Chapitre 16

63 11 4
                                    

Un seul coup. Qu'est-ce que cela signifiait ? Un coup, ça pouvait aussi bien vouloir dire une heure du matin que la demie. Et si c'était la demie, de quelle heure ? Onze heures et demi ou minuit et demi ? 

Suant à grosse gouttes, Victoria n'avait aucun moyen de savoir si elle était sauvée ou non. Mais elle commençait à étouffer dans son réduit. Elle ne savait pas si c'était l'effet de son imagination ou si le chauffe-eau s'était réellement mis en marche, faisant grimper la température de degré en degré dans l'espoir de se débarrasser d'elle. N'y tenant plus, Victoria sortit.

Tout était calme. Aucune trace de Poellek. La chambre était toujours plongée dans le noir, comme elle l'avait laissée. Sa valise, toujours posée sur le lit. Un seul détail différait, attestant du passage de Poellek. Le livre avait quitté sa table de chevet. 

Victoria se dirigea vers son sac à mains où était rangé son téléphone portable, qu'elle avait presque oublié. Elle ne vérifia pas la présence ou non de réseau, résignée. Elle se contenta de regarder l'heure. 22h32. Un poids tomba dans son estomac.

Victoria refit le point sur les solutions qui s'offraient à elle.

Numéro 1 : quitter le domaine avant minuit. Problème : comment réussir sans se faire repérer par Poellek ?

Numéro 2: rester dans sa chambre jusqu'au lendemain matin, et quoi qu'il arrive NE PAS S'APPROCHER DU LAC !

Numéro 3... Forcer Monsieur à écrire une fin heureuse. Pour être sûre de s'en sortir.

Le ManoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant