Victoria tourna la tête vers le bruit. Derrière un buisson, à côté de la terrasse, se cachait un jeune homme à la carrure de sportif. Sans savoir s'il s'agissait d'un ami ou d'un ennemi, Victoria longea le mur jusqu'à le rejoindre.
-Suis-moi, chuchota-t-il.
Sans attendre, il guida Victoria dans les allées du parc. Il marchait vite et Victoria avait du mal à le suivre, ralentie par ses talons hauts.
-Attends ! Où est-ce que tu m'emmènes ?
Il s'arrêta et se tourna vers elle.
-Hors de la forêt.
Puis il reprit sa marche, sans se soucier de la difficulté qu'avait Victoria à le suivre. En manque de souffle pour l'interroger plus avant, Victoria se concentra sur sa silhouette blanche qui lui donnait l'allure d'un ange gardien. Ainsi concentrée sur le dos du jeune homme, elle continua à marcher, oubliant le sol inégal sous ses pas et la douleur dans ses mollets. Elle n'était pas certaine de pouvoir lui faire confiance. Tout s'était passé très vite et Victoria n'avait pas encore suffisamment réfléchi à ses récentes découvertes pour savoir quel comportement adopter. Craignant de manquer une opportunité de sortir vivante d'ici, elle avait décidé de suivre son guide auto-désigné.
Soudain, le jeune homme se figea. Sans regarder Victoria, il lui fit signe de la main de s'arrêter. Victoria retint son souffle. Le jeune homme sortit de l'allée pour marcher sur la pelouse. Victoria fit de même. Sans bruit elle le rejoignit. Il était accroupi derrière un massif de fleurs. À quelques mètres d'eux, une lumière se balançait au rythme des pas de celui qui la portait.
Un coup sonna. Victoria sursauta. La lumière s'immobilisa.
VOUS LISEZ
Le Manoir
HorrorVictoria, une jeune femme au milieu de la vingtaine, a un léger accident de voiture en pleine montagne. Contrainte d'aller sonner à la porte de l'habitation la plus proche pour demander de l'aide, elle se retrouve dans un manoir isolé. Il ne lui fau...