Deux semaines qu'il restait silencieux, quatorze longues journées muet malgré les tortures psychologiques et physiques. Shû était imperméable à tout et cela dérangeait Hinata au plus haut point. Car non seulement elle ne savait toujours pas pourquoi il voulait sa mort mais car depuis elle evait constamment Sakura sur le dos. Et bien qu'elle apprécie la kunoichi, Hinata commençait à se lasser de son narcissisme. En effet, pour que sa sécurité soit "assurée", Hinata avait dû aménager son emploi du temps pour que son amie puisse également assurer ses autres responsabilités au sein de l'hôpital de Konoha qui ne pouvait absolument pas se passer d'elle. Par contre le clan Hyûga pouvait assurément se passer de son chef. Si Hinata n'en avait pas tant été fatiguée elle en aurait ri. Le bon coté des choses était que Naruto passait plus de temps avec elle, il s'invitait régulièrement à déjeuner ou à dîner et lui racontait les dernières aventures du village et du monde ninja en règle générale.
La rumeur murmurait que la Mizukage avait enfin trouvé l'amour, elle cherchait apparemment dans la mauvaise direction jusqu'alors puisqu'elle était tombée amoureuse de l'une des filles de son seigneur. Amour réciproque semblait-il mais pas vraiment du goût du seigneur qui menaçait de changer de Mizukage. "C'est bon pour les affaires ça!" Avait joyeusement expliqué Naruto, précisant que cette instabilité du côté de Kiri engendrait un report des mission issues du pays des vagues vers Konoha. Hinata ne put qu'acquiescer, son clan profitant lui aussi des événements, les Hyûga étaient très demandés pour les missions d'espionnages de part leurs facultés innées et leur discrétion très réputée.
"Que fera Konoha en cas de déchéance de la Mizukage? J'ai entendu dire qu'une partie de Kiri préférerait défier le seigneur plutôt que de la laisser quitter ses fonctions. L'interrogea Hinata, tâtant le terrain d'une potentielle nouvelle guerre. -Je ne sais pas trop, je pense qu'on soutiendra la vieille, elle a assez marqué les esprits pendant la guerre non? -Ce n'est qu'un chef Naruto, même aussi appréciée, il serait plus sage pour tout le monde qu'elle prenne sa retraite, cela éviterait que la colère du seigneur ne retombe sur le village. De plus le seigneur ordonnera probablement sa destitution et si le village refuse, il contactera les autres villages pour remettre l'ordre, mettant en danger notre alliance. Konoha devrait oeuvrer pour la paix ne crois-tu pas?"Naruto la regarda avec un mélange de bienveillance et d'admiration, elle avait vraiment la carrure d'un chef de clan. Ce n'était plus la petite fille timide de l'examen chuunin qu'elle avait en face de lui mais bien un éminent membre du village caché de Konoha. "Tu sais Hinata, j'ai pas mal réfléchis et..." Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car Sakura restée en retrait bien malgré elle s'avança brusquement à côté d'eux et les interrompit. "Je dois passer à l'hôpital, viens Hinata." Les deux jeunes femmes se regardèrent, parfaitement conscientes l'une et l'autre de la situation, Hinata se leva de table et fit face à son amie pour encore quelques instants. Elle avait plus qu'assez de l'attitude de la fille aux cheveux roses incapable de gérer ses sentiments, de plus, et cela était peut-être dû à ses nouvelles fonctions, Hinata supportait de moins en moins qu'on lui donne des ordres. Son père en avait usé et abusé durant son enfance, le conseil du clan s'y essayait parfois et elle acceptait également ceux du conseil du village et de l'Hokage mais Sakura n'était rien de tout cela. "Non." Répondit-elle simplement avant de faire signe d'apporter le dessert et de se rasseoir sur sa chaise, face à Naruto. "Hinata, insista Sakura, je dois aller à l'hôpital.-Dans ce cas fait appeler Sai et vas-y, je ne te retiens pas. -Sai est en repos.-Dans ce cas reste ici et fais-toi discrète ou va t-en et demande au village de te libérer de ta mission." Elle était calme mais le ton était ferme et déterminé. Sakura regarda Naruto dans l'espoir d'y trouver un quelconque soutien mais celui-ci décida de ne pas trop se mouiller. "Je vais veiller sur Hinata, passe au palais te faire remplacer pour cette mission et file à l'hôpital. -Comme tu voudras Naruto." Sur ces mots, et non sans un dernier regard mauvais pour Hinata, Sakura tourna les talons et quitta la demeure. La jeune femme en kimono s'empressa de boire une gorgée de thé pour cacher l'immense sourire qu'arborait son visage. Même la plus petite victoire était une victoire, Sakura le savait et même si Naruto avait opté pour le solution lui paraissant la plus juste, il venait de privilégier sans s'en rendre compte Hinata par rapport à Sakura et en entendrait parler pendant longtemps.
"Du dessert?"
L'incident ne fut pas le seul fait marquant de la journée, une équipe de chuunins en mission de rang C au pays des rizières fut reportée perdue, elle n'avait pas fait son rapport et la procédure standard était d'envoyer une seconde équipe, plus expérimentée la secourir. Le pays avait relativement peu souffert de la guerre néanmoins il coexistait différents groupes de trafiquants qui, après la chute d'Orochimaru, s'entretuaient allègrement pour s'étendre et prendre le pouvoir. Naruto envoya une équipe menée par Lee qui partit sur l'instant et pria pour qu'il n'y ait pas de morts. Il décida ensuite d'aller à la pêche aux nouvelles, y avait-il un avancement quelconque du côté de Kiri? Il repensa à Hinata, elle lui avait conseillé de prendre le parti du seigneur, non de la Mizukage, et elle avait certainement raison. Le conseil serait d'accord avec elle, il fallait préserver la stabilité au pays de l'eau même si cela devait entraîner la destitution de la Mizukage. Mais il ne pouvait se résoudre à accepter qu'une amie soit ainsi malmenée parce qu'elle était amoureuse. Sa privée n'aurait jamais dû être prise en considération, elle avait prouvé plus d'une fois sa force et son intelligence. Non Naruto n'avait aucune envie d'abandonner l'une de ses amies. Il se perdait dans ses pensées, contemplant le village depuis l'une des fenêtres de son bureau lorsqu'un aide lui apporta une missive urgente. Il l'ouvrit d'un geste et commença sa lecture. Le rouleau contenait un message de la Mizukage qui lui annonçait entrer en guerre contre son seigneur et lui demandait le soutien de Konoha au nom de l'alliance ninja. Perdu il s'assit, Kiri était complètement dingue et sa Mizukage encore plus. Ils n'étaient pas prêts pour une nouvelle guerre. Connaissant les autres Kage Naruto savait que Gaara et Onoki avaient certainement une armée opérationnelle mais le Raikage et lui peinaient à se remettre en selle après leurs nombreuses pertes. Quant à Kiri il ne savait guère, si le village partait au combat c'est qu'il devait être un minimum en état mais Naruto ne l'aurait pas garanti. A présent il était face à un choix délicat : entrer en guerre, et dans quel camp? Ou rester en retrait. Il se résolu à faire appel au conseil du village qui se réunit le soir même. Le discours de certains anciens fut sans appel. "C'est à notre seigneur de décider." Déclarèrent ils fermement. En face certains, des jeunes principalement étaient plus indécis. La guerre avait créé des amitiés qu'il était mauvais de renier au premier moment venu. Pour la première fois depuis son investiture, Naruto se retrouvait face à un problème dont la solution ne lui sautait pas aux yeux. Bienvenue dans le joyeux royaume de la diplomatie.
VOUS LISEZ
Nuit noire & autres fanfictions
FanfictionNWW pour les intimes et les flemmards. Recueil de fanfictions Naruto (la flemme de faire un recueil par ffic) Disclaimer : Naruto est la propriété de Masashi Kishimoto, ce n'est qu'un emprunt à but non lucratif. Note : Pas adulte mais au moins pegi...