Chapitre 13

65 12 0
                                    


-Ne l'écoutez pas, ce n'est pas vrai. Du moins pas encore.

Victoria fronça les sourcils dans la direction d'où venait la voix.

-Pas tant que l'histoire n'est pas terminée, précisa une adolescente d'environ quinze ans, dont les cheveux roux étaient coupés à la garçonne.

-Tu veux dire que... bafouilla Victoria.

Elle commençait tout juste à assimiler la folie de la situation et ne trouvait pas les mots juste. La jeune fille lui sourit en hochant la tête. Le cerveau de Victoria s'enclencha alors et se mit à tourner à toute vitesse. Elle se revit apeurée sur le lac gelé.

-Y'a-t-il un moyen de changer la fin de l'histoire ? Murmura-t-elle.

L'adolescente sourit.

-On a tous essayé, vous pensez bien. Mais pour nous, il était déjà trop tard.

Victoria déglutit. Son ventre se noua et ses jambes lui parurent soudain trop faible pour soutenir le reste de son corps. Elle inspira profondément. Elle ne voulait pas rejoindre la foule d'invités (de prisonniers ?) qui se pressait devant elle. Elle se tourna vers l'adolescente.

-Comment ?

La jeune fille pencha la tête sur le côté.

-Vous le savez mieux que moi, répondit-elle.

Victoria fronça les sourcils. Elle ne comprenait rien à ce qu'elle racontait. L'adolescente s'en rendit compte car elle se redressa et reprit plus sérieusement.

-Le dernier étage. Mais faites attention à ce que Poellek ne vous voie pas. S'il découvre que vous essayez de changer la fin de l'histoire...

Elle frissonna. Victoria la dévisagea un instant, le temps de peser le pour et le contre. Puis elle inspira un grand coup et donna sa flute de champagne à la jeune fille.

-Couvre-moi.

Le ManoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant