réflexion

35 3 0
                                    

Merdique ? Oui merdique c'est le nom que je donne à ma journée moi qui croyais être au calme dans le deux pièces que j'ai louer et donc le bail commence à flancher . Je me sens vraiment déstabiliser par la situation . Qui aurait cru que je serai là avec une petite fille donc je ne connais ni les début ni de a fin de l'histoire . Je suis vraiment chamboulé et désorienté. J'aimerais faire un geste et tous réaliser en un claquement de doigts mais non je suis prisonnière de ce destin et je n'ai nul autre choix que de tenir cette . En même temps ça devient une aventure qui sais ce que cette promesse cache ? .

Qui sais ce que le destin réserve c'est l'une des nombreuses questions qui taraudait l'esprit d'Elisa . Sans un once de sous dans la poche elle et la petite se dirigeait vers l'étale a fruit juste en bas de l'immeuble . Le soleil se couchais lentement sur la ville , les lumières des lanternes a gaz était assez tamisée et féerique , les terrasses des restaurants était bondé de monde homme et femme très chiquement habillé et snobe . Elle se dirigea vers l'étale qui était tenu par une vielle sans qu'elle n'eu le temps de parler la dame se mis à la détails comme un object ce qui eu le don de la mettre mal à l'aise .
_ Bonjour Mlle e bienvenue chez rosi nous avons des pattes , du rôti de porc des fruits et des légumes frais que désiré vous ?
_ malheureusement Mme j'ai juste assez de quoi acheter une baguette de pain pour accompagner mon vers d'eau alors je ne vois pas as comment je pourrais m'acheter tous cette nourriture .
_ ce n'est pas grave ma mignonne tiens j'ai fait des lasagnes aux pesto et en dessert un tiramisu aux fraises ça ne me dérange pas de partager et de toute façon je vous bien que la petite meurt de fin .
_ merci mais nous ne voulons pas déranger et nous devons prendre la route. Dit elle gener pas la situation.
Rosi lui offrir son plus beau sourire et insista
_ bon d'accord merci de nous inviter
_ non c'est rien ma petite je ferme et nous passons à table

Ellipse de la fermeture

_ Merci de nous avoir proposer à dîner le repas était délicieux délicieux fit t'elle savoir a son hôte qui s'empressa de lui gratifier d'un large sourire chaleureux .
Soudain la convention de mis à aller de bon train et Elisa étais de plus en plus à l'aise

_ je ne sais pas où tu vas mais je vois bien que tu n'a pas le moindre sous en poche ma petite fis Mme stiman avec douleur
_ ne vous inquiété pas pour moi Mme ce ne sont que des mauvaise passe dis Elisa avec un maigre sourire.
La réalité était toute autre elle se sentait seul et n'avais nulle part où aller plus un sous en poche et une petite fille qu'elle ne pouvait pas abonnée même si elle le voulait .
Sans sy attendre Mme stiman lui proposa un travail dans son échoppe, un gite et des couverts pour les jour avenir . Suprise par tant de générosité Elisa tenta de refuser mais la vieille dame insista ce qu'elle ne pouvait pas décliner vu sa situation actuelle. Une nouvelle aventure allez commencer et elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait .

Cela fesais déjà une semaine qu'elle travaillait pour Mme stiman et tous se passais à merveille .
Quel dame fascinante et toujours prête à aider les autres . En cette belle après midi ensoleillé le restaurant était plein a craquer des commande venait de partout depuis que j'avais montré ma recette de boeuf bourguignon à Mme stiman les gens en raffolent .
_ Bonjour assayer vous qu'est-ce qu'on vous sert monsieur
_ bonjour Mlle vous n'êtes pas un peut jeune pour travailler ?
_ non je prête main forte à ma tatie . Dit elle avec un large sourire chaleureux et convivial a l'endroit du veille homme.

Maria est une petite fille joyeuse et très dynamique qui avait vu sa vie basculer du jour au lendemain étais plutôt calme et ne semblais pas avoir de séquelles de cette incident qui lui a coûté la chaleur de ses parents . J'avais de la peine pour elle et perdu au milieu de nul part je ne savais même pas où trouver son fameux oncle sans compter que mes économies sont bientôt fini qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette petite et j'espérais secrètement que quelqu'un la recherche ........

Romance ÉpicéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant