Le média ne m'appartient pas !
Pdv T/p :
<<Oh, j'ai seulement... Seulement réfléchis à l'endroit où nous nous trouvons en me basant sur notre environnement et ce que j'avais appris grâce aux cartes et aux livres qui étaient au Palais. explicai-je en baillant à la fin de ma phrase.
-... Tu as appris par cœur toutes les régions voisines à Snezhnaya ? me demanda-t-il, une pointe d'étonnement dans sa voix.
-Non, comme je ne pouvais pas sortir sans autorisation du Palais je m'occupais en apprenant la topographie de Teyvat et la localisation des villes, villages et autres. Je n'avais rien d'autre à faire de mes journées, alors autant s'occuper un peu... soupirai-je, un peu triste en repensant à toutes ces journées passées sans voir l'extérieur du Palais.
-Tu as tout mémorisé ? Même les choses les plus insignifiantes comme la position d'un camp de monstres ? fit-il, visiblement très étonné par ce que je venais de dire.
C'est si étrange que ça ?
-Hm, oui, je connais à peu près tous les emplacements de camps de monstres. Il n'y en a pas dans un périmètre de 2km à la ronde, si c'est ce que tu veux savoir. dis-je en regardant rapidement ma plaie.
Le sang avait arrêté de couler, et seul un peu de plasma suintait encore. La couleur rouge de ma chair à vif avait légèrement terni, signe qu'une fine croûte allait bientôt apparaitre, me permettant enfin de marcher par moi-même, bien qu'être portée par l'ancien exécuteur ne me déplaisait pas.
Pdv Scaramouche :
Un long silence suivit ses explication, long silence qui me permit de réfléchir un peu à ce que je venait d'apprendre.
Ça nous sera très utile, mais...
Elle a dû tellement s'ennuyer, seule dans la bibliothèque froide et morne, sans autres sources de distraction. Même si Arlecchino lui apportait de temps en temps de petits bibelots venant des villages où elle devait se rendre pour des affaires, elle à dû trouver le temps long.Je vérifiai que ma main n'appuyait pas sur sa plaie, et vis qu'elle était bientôt refermée. Je fus soulagé de voir que ce n'était pas trop profond, et qu'une visite chez un médecin ne serai pas obligatoire.
T/p avait la tête tournée, scrutant minutieusement l'horizon et les petites tâches de lumières qui apparaissaient peu à peu. Les étoiles s'allumaient une à une, comme des bougies que l'on aurait approché de la flamme d'une allumette, et la lune montait lentement dans le ciel.
Quelques minutes plus tard, nous arrivâmes au village que T/p avait mentionner. Avant de passer les portes et de pénétrer dans le hameau d'habitations et de petites échoppes, qui vivotaient sûrement grâce aux aventuriers de passages, je déposai T/p sur le sol, pour ne pas attirer l'attention sur nous.
Notre route jusqu'à Sumeru ne sera pas longue, mais mieux vaut ne pas s'épuiser dès le début. Si elle refuse de nous accueillir, nous devons être capable de nous rendre ailleurs. Un arrêt dans ce petit village nous permettra de nous reposer correctement et T/p pourra se soigner seule.
-Scara', l'auberge est juste au bout de cette rue. Elle m'a l'air encore ouverte, si j'en crois les lumières qui émanent des lampions. fit T/p en me tirant la manche.
-Hm, je te suis.>>
Elle n'ajouta rien et se mit à marcher doucement, sûrement pour ne pas se faire mal, vers la dite auberge. Et effectivement, comme l'avait observé T/p, elle était encore ouverte et les lampions étaient tous allumés et accrochés sur la devanture de l'enseigne, attirant de petits insectes avec leur lumière douce.
Une vieille dame nous accueillit et T/p lui demanda une chambre et, si possible, un onguent pour appliquer sur sa plaie. La femme âgée lui sourit et lui tendis un petit pot vert en terre cuite, comme si elle avait prévu notre arrivée, et nous donna les clés de la seule chambre libre, la 444.
Pourquoi un tel numéro alors que cet établissement est aussi petit et ne dois compter qu'une dizaine de chambres ?
(NDA: Seuls ceux qui connaissent Cristal Girl peuvent comprendre)
Nous nous dirigeâmes vers la chambre qui nous avait été attribuée, puis T/p ouvrit la porte. La première pièce était constituée d'une table basse ainsi que du nécéssaire pour faire un peu de cuisine, mais pas grand chose car les repas étaient comptés dans le prix, très peu élevé, de la chambre.
Par chance, il y avait trois autres portes. L'une donnait sur la salle de bain, et les deux autres sur deux chambre séparées. T/p choisit la première sa chambre, même si les deux étaient identiques, et partis prendre une douche et appliquer l'onguent.
Elle avait pensé à prendre de l'argent dans sa fuite pour payer plusieurs nuits dans une auberge... Ou alors, c'était totalement prémédité ? Elle avait préparé sa cavale, et comptait bien ne pas dormir à la belle étoile ?
<<Scaramouche ? fit T/p, coupant l'eau de la douche.
-Qu'y a-t-il ? répondis-je, un peu gêné de lui parler dans ce genre de situation.
-Après ma douche, j'irai chez un couturier que j'ai vu en passant pour qu'il me répare mes habits, je risque de rentrer assez tard si il doit prendre mes mesures pour refaire une pièce entière, alors ne m'attends pas pour le repas ! expliqua-t-elle, faisant reculer l'eau à la fin de sa phrase.
-Hm, ok.>>
Attends attends, quoi ?!
Le couturier... Va devoir prendre ses mesures... Donc, il va avoir ses mensurations ? Certes, pour réparer ses vêtements, mais quand même. Je suis contre, totalement contre.
Enfin, je doute avoir mon mot à dire...
T/p ouvrit soudainement la porte de la salle de bain, s'étant vêtue d'une simple robe blanche, tenant ses vêtement habituels dans ses bras.
Vite, trouves un prétexte pour qu'elle n'y aille pas !
Mais quand j'eu enfin trouvé une idée de chose à dire pour la dissuader d'aller chez ce couturier, elle avait déjà mis ses chaussures et était sur le pas de la porte.
<<T/p, attends ! fis-je, me levant d'un bond.
Elle se tourna vers moi et pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas pourquoi je lui demandais d'attendre.
-Le couturier... Il...>>
Chapitre 5 - Fin.
Heya! Comment allez-vous ? ^^
Suspense intenable... Ou pas ?
Désolée de ne pas l'avoir publié ce matin ! J'avais oublié de me connecter sur l'ordi pour mettre le texte sur Watty ^^'
J'espère que ce chapitre vous aura plu !
Excellente journée, après-midi ou soirée à vous !!
VOUS LISEZ
𝑶𝒖𝒓 𝑭𝒂𝒖𝒍𝒕 {Scaramouche x Reader}
Fanfictionˏˋ°•*⁀➷| Scaramouche ayant trahi les Fatuis en s'enfuyant avec le gnosis électro, T/p décide de le suivre dans sa folie et fuis à son tour la Tsarine, sa mère adoptive, et les Fatuis. Car, depuis longtemps maintenant, elle aime le 6ème exécuteur. |...