Ce même jour je m'étais rendu chez mon meilleur ami histoire de me vider la tête mais arrivé c'était pire! Je l'ai trouvé à l'acte au salon avec ma petite amie. Le jour là j'ai vu rouge j'te jure et le pire c'est que cette garce m'a avoué qu'ils se foutaient de ma gueule depuis le début tu t'en rends compte ils se sont foutu de moi pendant deux ans ! Deux ans où je m'occupais d'elle et dire que je l'aimais vraiment mais elle elle a eu le culot de me regarder droit dans les yeux pour me dire qu'elle ne m'aime pas et qu'elle ne m'a jamais aimé et que tout ce qui l'intéressait c'était mon argent une putain même comme ça quant à lui hum ! Celui que je considérais comme mon frère, celui que je connaissais depuis la sixième il a osé me faire ça ?! À moi ?! Qu'est-ce que je n'ai pas donné à ces deux là ?! Je leur ai tout donné et regardes comment ils me remercient ! De la pire des façons en plus un jour où je pensais que ma vie allait s'arrêter ! Si quelqu'un d'autre m'avait dit que le coup viendrait d'eux je ne l'aurais jamais cru ! | Allumant une cigarette|. Comme quoi le mal ne vient jamais loin !Il parlait tellement que je ne savais pas quoi dire de toute façon qu'aurais-je pu dire face à tant de peine ?! Rien! Rien qui aurait pu l'aider en tout cas !
Moi : Et tu fumes depuis quand ?
Saïd : Depuis les vacances là. Après ça je suis tomber dans une grosse dépression et j'avais commencé à boire à n'en plus tenir ensuite j'ai commencé à fumer mais à un moment il me fallait un truc plus fort alors j'ai pris le join . Au départ ça me secouait un peu mais après ça n'avait plus aucun effet donc il me fallait un truc encore plus fort et ...... et j'ai commencé avec la drogue | dit-il en fermant les yeux|
Saïd : Je ne suis pas fier de moi mais à cette période j'étais perdu , j'avais l'impression qu'il n'y avait que cette merde qui m'aidait à me sentir mieux ,qui me faisait oublier mais c'est de la foutaise ça ! J'étais devenu agressif, négligeant et violant puis un jour j'avais consommé de la drogue en excès et j'ai fait une overdose.
Moi: Oh mon Dieu ! | Mettant ma main sur ma bouche |
Saïd : On m'a fait un lavage d'estomac et les années qui ont suivi je n'ai pas fréquenté ce qui explique mon retard scolaire. J'ai eu mon probatoire en même temps que Kévin mais après c'était des années blanches pour moi d'où je m'étais retrouvé en Tle A /E (terminal où on mélange les espagnols et les allemands ) l'année dernière avec Paty. On a eu notre Bac ensemble et cette année j'ai étudié le commerce à l'université pendant la période de cours et actuellement je dirige une des entreprises de mon père c'est pourquoi j'ai pas trop le temps et honnêtement c'est pas facile !
Saïd : Je suis sûr que tu te demande pourquoi je t'ai emmené ici. J'avais rencontré Oumarou le gars avec qui je causais tout à l'heure dans un supermarché on a sympathisé et c'est comme ça qu'il m'a présenté à sa bande que t'as vu là. À première vue ils n'ont pas l'air très fréquentables mais ces gars ont chacun une histoire, ce sont des gars qui ont connu la faim , la souffrance et tout ce que tu peux même pas imaginer ! Ils ont dû voler pour nourrir leur famille et c'est grâce à eux si j'ai pu me relever aujourd'hui parce que crois moi quand tu te dis que rien ne va dans ta vie et que tu crois avoir touché le fond regardes la situation des autres et tu verras que ton problème n'est rien par rapport aux leurs !
Saïd: Bon en même temps j'te mentirais si je te disais que tout va bien maintenant ! Y'a des jours on gère et d'autres non mais ça ira Inch'Allah !
Saïd: L'autre jour quand je t'es laissé au restaurant Oumarou avait été arrêté parce qu'il n'avait pas de papiers et j'étais obligé de voir mon paternel pour qu'on le fasse sortir tu vois!
Moi: Je comprends !
Saïd: Bah voilà ! Tu sais tout de moi ! Du moins les grandes lignes de mon histoire | blaguant|
Moi: Je peux te poser une question ?
Saïd: T'es déjà entrain de le faire
Moi: Orr sérieusement je peux ?
Saïd: Vas-y !Moi: Pourquoi tu me racontes tout ça ?
Saïd: Honnêtement moi même je ne sais pas un cœur m'a dit de le faire et je l'ai fait
Moi: En tout cas merci
Saïd: Pourquoi tu me remercie ?
Moi: Parce que si tu m'as raconté ça c'est que tu me fais assez confiance
Saïd: Oh! Je n'ai jamais dit ça !
Moi: Oui mais c'est ce que j'en déduis
Saïd : Toi et tes conclusions un genre trois genres ci vraiment ...... | écrasant sa cigarette |
Moi: Tu devrais arrêter avec ça c'est pas bon pour ta santé
Saïd : Je sais !******************
Voili, voilou un nouveau chapitre qui nous fait découvrir Saïd en profondeur j'espère qu'il vous a plu et n'hésitez pas à laisser des commentaires et à donner vos avis !
En médias : Les secrets de Céline Dion
On n'oublie pas de voter ⭐️
Bisou 💋
VOUS LISEZ
UNE VIE MERVEILLEUSE
RomanceY'a des coeurs qui se rencontrent et s'attachent l'un à l'autre ! D'autres sont faits pour être des âmes sœurs ! Et d'autres se lient d'amitié Mon cœur à moi il t'a choisi Certains diront que l'amour n'existe pas ! Mais moi...