🎶Diane Guerrero & Stephanie Beatriz What Else Can I Do🎶
Point de vue d'Alma
Le 1er novembre, je me recueille dans le cimetière familial, sur la tombe de notre mère morte peu de temps après la naissance de Liam et celle d'Isa. " Isabella Ana Estellis"
• Tu étais son rayon de soleil, mère. J'espère que tu me donneras la force. Après ta mort, il a changé. Nous qui étions ses princesses, il nous a enseigné le combat. Il a utilisé nos pouvoirs pour tuer. J'ai découvert que mes plantes peuvent se nourrir de sang... C'était une horrible période. Ensuite, il nous a emmenées sur les quais tous les trois avec Lucas. Je le déteste. Il a essayé de nous séduire Isa et moi, mais on n'a pas voulu de lui. Isa s'est pris une balle perdue. Notre magie n'a servi à rien. J'ai explosé de rage et de peine. Quand je me suis réveillée, une partie du palais s'était recouverte de ronces... Et de roses noires. Je n'ai plus jamais fait pousser de roses depuis... Liam m'a aidé à quitter Madripoor après ça. Je suis entrée en contact avec le SHIELD, je leur ai donné des informations contre une protection, Anabellis a disparu et Alma Ann est arrivée à la place... Je me suis fait des amies, maman... Le premier jour, après que les agents m'aient déposée à mon appartement, j'ai rencontré Summer... Cinq ans après, j'ai rencontré Bucky, et il y a un peu plus de deux mois maintenant, on a passé la nuit ensemble. Je l'aime maman, si tu savais à quel point. J'espère que je le reverrai, qu'il acceptera mes excuses... Tu me manques maman, tu me manques aussi Isa...
Une rose sur la tombe grandit pour me caresser la joue. Je souris. Je la prends en main, une rose rouge. Je la mets dans mes cheveux. Je me relève, dépoussiérant ma robe et je me remets en marche, Liam m'avait laissé de l'espace, il se lève du banc à mon approche. Il a hérité de père, sa beauté, son cinglant sourire, mais il a surtout le cœur et la bravoure de maman. J'ai toute confiance en Liam. Quasiment un mois que je suis ici, il ne m'a pas laissé seule. Lucas n'a pas pu m'approcher. Ce pervers me veut, il n'a pas changé d'idée en quelques années, je suis son moyen de gravir plus rapidement les échelons. Il ne pourra être plus riche et plus puissant qu'à mon bras et ça n'arrivera jamais. Son âme est trop mauvaise. Si je ne le tue pas, c'est uniquement parce que j'ai juré de ne plus jamais verser de sang comme la dernière fois.
Point de vue extérieur
Elle était dans les jardins, elle a laissé libre cours à ses pouvoirs, quand le labyrinthe se recouvrit de cactus, ça la fit sourire, un souvenir inonde sa mémoire. Elles avaient 14 ans. Isa ne faisait pousser que des belles fleurs : rose, fleur de soucis. Ana ne faisait pousser, quant à elle, que des arbres fruitiers, des palmiers, des bosquets. Chacune, un défaut. Ana n'arrivait pas à faire pousser des fleurs et Isa ne faisait pas dans les fruits et les arbres décoratifs.
Flashback
Isa venait de faire pousser pour la première fois un cactus suite à une discussion enflammée avec Ana. Elle voulait visiter le monde, Ana voulait rester ici. Isa voulait partir, pas Ana.
Isa : J'ai fait quelque chose d'inattendu. C'est piquant, c'est nouveau. Ce n'est pas symétrique ni parfait, mais je trouve ça beau, j'en suis fière. Que sais-je faire d'autre ?
Ana : T'en vas pas, bravo dans mes bras. (x4)
Isa : J'ai des roses, mes roses sont roses. Flor de Mayo, plus qu'il n'en faut. Je connais les plus belles poses. Qu'y a-t-il derrière mon égo ? Si j'avais su en tant voulu que le moment présent est une fête.
Ana : Mais attends, qu'as-tu en tête ?
Isa : Si j'avais su, j'aurais vécu sans vouloir être si parfaite. Il se trouve qu'aujourd'hui, je sais qui je suis !! Un ouragan de jacarandas. Je m'agrippe (oui) à sa liane (tout va bien). Au sommet de mon palma de cera. Je vise bien plus haut. Que sais-je faire d'autre ? Avec ces rossolis, ces rares végétaux. J'en ai fini d'être lisse, je repars à zéro. Je veux sentir le frisson du renouveau. À moi de refuser qu'un destin trop beau sonne faux.
Ana : On dirait que tu rêvais ta vie, maintenant enfin tu te réveilles.
Isa : J'étais si loin du réel
Ana : Comme l'oiseau qui prend le temps qu'il faut, la première fois qu'il déploie ses ailes.
Isa & Ana : Plus tard, il s'élève jusqu'à toucher le ciel si haut.
Isa : Un ouragan de jacarandas (au s'cours). Je m'agrippe (fort) à sa liane (haut). Au sommet de mon palma de cera. Je vise bien plus haut
Ana : Plus haut (x2)
Isa & Ana : Que faire de plus à part vivre le moment présent, le seul, le vrai ?
Ana : Se libérer! Profiter !
Isa & Ana : Que faire de plus quand tu comprends que rien ni personne n'est parfait ?
Isa : Et j'en suis délivrée.
Ana : Hé oui !! A toi la liberté, wouh !
Isa : Je danse au milieu des tabebuias (tabebuias). Mon esprit... Ana : Ton esprit ?
Isa : Fait des vagues...
Ana : Fait des vagues ?
Isa : Merci à toi d'avoir éclairé la voie. C'est toi mon cadeau. Que sais-je faire d'autre ?
Ana : Tu n'as rien à faire d'autre.
Isa : Que sais-je faire d'autre ?
Ana : Tu n'as rien à faire d'autre.
Isa : Que sais-je faire d'autre ?
Elles se mettent à rire, allongées dans une mare de fleurs.
• Tu es infréquentable. (dit Isa)
Elles rigolent.
Retour au présent
Liam regarde sa sœur sourire en revenant. Il passe son bras sur ses épaules. Elle lui sourit tendrement
• Je préfère te voir sourire ainsi, ma sœur.
• ... Je t'aime Liam.
• Je le sais ma sœur, et je t'aime tout autant.
Ỽօէҽɾ ʂì çą ѵօմʂ ą քӀմʂ ʝҽ ѵօմʂ Ӏҽ քɾօʍҽէ Ӏ'éէօìӀҽ Nҽ ʍօɾժ քąʂ
Աղ çօʍʍҽղէąìɾҽ ƒąìէ էօմʝօմɾʂ քӀąìʂìɾ
Ɛ×էɾąìէ: " joyeux anniversaire ma chérie"
Ͳօմʝօմɾʂ ąѵҽç ʍą ⱮąӀìçҽ
VOUS LISEZ
Madripoor
FanficBucky Barnes est un nom connu de tous. il n'est plus seulement vu comme le soldat de l'Hiver mais est aujourd'hui bien plus connu comme le Loup Blanc un protecteur. un soir il va sauver sa voisine d'une agression, il la ramène chez lui et à partir d...