[NNNB] Nuit noire et Nuit blanche 3

2 0 0
                                    

Hello, 

chapitre 3 !! 

Bonne lecture !

-------------

Chapitre 3 : Tango.

Mort, Junko Honjô était mort. La missive était arrivée le matin même au palais du Kazekage et apportée à la vénérable Yoko qui secondait le cinquième depuis son arrivée au pouvoir, huit ans auparavant. La vieille femme soupira et s'en fut annoncé la nouvelle au conseil. Les sages, au nombre de dix-huit respectèrent un instant de silence avant de s'intéresser aux conséquences politiques majeures. Il leur fallait dès à présent un nouveau leader, des incursions dans le pays du vent avaient été recensées dans des zones très reculées et déjà des réfugiés arrivaient aux portes du village par dizaines, bientôt ils seraient en surpopulation et déroutaient déjà la plupart des gens vers la capitale. Pour ne rien arranger le damyo réclamait des troupes pour mener une guérilla personnelle à l'encontre de certains membres de sa famille trop pressés de le voir disparaître.

Plusieurs noms furent suggérés mais tous étaient en mission à l'extérieur du pays donc Yoko prit provisoirement la tête du village. Le corps du cinquième serait rapatrié dans quelques jours, il fallait préparer ses funérailles ainsi que la transition... Des ennuis dont le village se serait bien passé.

A plusieurs centaines de kilomètres de là, Kankurô effectuait sa mission qui s'était avérée plus délicate que prévu. Il traversait pour la troisième fois un village de ruines et de cendres. Les habitants avaient déserté le village. Le responsable de l'usine s'était à sa plus grande surprise montré d'une étonnante générosité en les déchargeant officiellement de leur mission pour qu'ils puissent rechercher des survivants.

" J'ai envoyé une nouvelle missive au village mais toutes nos troupes seront mobilisées pour l'interception des ennemis , il nous faut rentrer au plus vite. Annonça Baki alors qu'ils cherchaient des survivants dans les décombres.

- Baki-sama somme-nous en guerre ? Demanda l'un de ses genins en dégageant un débris aussi gros que lui.

- Il semblerait, répondit Kankurô, si ce sont ces enflures de Kumo, cela va se payer très cher..." Ils continuèrent à chercher la vie parmi les cendres, en vain. Après quelques heures ils rentrèrent en vitesse à Suna pour un rapport rapide et se déclarèrent prêts pour une nouvelle affectation, et le travail ne manqua pas...

Temari avait reçu pour consigne de rentrer dès que possible, mais bien loin de Suna elle devait tout d'abord terminer sa mission au coeur du pays des vagues. L'équipe dont elle faisait partie avait pour mission la récupération d'informations liées aux mouvements de troupes de l'ennemi, choses cruciales en ces temps de guerre. Ils étaient en poste depuis cinq jours et touchaient enfin au but.

Cachés par une forêt dense, ils eurent le loisir de déterminer l'état de l'armée face à eux. Mais alors qu'ils repartaient, ils tombèrent dans une embuscade. Un demi-escadron les encerclait, bloquant toute sortie. Temari songea qu'il n'y avait pas beaucoup d'alternative et se mit en position de combat. trois de ses équipiers tombèrent et un quatrième fut grièvement blessé mais Temari et le reste de l'équipe parvinrent à s'échapper jusqu'à un refuge sûr. De là ils purent regagner leur village après un court repos.. Mis au parfum par un chuunin venu à leur rencontre dans le désert, l'équipe ne fut pas surprise de voir des réfugiés un peu partout, certains ayant un peu de famille ou d'amis au village, d'autres ayant au contraire tout perdu et vivant sous des tentes malgré le soleil de plomb. Temari eut mal au coeur en voyant un homme seul se terrer dans un coin d'ombre, priant pour l'arrivée d'une pluie qui ne viendrait pas. Elle gagna le palais du Kazekage et y retrouva un instant son frère avant d'aller faire son rapport...

Nuit noire & autres fanfictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant