Attendre, encore et toujours. Si la vie d'un ninja était régulièrement sujette à des poussées d'adrénaline où seule comptait la vitesse et la rapidité de réaction, il existait aussi des périodes où le temps s'allongeait. Hinata avait reçu de sa mère la patience et s'en félicitait, la situation était particulièrement précaire et il fallait absolument du calme. Calme dont Naruto était totalement incapable ces jours-ci. Il courait encore et encore à travers le village, ne pouvant rester en place, il donnait des ordres à droite et à gauche, terrorisait tous les genins qu'il croisait, leur criant d'aller s'entraîner ou à défaut de faire quelque chose d'utile. Paradoxalement il était presque content qu'il y ait un peu d'action, l'armée se préparait. La Mizukage et Kiri venaient d'entrer officiellement en guerre contre leur Damyo qui restait pour l'instant silencieux. Konoha, Kumo, Suna et Iwa étaient pendus aux autres de leurs propres seigneurs, s'occupant de leurs armées respectives, parées au combat. Du moins ils cherchaient à en avoir l'air.
De même il régnait une tension palpable dans la demeure du clan Hyugâ, de nombreux adultes du clan faisant partie de l'armée. Hinata avait recentré toute l'activité du clan vers eux afin de maximiser leurs chances de survie en cas de conflit. Elle songea qu'elle-même n'irait plus au front. La jeune femme ne sut dire si elle s'en réjouissait ou non. A l'inverse, Hanabi pour qui ce serait la première guerre n'était pas sûre d'être à la hauteur du clan. Elle ressentait toute la pression qui avait pesé sur les épaules de son aînée au cours des dernières années. Hinata ferma le rouleau qu'elle avait terminé à l'instant et le déposa sur son bureau. Ibiki l'informait à l'instant que le prisonnier avait parlé et que son rapport était disponible au palais de l'Hokage. Aussitôt elle fit appeler l'un de ses cousins et l'envoya chercher les réponses, ses réponses. Ibiki précisait également qu'il avait succombé à ses blessures.
"Comme c'est commode." Murmura Hinata sceptique. Le village n'avait-il pas les meilleurs médic-nins du monde ninja? Le soir tombait et laissait place à une nuit fraîche. Hinata se para d'un long châle en laine et sortit dans les jardins. Le bruit du vent dans les feuilles résonnait doucement entre les arbres, source de tranquillité. Hinata s'assit sur un petit banc en pierre et regarda la lune. Le petit croissant était à peine visible mais aucun nuage ne venait le cacher. Elle était perdue dans sa contemplation quand soudain, elle entendit une respiration régulière à sa droite. Elle tourna la tête et vit le chef du clan Uchiwa assit, la regardant fixement.
"Comme s'est passé ton voyage Uchiwa-san?
-Monotone, toutes les villes par lesquelles je suis passé n'avaient qu'un seul sujet de conversation et ce n'était pas moi. Hinata sourit, le temps le rendait vraiment badin.
-Le monde est tourné vers le pays de l'eau. -J'ai vu, Konoha se prépare. -Vas-tu combattre avec nous?
-Je n'ai pas encore décidé. Je suis venu car Naruto demande mon aide, mon clan a encore pas mal de secrets intéressants.
-Et utiles j'imagine.
-Les Uchiwa ne sont pas le plus puissant clan de Konoha pour rien."
Le jeune femme ne répondit pas à la provocation et resserra un peu plus le châle autour d'elle puis elle se leva.
"Tu me laisserais dormir ici?
-Sakura est encore chez toi?
-Elle dit qu'elle partira quand elle pourra se payer sa propre maison mais vu tout ce qu'elle dépense cela n'arrivera jamais.
-Je vais te faire préparer une chambre alors." Dit-elle en s'éloignant. Elle rentra, informa l'un des serviteurs et s'en fut dormir un peu, elle avait de nombreux rendez-vous le lendemain.
Après une courte nuit, parsemée de cauchemars dans lesquels Sasuke lui annonçait qu'il allait épouser Naruto et prendre Sakura en secondes noces, Hinata se leva difficilement. Les rêves étaient prémonitoires pour certains car le cerveau faisait durant la nuit des connections entre des informations qui paraissaient indépendantes mais là c'était vraiment du grand n'importe quoi. Enfin elle prit connaissance du rapport concernant l'interrogatoire de Shû. Il avouait avoir assassiné Hiashi Hyugâ dans le but de semer la confusion au sein du clan et d'en profiter pour monter en grade. 'C'est tout?' S'étonna Hinata. Il avait juste voulu semer la confusion? Impossible de le contre interroger maintenant qu'il était mort mais Hinata avait de sacrés doutes. Et puis tant de rapidité dans cette exécution. Non Hinata n'était pas satisfaite de ce travail.
"Mauvaise nouvelle? Il est vrai qu'elle avait un invité.
-Mon agresseur a avoué ses crimes et a été exécuté.
-Tu ne sembles pas convaincue, tu as vu le cadavre?
-Non, ils ont renvoyé l'urne avec le rapport.
-Comme c'est pratique. Il semblait aussi sceptique qu'elle. Naruto a beau être au commandes les membres du conseil ont toujours leurs bonnes vieilles habitudes. Pourquoi crois-tu que je ne leur ai pas donné toutes les connaissances de mon clan?"
Et dire qu'un traître au village était aujourd'hui l'un de ses meilleurs alliés. Elle n'y croyait qu'à moitié.
"J'ai rendez-vous avec Naruto." Dit-elle précipitamment avant de quitter rapidement la pièce, joignant le geste à la parole.
Elle se hâta de mettre une veste et, escortée, s'en fut à travers les rues du village. Naruto l'attendait dans son bureau, entouré d'une montagne de dossiers. Ses assistants avaient enfin réussi à le bloquer quelques heures dans son bureau. Que cette partie des fonctions de l'Hokage ne plaisait pas au blond, il était un homme d'action, de terrain, pas de paperasse.
"Bonjour Hinata, viens assieds toi! L'invita t-il tout en essayant de trouver un papier parmi une monstrueuse pile. Elle obéit, remarquant la présence de Sai tapi dans un coin sombre. La réunion avait pour thème la préparation de la rencontre entre Naruto et le seigneur du pays du feu. Le jeune Hokage souhaitant quelques conseils afin de ne pas déclencher d'incidents diplomatiques.
"Naruto, as tu réussi à opter pour une ligne de conduite?
-Non, avoua t-il, piteux, je ne sais pas quoi faire, j'hésite toujours entre l'alliance avec Kiri et rester en dehors de ça. Et que faire si le seigneur du pays de l'eau nous embauche pour mater la rébellion?"
Tant de paramètres, tant de si. Même Hinata ne savait pas trop comment agir. Ils commencèrent à faire une liste exhaustive de toutes les possibilités et de leurs conséquences. La tâche s'annonçait plus que rude. Heureusement, ou malheureusement pour eux, un aide arriva avec une missive urgente que Naruto lut sur le champ. Il ne put s'empêcher de blêmir.
"Il est complètement dingue... Murmura le jeune homme avant de tendre le message à Hinata qui le parcourut des yeux.
-Il a fait assassiner sa propre fille...
-Mei va complètement partir en vrille.
-Tu crois que...?
-C'est la guerre."
VOUS LISEZ
Nuit noire & autres fanfictions
FanficNWW pour les intimes et les flemmards. Recueil de fanfictions Naruto (la flemme de faire un recueil par ffic) Disclaimer : Naruto est la propriété de Masashi Kishimoto, ce n'est qu'un emprunt à but non lucratif. Note : Pas adulte mais au moins pegi...