Le jeune homme adressa un regard navré à Victoria, tandis que les pas se rapprochaient d'eux. La lumière s'arrêta juste au-dessus du massif de fleurs, aveuglant Victoria. Le jeune homme, vaincu, se redressa.
-Tom, Tom, Tom...
Victoria reconnu la voix de Poellek. Mais il lui semblait plus grand, plus jeune, plus musclé que la dernière fois qu'elle l'avait vu, quelques heures auparavant.
-Retourne à l'intérieur, veux-tu ?
Les épaules tombantes, résigné, Tom obéit. Poellek se tourna vers Victoria. Il souriait, mais son sourire n'avait décidément plus rien de rassurant.
-Alors ça y est, tu as compris ?
C'était plus une affirmation qu'une question. Il avait dû lire le livre. Tout le livre, contrairement à Victoria qui avait allègrement sauté le passage sur son séjour au manoir avant ses derniers instants.
-Je dois dire que l'idée était bonne. Faire venir un personnage au Manoir avant la fin de l'histoire, c'était inédit. Ça permettait à Steve d'avoir la main sur ce qui allait se passer. Il a presque réussi d'ailleurs. Il avait élaboré un super plan.
Poellek sourit encore. Victoria ne l'écoutait pas. Son cerveau tournait à cent à l'heure. Monsieur était l'auteur des romans de la vitrine. Elle était un personnage de roman. À la fin de chaque histoire, les personnages viennent au manoir. Et visiblement ne peuvent pas en sortir. Sauf Victoria, puisque son histoire à elle n'était pas terminée. Elle pouvait encore la changer. Pour cela, il fallait que Monsieur écrive une fin différente. Et qu'elle lui apporte le ruban d'encre pour la machine à écrire. Ruban qui se trouvait dans la poche de Poellek.
Comment ? En utilisant son pouvoir récemment découvert. Son pouvoir marchait-il dans les deux sens ? Pouvait-elle faire ressentir aux autres ses propres émotions ? Ou n'importe quelle émotion qu'elle désire leur transmettre ? Pourrait-elle rendre Poellek triste à en être aveuglé par ses larmes ? Ou suffisamment de bonne humeur pour qu'il décide de la laisser partir ? Ou encore l'apaiser au point de ralentir son coeur et ses réflexes ? Puis prendre le ruban et courir à toutes jambes. Était-ce seulement réalisable ? Elle n'avait jamais essayé avant.
Poellek ne l'avait pas quittée des yeux, toujours souriant. Tentant le tout pour le tout, Victoria attrapa le poignet de Poellek.
VOUS LISEZ
Le Manoir
HorrorVictoria, une jeune femme au milieu de la vingtaine, a un léger accident de voiture en pleine montagne. Contrainte d'aller sonner à la porte de l'habitation la plus proche pour demander de l'aide, elle se retrouve dans un manoir isolé. Il ne lui fau...