Quinzième semaine : Le poids des mots.

43 4 5
                                    

L'anniversaire de Koko tombait un lundi. Ce qui ne nous avait pas empêché de lui prévoir quelque chose qui serait à sa hauteur.

La première étape consistait en une simulation de soirée complètement cramée.
Notamment en faisant semblant d'avoir « oublié » que c'était son anniversaire, mais acheter depuis des jours des choses dans des magasins de fêtes avec nos cartes bancaires dont il a les relevés en temps réel. Ou encore en lui posant des questions sur ce qu'il aimerait avoir, enfin bref, tout ce qui pouvait lui faire comprendre qu'on n'était que des nuls en train de tenter de gérer une surprise.
Il n'avait fait que de se plaindre de notre incompétence, et il n'était pas au bout de ses peines.

Isis : Ichigo a besoin de toi dans le grand salon c'est hyper important.

Il leva un sourcil.
Koko : Arrêtes de me prendre pour Sanzu.
Isis : Hein ?
Koko : On est quel jour aujourd'hui ?
Isis : Le premier Avril.
Koko : Et ?
Isis : Poisson d'Avril ?

Il souffla lourdement avant de se lever enfin.
Isis s'enfonça un peu plus en précisant « Je te jure que c'est vrai, Ichigo a besoin de toi c'est pas un poisson d'Avril ! »

Le tirant par le bras jusqu'aux portes fermées du grand salon, il précisa que si c'était claqué il couperait tous nos comptes jusqu'à nouvel ordre. Et il tomba effectivement sur la surprise qu'il redoutait.

Visiblement mécontent, il ne participait toujours pas alors cela faisait bien une heure que cette soirée avait débutée.

C'était le début de la seconde étape.
    - Qu'est-ce qu'on se fait chier...

Il se tourna vers moi l'air ahurie.
Koko : Parce que tu n'y a pas contribué peut-être ?
    - Si, mais moi j'étais plus sur une réservation vip d'une boite, un truc dans ce genre. Quelque chose de cool quoi... Après, rien ne nous empêche d'y aller quand ce sera fini.
Koko : Tu me proposes ça parce que t'as peur que je coupe tes comptes ?
    - Merci mais j'ai une vie à côté, j'ai pas besoin de ton argent pour survivre.

Tout le monde était passé le voir tout au long de la soirée pour lui demander s'il était content de sa surprise et s'il « s'y attendait. » Bien évidemment il ne s'était même pas caché de nous traiter d'idiots.

On fît en sorte de conclure la soirée vers 22 heures, avec des « non mais tu comprends on va être crevés après faut qu'on bosse demain... »

Le point culminant de la surprise se trouvait là : il s'attendait désormais à une suite, mais arrivé dans sa chambre il se retrouverait juste tout seul, déçu et vieux d'une année de plus.
Enfin c'est ce qu'il penserait.

Après une bonne demi-heure, je lui envoya un message.

Lyura :
« Ma proposition tient toujours. »

                                               
Koko :
« OK. »

Lyura :
« Je t'attends en bas. »

Il ne répondit pas, mais pointa le but de son nez en baillant à peine quelques minutes plus tard.

Koko : C'était de la grosse merde, chaque année ils font ça.
    - Trop nul sérieux. Enfin ça se voit que c'est Sano qui a eu l'idée quoi.
Koko : On aurait dit une surprise fabriquée par Sanzu.
    - J'ai faim, on s'arrêterait pas manger d'abord ? Tu me paies un palace ?
Koko : Vas crever.
    - C'est ton anniversaire tu peux me faire une faveur.
Koko : Je paierais que pour moi et tu me regarderas manger.
    - Ça va je te l'offre, ce sera la seule dépense de ma dernière prime.

Un an.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant