Chapitre 22 "Bienvenue chez vous"

283 26 23
                                    

🎶Keala Settle – This is me🎶

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🎶Keala Settle – This is me🎶

Point de vue d'Alma

Les choses se sont passées différemment pour moi. Je me suis réveillée dans une chambre très luxueuse, remplie de rose. Je panique, je sais très exactement là où je me trouve. Je sors du lit et traverse le salon. La porte s'ouvre sur des servantes et des gardes armés. Un homme entre, grand, orné de tatouage, les cheveux blonds frôlant ses épaules, le sourire charmeur. J'aurais préféré perdre un œil plutôt que de le revoir.

• Ravi de vous revoir, milady.

• Lucas ? T'es encore en vie ? Étonnant

• ... Ces dames vont te préparer, tu ne peux pas rencontrer le Roi et la Lady ainsi !

• Ne me touchez pas !

• Je n'ai pas le droit de te toucher, mais elles...

Lucas vise une des servantes.

• Ok, ok !!

• ... Toujours trop gentille.

Il exécute quand même une des servantes.

• Je te tuerais.

• À tout de suite, my Lady.

Lucas sort avec les gardes. Les servantes m'embarquent dans la salle de bain, pour me nettoyer comme quand j'avais six ans, alors que je peux très bien le faire toute seule. Elles me manipulent comme une poupée, m'enfilant des sous-vêtements de dentelle, puis une robe digne de mon rang social de naissance, du maquillage, des talons, bijoux.

Quand elles ont voulu me teindre les cheveux, j'ai refusé. Elles ont donc fait une longue tresse.

Je suis escortée dans la salle du trône. Le Roi et une femme se lèvent. La Lady marche vers moi et m'enlace avec affection. Elle était magnifique, personne ne penserait qu'elle a plus de 50 ans, avec son teint de pêche. Blonde, avec des yeux vert clair.

• Tu es enfin là ma chérie.

Je ne réponds pas. Le Roi en fait de même, 65 ans, des cheveux noirs intenses avec un reflet violine, des yeux bruns. Il soulève mon menton du bout des doigts, je fulmine intérieurement de rage.

• Tu as de la haine dans les yeux, tu me ressembles tellement comme ça.

Je me défais de son emprise en reculant.

• Tu es en colère ? À cause de cet homme. Il est mort dignement, en te protégeant. (dit-il)

• ... Je vous déteste.

• On doit préparer les festivités d'El Dia de los Muertos ! (dit-il)

• Lucas raccompagne donc ma nièce dans ses appartements. Elle doit se reposer. (dit-elle)

MadripoorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant