Au deuxième étage, elle entendit le souffle de Poellek qui montait les escaliers. Elle bifurqua aussi discrètement que possible, regagnant sa chambre. Retenant sa respiration, elle attendit qu'il passe et continue son ascension vers l'étage de Monsieur. Puis elle alla s'assoir sur son lit, réfléchissant à toute vitesse.
Monsieur était l'auteur du livre, elle en était certaine. C'était donc lui qui avait écrit cette fin terrible où un monstre la noyait dans le lac. Partant de là, pouvait-elle lui faire confiance ? Les mains de Victoria se mirent à trembler. Elle n'avait de toute manière pas trente-six solutions. Il avait raison.Elle devait quitter l'endroit avant minuit, puisque c'était l'heure du crime. Mais comment ?
Elle devait trouver un moyen de sortir sans que Poellek ne s'en rende compte. Victoria se leva. Elle retourna à sa fenêtre, mais c'était définitivement trop haut et trop risqué. Son regard fut attiré par le lac, au fond du parc, qu'elle ne pouvait plus vraiment voir, mais dont elle sentait la présence funeste.
Elle détourna les yeux de la fenêtre et se dirigea vers la salle de bains. Alors qu'elle y entrait, elle entendit Poellek l'appeler depuis le couloir. Elle se dépêcha de refermer la porte derrière elle. Sans bruit, elle se plaqua dans un coin de la pièce, entre le lavabo et le mur. Elle sentit alors dans son dos, un relief étrange. Elle passa la main dessus pour essayer de déterminer ce que c'était. Une trappe. Elle n'hésita qu'une seconde avant de l'ouvrir, espérant y trouver son salut. Elle n'y trouva que le chauffe eau. Elle réussit tout de même à se faufiler dans la cavité, en se disant que ça lui faisait toujours une meilleure cachette.
Elle tendait l'oreille, espérant capter les mouvements de Poellek. Elle n'avait pas la moindre idée d'où il était. Elle ne savait pas s'il était entré dans la chambre. Elle n'avait aucun moyen de savoir s'il attendait qu'elle sorte de la salle de bains. Les minutes s'égrainaient et Victoria n'osait pas sortir, le dos collé contre le chauffe-eau qui lui paraissait de plus en plus brûlant. Soudain, une horloge sonna.
VOUS LISEZ
Le Manoir
HororVictoria, une jeune femme au milieu de la vingtaine, a un léger accident de voiture en pleine montagne. Contrainte d'aller sonner à la porte de l'habitation la plus proche pour demander de l'aide, elle se retrouve dans un manoir isolé. Il ne lui fau...